La structure multicouche

Dans la structure multicouches, différents mélanges de gomme permettent d’agir sur les différentes caractéristiques du pneu. La couche de la bande de roulement, Nokian Intelligent UHP Silica, a été optimisée tout spécialement en vue d’une utilisation intensive et de vitesses élevées ; elle permet de conserver la sensation avec la route en toutes circonstances.

La couche intermédiaire sous la bande de roulement fait appel à un mélange à la nanosilice de bas poids moléculaire. Grâce à cette combinaison inédite, les changements de direction sont transmis nettement plus vite qu’avec les mélanges de gomme traditionnels.

La couche inférieure incorpore un mélange de gomme exceptionnellement rigide qui abaisse la résistance au roulement du pneu et en réduit l’échauffement. La réduction de l’échauffement accroît la résistance à l’usure du pneu, tandis que sa faible résistance au roulement se traduit par une consommation moindre et réduit les émissions nocives pour l’environnement.

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