Nokian WR D3

sécurité et conduite plaisir pour les voitures familiales de petites et moyennes tailles

Trouver les pneus qui vous conviennent le mieux

Une combinaison émérite qui associe sécurité et conduite plaisir pour les voitures familiales de petites et moyennes tailles.

Le Nokian Tyres WR D3 offre une adhérence optimale, et une excellente tenue de route dans les conditions hivernales changeantes.

  • ADHÉRENCE OPTIMALE EN HIVER
  • CONFORT DE CONDUITE CONSTANT
  • VOITURES DE PETITES ET MOYENNES TAILLES
  • JUSQU’À 210  KM/H
Utilisation hivernale officiellement approuvée
Utilisation hivernale officiellement approuvée
WR D3

Avis des utilisateurs

La note 4.3 repose sur les avis de 78 utilisateurs


Le meilleur de pneu de sa catégorie

Vincent39 • 23 mois il y a

cela fait presque 2 ans que je les ai acheter je n'ai eu aucun problème une tenue de route exceptionnel en essayant de les faire chasser mais impossible. je les recommande a 1000% je vais prendre les même qua,d je changerai .

Cette revue était-elle utile ?
0
0

excellente motricité en toutes circonstances

Papyves • 3 ans il y a

2 hivers neigeux dans le Jura et toujours satisfait.

je recommande ce produit

Cette revue était-elle utile ?
3
0

pneus Nokian z- line pneu craquelé a 1300 km

simon • 4 ans il y a

J'ai acheté des pneus nokian z-line de norauto Leers France,montage inclus, ils ont quelques mois et 1300 km à peine, ils sont pleins des fissures autour des crampons on dirait qu'ils ont 10 ans,du jamais vu ! je n'arrive pas à croire mes yeux.

je ne recommande pas ce produit

Cette revue était-elle utile ?
6
1

Pneus complètement effilochés

Babi • 4 ans il y a

3ème hiver..(peu de km , 35.000 au total en 3 ans soit +/-10.000 en hiver)Mon revendeur ne comprend pas...par contre je l ai senti....aucune adhérence sur route à risques) Un défaut de fabrication????

je ne recommande pas ce produit

Cette revue était-elle utile ?
9
7

ça grip à bon prix!

Faby • 4 ans il y a

désormais pour mes pneus hiver, je pense Nokian en priorité. Un très bon rapport qualité / prix, ça grip sur toute neige et garde un bon confort sonore. Je monterais peut-être un peu en gamme pour les prochains

je recommande ce produit

Cette revue était-elle utile ?
8
4

Mon meilleur ami

flo318ise36 • 4 ans il y a

Il m'ont permis de repousser les limites d'adhérence de ma BMW. Très très très satisfait.

je recommande ce produit

Cette revue était-elle utile ?
6
2

meilleur pneu d'hiver

sophie • 4 ans il y a

Je les ai depuis 5 ans et ils sont vraiment super sur la neige. Par contre un peu moins bien par temps pluvieux.

je recommande ce produit

Cette revue était-elle utile ?
6
2

J'ai testé ses pneus (4)

Jbp • 4 ans il y a

neige (en France, en Italie, en Hongrie) et je suis content de ces pneus.

je recommande ce produit

Cette revue était-elle utile ?
5
3

Les meilleurs pneus hiver utilisés jusqu'à maintenant

Neorpheus • 4 ans il y a

J'ai acheté ces quatre pneus en décembre 2014. À chaque changement j'ai fait un échange avant-arrière pour les préserver. J'ai été impressionné par l'excellente adhérence autant sur sol sec que sur sol mouillé mais surtout sur la neige. Là où le Tiguan de mes parents restait en bas de la côte avec ses pneus été, ma Polo montait sans déraper. Cette année, c'est ma quatrième année d'utilisation de ces pneus et l'adhérence reste au top aussi bien en ligne droite que dans les virages. Cela n'empêche tout de même pas de rester vigilant. Je vais tout de même les remplacer l'hiver prochain par précaution car j'arrive au niveau du repère d'usure pour l'adhérence en condition hivernale. Je testerai les D4 ou la nouveauté éventuelle de Nokian.

je recommande ce produit

Cette revue était-elle utile ?
7
3

Super pneu

Ludovisien • 5 ans il y a

Je vais quand même les changer après 118.000 Km à 90% sur autoroute par mesure de sécurité, les arrières sont encore bon mais les avants sont usés en extérieur. J'aurais du faire une rotation... Tant pis je les aurais surement emmenés à 150.000 km. En tout cas je ne change pas de marque et je reprend des pneus hiver.

je recommande ce produit

Cette revue était-elle utile ?
22
7

No more reviews
No reviews
Davantage d’avis d’utilisateurs en cours de chargement
Error loading reviews.

Tailles des pneus

175/70 R 13 82T

charge max. 475 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

165/70 R 14 81T

charge max. 462 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

175/65 R 14 82T

charge max. 475 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

175/70 R 14 84T

charge max. 500 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

JEU-CONCOURS - Préparez-vous pour l'hiver et gagnez !

Achetez un jeu de pneus hiver ou toutes saisons et enregistrez votre achat avant le 15 décembre 2021 pour tenter de gagner chaque semaine 12 bons d'une valeur de 1000 € à valoir sur les équipements de ski.

 

Silent Sidewall Technology

Un confort de conduite accru

Silent Sidewall Technology est une zone spéciale sur le flanc du pneu, qui coupe les vibrations et le bruit transmis par la bande de roulement en provenance de la chaussée. Ceci atténue le bruit et rend le trajet plus régulier et plus confortable.

Regardez la vidéo

Slush Blower

Pour une conduite plus sûre sur les routes mouillées et sur la neige fondue

Les études montrent qu’il est encore plus dangereux de conduire sur la neige fondue que sur la route mouillée ou verglacée. Conformément à son nom, le souffleur de neige fondue (Slush Blower) éjecte l’eau et la neige fondue des rainures du pneu. Cela empêche nettement plus efficacement l’aquaplanage, y compris sur la neige fondue, et aide à conserver le contact avec la route, même sur le mouillé et la neige fondue.

Regardez la vidéo

Cool Touch Design

Faible résistance au roulement

Cool Touch Design minimise la friction et l’échauffement provoqués par le mouvement superflu des lamelles. La forte lamellisation y contribue, en maintenant l’intégrité du rebord des pavés. Cela garantit une excellente adhérence, tout en conservant la rigidité du pavé. La friction et l’échauffement étant minimisés, la résistance au roulement du pneu reste faible. Il roule alors tout en douceur et sans effort, en économisant l’énergie.

Nokian Tyres WR D3 - Bancs d’essai remportés et avis de magazines

« Satisfactory »

Stiftung Warentest Winter tyre test 2015
Allemagne

Note maximale sur la neige. Note maximale également sur les surfaces sèches et sur la glace, avec une faible consommation de carburant et résistance à l’usure. Quatrième position sur les 19 pneus hiver testés.

« Recommandable »

TCS Winter tyre test 2015
Suisse

Note maximale sur la neige. Bon sur les surfaces sèches. Bon sur la glace Quatrième position sur les 19 pneus hiver testés.

« Recommandable »

ÖAMTC Winter tyre test 2015
Autriche

Note maximale sur la neige, bon sur les surfaces sèches. Très recommandable également dans les catégories glace, consommation de carburant et résistance à l’usure. Quatrième position sur les 19 pneus hiver testés.

« Satisfactory »

ADAC Winter tyre test 2015
Allemagne

Note maximale sur la neige, bon sur les surfaces sèches et verglacées. Bonne note également dans les catégories consommation de carburant et résistance à l’usure. Quatrième position sur les 19 pneus hiver testés. Recommandable avec la note « satisfaisant » de l’ADAC.

95 % des utilisateurs recommandent nos produits

Les consommateurs avertis sont très exigeants à l'égard des produits qu'ils achètent. L'expérience personnelle d'autres utilisateurs les guide utilement dans leur décision d'achat.

Évaluez vos pneus !

Rédigez votre propre évaluation Rédigez votre propre évaluation

Nombre de commentaires de produits
17156
4.5
Nokian Hakkapeliitta R2