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Le duo complémentaire entre système CTIS et pneus Nokian Tyres Soil King VF

Le système de réglage de la pression des pneus, ou CTIS, vous permet de régler facilement la pression des pneus en fonction des besoins de vos conditions de travail. Ce système est particulièrement adapté aux pneus optimisés pour fonctionner dans les champs et sur route comme les pneus Nokian Tyres Soil King VF.
Lors d'une journée de travail ordinaire, un tracteur agricole passe sur différentes surfaces allant de l'asphalte dur aux champs meubles. Pouvoir optimiser facilement la pression des pneus d'une application à l'autre réduit la compaction au sol, améliore le rendement énergétique et prolonge la durée de vie du pneu tout en réduisant l'empreinte carbone.
La possibilité de régler rapidement la pression des pneus en fonction des conditions améliore également la traction et la stabilité, ce qui en fait un outil précieux pour les agriculteurs travaillant sur des terrains et dans des conditions différentes. Outre le système CTIS, le choix des pneus joue également un rôle important dans les performances globales.
«Il ne faut pas oublier que la valeur apportée par le système dépend largement de la durabilité du pneu», rappelle Tero Saari, chef de produit chez Nokian Tyres.
«Soil King VF est particulièrement "adapté au système CTIS". Sa technologie Flexforce VF associe flexibilité et résistance élevées de manière unique et vous propose des performances élevées à des niveaux de pression différents».
La force apporte de la stabilité
Au cœur de la technologie Flexforce VF, on trouve une structure de carcasse avancée qui permet de contrôler la déformation du pneu et soutient les caractéristiques souhaitées à différentes pressions de pneu.
«En cas de travail dans les champs, lorsque la pression des pneus est réduite, le profil d'un pneu Flexforce s'aplatit efficacement, ce qui permet un contact maximal entre la bande de roulement et le sol. Le pneu possède une grande surface de contact en tant que tel, mais celle-ci s'améliore lorsque la pression est réduite», explique Tero Saari.
La résistance de la structure améliore également la traction et la stabilité de conduite du profil lorsque la pression des pneus est faible.
La nouvelle ère des pneus pour les systèmes CTIS
Un pneu possédant une résistance au roulement faible est essentiel aussi bien pour le travail dans les champs que lors du transport sur route, car la consommation d'énergie et les pertes de puissance sont réduites. Lors d'un test comparatif réalisé par un institut de recherche neutre (DLG), il a été établi que les pneus Soil King VF réduisait la consommation en énergie d'un tracteur par rapport à des pneus VG haut de gamme concurrents, aussi bien dans les champs que lors du transport.
« Le pneu Nokian Tyres Soil King VG a été conçu dès le départ pour être complémentaire du système de télégonflage. La bande de roulement spéciale associe des fonctionnalités pour les champs et la route et représente une nouvelle ère de pneus pour le système CTIS », résume Tero Saari.
Auteur
Tero Saari
Chef de produit senior
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