FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterShapeYouTube
Menu

Service Specific Details


Nokian Tyres Garantie Aramid

Conditions et limites de la Garantie Aramid sur les pneus Nokian Tyres

La validité de la Garantie doit être prouvée en montrant le reçu original attestant de l’achat du pneu Aramid entre le 01/03/2019 et le 29/02/2020 et l’original de la carte de Garantie Aramid Nokian Tyres.

1. Validité

La garantie Aramid est valable pour une profondeur de rainures de quatre (4) millimètres, pendant un (1) an à compter de la date d’achat, selon la première éventualité, et n’est valable que pour le véhicule sur lequel les pneus ont été installés en premier.

La Garantie Aramid est valable uniquement dans le pays où elle a été émise, c’est-à-dire que le client a le droit de livrer le pneu Aramid endommagé à n’importe lequel des Distributeurs Aramid dans le pays d’achat du pneu Aramid.

2. Pose, entretien et utilisation

Le pneu Aramid est correctement monté sur une jante qui adhère aux normes ETRTO / STRO.

Le pneu Aramid n’a pas été surchargé et a été gonflé à la pression recommandée par le fabricant.

3. Utilisation du pneu

Le pneu a été utilisé dans des conditions normales. En cas d’utilisation du pneu sur des véhicules participant à des sports mécaniques ou sur des véhicules d’urgence la Garantie ne peut pas être appliquée.

4. Vandalisme et dommages directs et indirects

La Garantie ne couvre pas le vandalisme et le vol. La Garantie ne couvre pas les jantes cassées ni tout autre dommage direct ou indirect.

La Garantie couvre seulement les dommages au flanc, pas les dommages à la bande de roulement du pneu Aramid.

5. Droits légaux

Rien dans ces conditions ne peut être interprété comme limitant les droits légaux du client.


Promesse de Satisfaction Nokian Tyres

Conditions et limites de la Promesse de Satisfaction Nokian Tyres

Les pneus devront être retournés dans les 14 jours suivant la date d’achat.

1. Validité

La preuve d’achat originale sera demandée.

La garantie s’applique uniquement pour un train de quatre pneus achetés et montés le même jour. Les quatre pneus devront correspondre au même modèle.

Le chiffre huit (8) devra être intégralement visible sur le système DSI (Driving Safety Indicator), et ce, sur tous les pneus.

Le client devra remplir le formulaire de retour avec le revendeur.

La Promesse de Satisfaction Nokian Tyres est valable pour des pneus achetés chez un distributeur de pneus Nokian Tyres participant au programme.

Les pneus devront être retournés au revendeur auprès duquel ils ont été achetés.

2. Pneus de rechange

Le train de pneus de rechange choisi par le client doit avoir la même taille que le train de pneus retourné, ou être au moins destiné au même véhicule et la même jante.

En cas de retour, le train de pneus devra être changé par des pneus Nokian ou des pneus concurrents de même saison (été contre été et hiver contre hiver).

Si le client opte pour un nouveau train de pneus plus cher que l’original, il devra acquitter le surcoût.

Si le client opte pour un nouveau train de pneus moins cher que l’original, il se verra remboursé la différence.

Le montage et l’équilibrage seront effectués gratuitement.