• Bookmark and Share
Pneus été

Nokian i3

Confort et économie

Le Nokia i3 est un pneu de classe T (190 km/h) qui convient aux petits véhicules et aux voitures familiales de taille moyenne.

 

Caractéristiques de manœuvrabilité de haut niveau

Le Nokian i3 comprend de nombreuses innovations et des caractéristiques prouvées excellentes dans les pneus UHP (ultra high performance) conçu pour une conduite exigeante à haute vitesse.

 

Nokian i3 est un pneu inside-outside, ce qui signifie que les surfaces internes et externes diffèrent l'une de l'autre. C'est une caractéristique qui s'est généralisée dans les pneus UHP. Le design  de l'épaulement rigide sur le côté extérieur et les rainures larges à l'extérieur rendent le pneu plus facile à manœuvrer et améliorent sa stabilité.

 

Un pionnier résistant et sûr

Nokian i3 maintient une bonne adhérence dans des conditions pluvieuses et froides. Le composé de silicum  (composé froid de silicum Nokian) a été conçu pour les conditions nordiques. Le pneu conserve ses propriétés adhérentes par les froids matins de printemps et d'automne, même lorsque les températures tombent en dessous de 10 degrés celsius.

 

Le pneu est caractérisé par trois rainures principales et par des rainures latérales ouvertes sur les côtés conférant au pneu d'excellentes propriétés d'hydroplanning.

 

La bande de roulement optimisée sur le plan acoustique et les cavités sonores dans les rainures réduisent le bruit du pneu.

 

Deux caractéristiques illustrent bien le côté écologique du Nokian i3. De la même manière que les autres pneus Nokian, aucune huile hautement aromatisée n'est utilisée dans le procédé de fabrication. Ce pneu offre aussi un avantage économique: il roule facilement et consomme ainsi peu de carburant.

 

Caractéristiques :

  • Conserve une bonne adhérence dans des conditions pluvieuses et froides.
  • Excellentes propriétés d'hydroplanning
  • Roule facilement et consomme ainsi peu de carburant.
 

Nokian i3
ALL SIZES 13" 14" 15" 16"
loading...

Sélectionnez une taille de pneu pour voir les informations sur l'étiquette de l'UE

Denken Sie daran:

  • Il faut toujours choisir le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Au-delà des trois caractèristiques, les dessinateurs et contrôleurs des pneus tiennent compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et aux effets écologiques du pneu.
  • Bien que le nouvel étiquetage facilite la comparaison de différents modèles de pneus, il vaut mieux soutenir votre decision en cherchant des conseils d’autres sources, par exemple des revendeurs qualifiés de pneus et des essais faits par les revues indépendentes.
  • La classification de l’adhérence du pneu à la route mouillée ne signifie rien de l’adéquation d’un pneu d’hiver dans les conditions hivernales nordiques. Par contre, la classification peut induire en erreur et compromettre la sécurité routière. Les caractèristiques les plus importantes en matière de sécurité dans les conditions hivernales difficiles et changeantes, ce sont l’adhérence du pneu à la route dans les conditions du verglas et de la neige.
Afficher les détails des l'étiquettes de l'UE »