Maillage de lamelles dense et lamelles larges

Les sculptures agressives du pneu sont couvertes par un réseau de lamelles plus dense qu’auparavant. Les lamelles individuelles plus larges sur la partie médiane du pneu accroissent la surface d’adhérence, en particulier lorsque la friction est à son niveau le plus bas sur la glace mouillée.

Le pavé central uniforme des sculptures directionnelles (à sens de rotation imposé) remaniées améliore la stabilité de conduite. La zone médiane solidarisée permet un trajet sûr. Elle assure également la régularité du profil d’usure, ce qui offre une sécurité supplémentaire avec le vieillissement du pneu. Lorsqu’il est monté sur les roues motrices, c’est précisément sur la zone médiane qu’un pneu hiver commence à s’user.

Conjointement, la structure multicouches et le mélange de gomme de la bande de roulement mettent la stabilité de conduite du pneu à un niveau dépassant les pneus contact ordinaire. Le pneu ne flotte pas ; au contraire, il progresse inexorablement, sans se soucier des variations de la météo hivernale. La précision de la sensation directionnelle aide le conducteur à déceler les changements du niveau de friction et à réagir à temps. La géométrie des pavés des sculptures améliore aussi la tenue de route lorsqu’il y a des ornières.

Cette innovation est utilisée pour ces produits