FacebookInstagramLinkedInmenu-iconPinicon-playscroll-downsearchTwitterWhatsappYouTube

Innovation

UNE EXPERTISE SPÉCIALISÉE EN PROVENANCE DU NORD

 

CONFORT BÉNÉFICIANT AU CONDUCTEUR ET À L’ENVIRONNEMENT

Le développement des produits de Nokian Heavy Tyres découle de 80 ans d’expertise dans le domaine des pneus hiver et d’une compréhension approfondie des conditions extrêmes. Fort de son expérience de saisons très contrastées, du rude environnement nordique et d’efforts de développement de longue haleine axés sur des segments soigneusement sélectionnés, Nokian Heavy Tyres est devenu un des fabricants de pneus spéciaux de premier plan au niveau mondial.

UNE GRANDE MAÎTRISE DES CONDITIONS RÉELLES D’EXPLOITATION

Une compréhension approfondie de votre parc d’engins, de votre travail au quotidien et des exigences de votre cadre de travail est primordiale dans le développement de nouvelles innovations. C’est pourquoi le développement de nos produits se déroule en étroite collaboration avec les clients. Qui plus est, notre suivi poussé sur le terrain nous fournit un apport précieux. Tous les pneus sur le marché sont mis à l’épreuve sur le terrain et leurs caractéristiques sont constamment améliorées en fonction des résultats.

Dans le développement des pneus gros gabarit, nous mettons un accent particulier sur les pneus radiaux spéciaux, parallèlement aux pneus diagonaux traditionnels. Le développement d’un pneu spécial s’apparente au travail d’un tailleur de pierres : les besoins de développement viennent du client. Nous répondons à ces besoins en nous appuyant sur nos années d’expérience et sur l’expertise qui en découle, sur notre passion créatrice et sur les toutes dernières technologies.

DÉVELOPPEMENT PERSISTANT DE LONGUE HALEINE

Les pierres angulaires de la conception et du développement des pneus sont la fonctionnalité, l’efficacité, la fiabilité et la longévité. De nouvelles innovations sont mises au point pour améliorer encore les matériaux, les bandes de roulement, la carcasse et la qualité des pneus ainsi que nos pratiques d’essais, notre service clients et notre production. Les aspects environnementaux revêtent une importance qui ne cesse de croître et ils sont le moteur du processus de conception des pneus.

 Des contacts étroits avec les autres familles de produits de Nokian Tyres – les pneus pour voitures de tourisme et pour camions et les matériaux pour les bandes de roulement – entraînent des synergies considérables dans les efforts de développement des pneus gros gabarit. Le retour des clients recueilli sur le terrain est immédiatement examiné et analysé par notre service clients technique, puis par le développement des produits. Afin de fournir aux utilisateurs finaux les meilleurs outils, aujourd’hui comme demain, nous coopérons étroitement dans le domaine du développement des produits avec les constructeurs d’engins et d’autres partenaires.

DES ESSAIS TOUT AU LONG DE L’ANNÉE, DANS LE MONDE ENTIER

Les essais constituent un élément crucial du développement des produits. Les pneus gros gabarit Nokian sont soumis à des essais rigoureux dans des conditions de travail réelles, sans brûler des étapes ni transiger sur la précision. Des essais en intérieur sont en outre réalisés pour obtenir des données supplémentaires. Nous testons nos produits tout au long de l’année, dans le monde entier.

Les essais en intérieur portent sur la durabilité structurelle, la résistance au roulement et les niveaux de bruit, ainsi que sur la surface de contact et la pression au sol. Mais les essais en conditions réelles dans les champs, les forêts, les mines et les ports nous donnent des informations sur l’adhérence, la résistance à l’usure et les caractéristiques de maniabilité à différentes températures et sur différentes surfaces.

CONFORT BÉNÉFICIANT AU CONDUCTEUR ET À L’ENVIRONNEMENT

Avancer sans effort

Grâce à leur faible résistance au roulement, les pneus gros gabarit Nokian roulent sans effort, ce qui abaisse la consommation de carburant et les émissions de CO2. Nous utilisons une machine d’essai spéciale pour mesurer la résistance au roulement de nos pneus.

 

Pression au sol plus faible

Le poids des engins et l’empreinte laissée par les pneus provoquent le compactage du sol, ce qui diminue les récoltes et accroît la charge sur l’environnement. Dans la forêt, les racines peuvent être endommagées. Afin de minimiser la pression au sol, le pneu doit avoir une large surface de contact. Les pneus basse pression ont par exemple une large surface de contact, mais aussi une faible résistance au roulement. Ces pneus consomment près de 20 % de carburant en moins que les pneus diagonaux. En d’autres termes, ils contribuent à accroître les récoltes tout en économisant le carburant et épargnant l’environnement.

Plus confortable, preuves à l'appui

Tout le monde devrait pouvoir travailler dans des conditions ergonomiques. Outre les caractéristiques de conduite, l’élimination du bruit et des vibrations est essentielle. C’est tout particulièrement le cas dans les engins forestiers et pendant les transferts sur la route. Les pneus gros gabarit Nokian sont plus confortables de manière avérée. Le pneu forestier Nokian Forest Rider a par exemple remporté plusieurs essais réalisés par différents instituts.

LEADER DU MARCHÉ ET PRÉCURSEUR DANS LES PNEUS FORESTIERS

Nokian Heavy Tyres est le leader mondial sur le marché des pneus forestiers. Depuis les années 1960, la société conçoit des pneus spéciaux pour engins forestiers faisant appel à la méthode des billes courtes (CTL) mise au point dans les pays nordiques. Sa gamme comprend des pneus destinés aux engins pour les billes courtes (CTL) ainsi que ceux manipulant les arbres entiers (FT) tels que les débusqueurs. Elle comprend également des pneus spéciaux pour les tracteurs utilisés partiellement ou principalement dans la forêt. Les produits de Nokian Tyres sont connus pour leur très haute qualité, garante d’une grande longévité et d’une fonctionnalité fiable dans des utilisations et conditions très variées.

CONTACTEZ-NOUs