FacebookInstagramLinkedInPinicon-playscroll-downsearchTwitterWhatsappYouTube

Nokian Heavy Tyres célèbre une nouvelle réussite considérable : une année écoulée sans accident de travail entraînant une absence. Grâce au travail d'équipe, Nokian Tyres a pour objectif de continuer à améliorer ses méthodes de travail pour l’avenir

Nokian Heavy Tyres célèbre une nouvelle réussite considérable : une année écoulée sans accident de travail entraînant une absence. Grâce au travail d'équipe, Nokian Tyres a pour objectif de continuer à améliorer ses méthodes de travail pour l’avenir

11.2.2021 13:02 dans la catégorie Actualités de la société

« C'est une étape extrêmement importante que nous avons franchie ensemble », encense Marko Oksanen, l'ingénieur de production de Nokian Heavy Tyres.

« Pouvoir accomplir une année sans accident entraînant une absence n’a été possible qu’en résolvant les problèmes et en apprenant en équipe - aucun de nous n'aurait pu le faire seul. La sécurité est l'une de nos valeurs fondamentales. L'objectif de faire de Nokian Tyres un lieu de travail aussi sûr que possible repose sur deux caractéristiques principales : la sécurité personnelle et le soutien. Chacun d'entre nous peut personnellement contribuer au niveau de sécurité, par exemple en utilisant le bon équipement et en employant les bonnes méthodes de travail. Il est toujours possible d'obtenir de l'aide et des conseils. De cette façon, la sécurité est garantie pour tous. », ajoute-t-il.

La culture du défi comme priorité

Pour Marko Oksanen, la coopération entre tous les employés est la clé pour créer un environnement de travail sûr.

« Nous devons continuer à nous remettre en question et à nous surpasser. Lorsque les sujets de discorde entre collègues de travail occupants des postes différents sont réduits au minimum et que l'atmosphère est positive, de réelles améliorations peuvent se produire », souligne Marko Oksanen.

« Par exemple, si nous avons un grave accident qui a été évité de justesse, nous en parlerons en tant qu'équipe et nous examinerons précisément la situation. Notre objectif est de permettre à chacun de s'exprimer librement et de donner son avis. Chacun a sa propre connaissance spécifique des différents aspects de notre travail, et il est important d'entendre les différents points de vue afin d'apprendre et de se développer. », commente Marko Oksanen.

Célébrer en toute sécurité et à distance pendant la pandémie

« En raison de la pandémie de la COVID-19, nous ne pouvons pas célébrer comme il se doit cette réussite. Cependant, nous allons certainement passer en revue les aspects qui ont rendu cette réussite possible avec beaucoup de joie », se réjouit Marko Oksanen.

« Nous allons continuer à beaucoup travailler en ce sens. Nous pensons que la sécurité est un choix - et ce choix est appliqué chaque jour. » Selon Marko Oksanen, l'obtention de meilleurs résultats jour après jour et année après année provient d'une amélioration continue dans tous les domaines de la sécurité.

« La contribution et l'engagement de chacun sont importants, et nous continuerons à nous dépasser et à travailler dur afin de nous améliorer. Pourquoi s'arrêter maintenant ? », conclue Marko Oksanen.

 

Pour télécharger les visuels, cliquez ici.

 

Contacts presse :

Jaroslav Nálevka, PR manager McCann Prague, 00420 725 865 874

jaroslav.pr@mccann.cz

 

Zuzana Seidl, PR manager Nokian Tyres CE, 00420 603 578 866

zuzana.seidl@nokiantyres.com

 

Manon Bréchot, Consultante Presse Weber Shandwick, 07 63 10 69 96

mbrechot@webershandwick.com