Concept Nokian Cryo Crystal

Le secret de ce nouveau pneu non clouté réside dans son mélange de gomme, auquel ont été incorporées des particules microscopiques dures comme le diamant et rappelant le cristal avec leurs multiples arêtes. Ces particules font en quelque sorte office de clous intégrés en collant à la chaussée et apportant une adhérence mordante.

Le concept Nokian Cryo Crystal optimise l’adhérence latérale et longitudinale du pneu. La superbe adhérence hivernale du nouveau pneu se ressent tout particulièrement sur la chaussée verglacée, sur laquelle il s’arrête en partant de la vitesse habituelle de 80 km/h plusieurs mètres plus tôt que le modèle précédent, qui disposait déjà d’une très bonne adhérence sur la glace.

Même lorsque la profondeur des rainures se rapproche des quatre millimètres, seuil critique pour la sécurité hivernale, les caractéristiques d’adhérence élevées du mélange de gomme de la bande de roulement restent excellentes. Au fil de l’usure du pneu, les particules respectueuses de l’environnement réparties uniformément dans le mélange de gomme apportent à point nommé une réserve d’adhérence. Le nouveau pneu est la preuve qu’il est possible de conserver une sensation de conduite précise et une excellente adhérence même lorsqu’il vieillit.

Unique en son genre, le concept Cryo Crystal forme un ensemble idéal avec le mélange de gomme de la bande de roulement conçu pour les pneus hiver non cloutés. Le nouveau mélange hivernal à la silice à base de cryo-silane fonctionne de manière sûre sur une vaste plage de températures, tant sur le mouillé que sur le verglas très dangereux. Il engendre une adhérence exceptionnelle sur la glace, la neige et le mouillé ainsi qu’une excellente résistance à l’usure.



Cette innovation est utilisée pour ces produits