Sécurité sur les routes de montagne – La France rend les pneus hiver obligatoires sur les véhicules utilitaires dans 48 départements à partir du 1er novembre

Sécurité sur les routes de montagne – La France rend les pneus hiver obligatoires sur les véhicules utilitaires dans 48 départements à partir du 1er novembre

30.9.2021 10:09 dans la catégorie Communiqués produits

Dans les régions alpines du centre de l'Europe, l'hiver peut frapper soudainement et créer le chaos sur les routes. Pour éviter par anticipation les ralentissements et les accidents, les 48 départements français situés dans les massifs montagneux ont rendu l'utilisation de pneumatiques marqués M+S obligatoire du début du mois de novembre à la fin du mois de mars. Pour les véhicules utilitaires, Nokian Tyres propose un large choix de produits.

Jusqu'à présent, les fortes chutes de neige soudaines et les routes verglacées dans le centre de l'Europe ont souvent nécessité l'utilisation de chaînes. Cependant, elles ont tendance à poser des problèmes du fait de leur vitesse maximale et de leur durée d'utilisation limitées, ainsi que des dégâts qu'elles peuvent causer sur les revêtements routiers.

« Les chaînes sont une réponse, et non une mesure préventive », explique Pierre Choubert, directeur commercial chez Nokian Tyres. « Les pneus hiver haut de gamme sont conçus pour rendre vos trajets plus sûrs. »

Du fait du changement climatique, il semble que le nombre de jours présentant des conditions météorologiques extrêmes augmente chaque hiver. « Nous sommes d'accord à 100 % avec les législateurs », ajoute-t-il. « Chaque embouteillage ou accident évité vaut la peine de bien se préparer pour l'hiver

 

Adhérence et endurance combinées

Les pneus hiver étant constitués d'un autre type de mélange de gomme, des doutes subsistent quant à leur durée de vie en conditions estivales. Nokian Tyres est un précurseur dans le domaine des pneus hiver pour camions et autobus depuis les années 1930, ce qui doit rapidement dissiper les doutes des sceptiques.

« Par exemple, la gamme de pneus Nokian Hakka Truck est conçue pour une utilisation tout au long de l'année », ajoute-t-il. « Conçus pour chaque type d'essieu, ils portent tous le marquage 3PMSF, mais présentent également d'excellentes propriétés pour l'été : le choix idéal pour les conditions changeantes sur les routes de montagne. »

 

Rétablir la confiance dans des conditions extrêmes

Lorsque les camions et les autobus doivent être préparés à tout ce que l'hiver peut leur infliger, des pneus hiver présentant d'excellentes propriétés d'adhérence sont nécessaires.

« La gamme de pneus pour camions et autobus Nokian Hakkapeliitta Truck est notre fleuron absolu pour l'hiver », ajoute-t-il. « Ils réduisent le besoin de chaînes même dans les conditions routières et météorologiques les plus difficiles. »

Le pneu Nokian Hakkapeliitta Truck E2 est le meilleur choix en hiver. « Il s'agit de notre meilleur pneu hiver pour essieu moteur », souligne-t-il. « La lettre E signifie Extrême, et croyez-moi, ici dans le Nord, les hivers peuvent être extrêmes ! »

 

 

Pour plus d'informations :

Pierre Choubert, directeur commercial, Nokian Heavy Tyres Ltd
pierre.choubert@nokiantyres.com
tél.+33672858330

  

Informations complémentaires et photos :

Page produit : www.nokiantyres.com/trucks-and-buses

Site de l'entreprise : www.nokiantyres.com/heavy