L’importance des tests comparatifs 

  • Choisissez toujours le pneu le mieux adapté à votre utilisation.
  • Les tests comparatifs impartiaux réalisés de manière professionnelle fournissent un aperçu fiable des principales caractéristiques du pneu
  • Les tests comparatifs des magazines automobiles font appel à de nombreux autres critères (le nouveau modèle de classification en compte 3, les tests de pneus en passent plus de 10 en revue)
  • Le propre programme d’essais de Nokian Tyres comprend plus de 300 tests standardisés 

Des pneus conçus sur mesure en fonction des conditions qui prévalent 

Lorsque vous achetez des pneus, assurez-vous qu’ils sont adaptés aux conditions dans lesquelles vous conduisez. Cela vaut tout particulièrement pour les pneus hiver non cloutés. Si vous roulez principalement dans des conditions météo changeantes, sur des routes verglacées ou sur la neige tassée glissante, optez pour des pneus cloutés ou des pneus contact nordiques. Les pneus contact conçus pour les conditions d’Europe continentale ne satisfont pas aux exigences de l’hiver nordique. 

L’étiquetage des pneus n’apporte pas de valeur ajoutée aux utilisateurs de pneus hiver dans les pays nordiques. Il risque plutôt d’induire en erreur et de compromettre la sécurité routière. La réglementation s’applique aux pneus hiver non cloutés (pneus contact), pas aux pneus cloutés. 

L’étiquetage des pneumatiques ne s’applique pas à : 

  • L’étiquetage ne s’applique pas aux pneus cloutés, aux pneus rechapés, aux roues de secours, aux pneus de compétition ou aux pneus pour voitures de collection.

Le kit d’informations sur le nouvel étiquetage européen des pneumatiques (pdf)

The aim is to improve road safety, eco-friendliness, and economic efficiency by promoting the use of fuel-efficient and safe tyres that cause as little noise as possible.

Télécharger le kit d’informations