Efficacité et sécurité pour les travaux de maintenance en milieu bâti – Le pneu Nokian Hakkapeliitta TRI est disponible pour les tracteurs utilitaires dans les tailles courantes de la série 65

Efficacité et sécurité pour les travaux de maintenance en milieu bâti – Le pneu Nokian Hakkapeliitta TRI est disponible pour les tracteurs utilitaires dans les tailles courantes de la série 65

22.6.2021 10:06 dans la catégorie Communiqués produits

Le pneu Nokian Hakkapeliitta TRI offre la combinaison gagnante d'une efficacité toutes saisons, d'une adhérence inégalée dans diverses conditions hivernales et d'une excellente maniabilité sur route. Sa polyvalence et sa large gamme de tailles en ont fait un choix populaire, des tracteurs compacts aux machines de grande puissance. Désormais, avec les nouvelles tailles de pneus 540/65R28 et 650/65R38, le nombre de tailles disponibles est porté à 29.

Les travaux saisonniers d'entretien en milieu bâti sont souvent intenses et réalisés selon un calendrier serré. Nokian Tyres a conçu la gamme de pneus pour tracteurs Nokian Hakkapeliitta TRI à cet effet, pour améliorer le niveau d'efficacité, de sécurité et d'ergonomie des opérations de maintenance sur tracteur dans des conditions très variables.

« Alors que de plus en plus de tracteurs utilitaires sont équipés de pneus 65 à profil large, nous voulions mettre les excellentes propriétés de notre pneu de tracteur Nokian Hakkapeliitta TRI à la disposition de chaque entrepreneur », déclare Tero Saari, Chef de produit chez Nokian Tyres. « C'est pourquoi nous avons étendu la gamme de tailles à la série 65 en 28 pouces et 38 pouces.

 

Sécurité, efficacité et contrôle dans des conditions variables

Dans un milieu bâti, les tracteurs utilitaires de taille moyenne sont les outils de choix pour une variété de travaux d'entretien en raison de leur agilité et de leur efficacité. Et lorsque les hivers sont enneigés et les routes verglacées, les pneus doivent être de première qualité.

Le profil du pneu Nokian Hakkapeliitta TRI présente des caractéristiques uniques offrant de nombreux avantages. La façon unique dont le pneu de tracteur Nokian Hakkapeliitta TRI adhère à la surface de conduite présente des avantages évidents dans les travaux de maintenance effectués en milieu bâti. Le meilleur transfert de puissance, la réponse de la direction, la stabilité directionnelle, l'efficacité du freinage et la capacité de charge élevée réduisent les contraintes tout au long de l'année en rendant la maniabilité plus prévisible et la conduite plus confortable, stable et plus sûre. En outre, la longue durée de vie du pneu et sa faible résistance au roulement contribuent à réduire les coûts.

 

Deux nouvelles dimensions en série 65

Outre les trois pneus de la série 65 déjà en production, les nouvelles tailles de pneus 540/65R28 et 650/65R38 sont adaptées aux tracteurs utilitaires.

« Le puissant tracteur utilitaire se prête à de nombreux types de travaux, et avec un pneu haut de gamme, il peut travailler encore plus efficacement », déclare Tero Saari. « De nos jours, de plus en plus d'entrepreneurs réalisent à quel point le choix des pneus peut être crucial pour la fluidité d'une journée de travail dans la cabine du tracteur.

 

Informations complémentaires :

Tero Saari, Chef de produit, Nokian Heavy Tyres Ltd.
Tero.saari@nokiantyres.com, tél. +358 10 401 7226

Marketing, Nokian Heavy Tyres
marketing.heavy@nokiantyres.com

 

Informations complémentaires et photos :

Photos et dossiers de presse : www.nokiantyres.com/hakkapeliittatriPR

Page produit : www.nokiantyres.com/hakkapeliittaTRI

Site de l'entreprise : www.nokiantyres.com/heavy