Conditions de services

Conditions et limites de la Garantie Aramid sur les pneus Nokian Tyres

1. Validité

La validité de la Garantie doit être prouvée en montrant le reçu original attestant de l’achat du pneu Aramid entre le 01/01/2021 et le 31/12/2021 et l’original de la carte de Garantie Aramid Nokian Tyres.

La garantie Aramid est valable pour une profondeur de rainures de quatre (4) millimètres, pendant un (1) an à compter de la date d’achat, selon la première éventualité, et n’est valable que pour le véhicule sur lequel les pneus ont été installés en premier.

La Garantie Aramid est valable uniquement dans le pays où elle a été émise, c’est-à-dire que le client a le droit de livrer le pneu Aramid endommagé à n’importe lequel des Distributeurs Aramid dans le pays d’achat du pneu Aramid.

2. Pose, entretien et utilisation

Le pneu Aramid est correctement monté sur une jante qui adhère aux normes ETRTO / STRO.

Le pneu Aramid n’a pas été surchargé et a été gonflé à la pression recommandée par le fabricant.

3. Utilisation du pneu

Le pneu a été utilisé dans des conditions normales. En cas d’utilisation du pneu sur des véhicules participant à des sports mécaniques ou sur des véhicules d’urgence la Garantie ne peut pas être appliquée.

4. Vandalisme et dommages directs et indirects

La Garantie ne couvre pas le vandalisme et le vol. La Garantie ne couvre pas les jantes cassées ni tout autre dommage direct ou indirect.

La Garantie couvre seulement les dommages au flanc, pas les dommages à la bande de roulement du pneu Aramid.

5. Droits légaux

Rien dans ces conditions ne peut être interprété comme limitant les droits légaux du client.

Conditions et limites de la Promesse de Satisfaction Nokian Tyres

1. Validité

Les pneus devront être retournés dans les 14 jours suivant la date d’achat.

La preuve d’achat originale sera demandée.

La garantie s’applique uniquement pour un train de quatre pneus achetés et montés le même jour. Les quatre pneus devront correspondre au même modèle.

Le chiffre huit (8) devra être intégralement visible sur le système DSI (Driving Safety Indicator), et ce, sur tous les pneus.

Le client devra remplir le formulaire de retour avec le revendeur.

La Promesse de Satisfaction Nokian Tyres est valable pour des pneus achetés chez un distributeur de pneus Nokian Tyres participant au programme.

Les pneus devront être retournés au revendeur auprès duquel ils ont été achetés.

2. Pneus de rechange

Le train de pneus de rechange choisi par le client doit avoir la même taille que le train de pneus retourné, ou être au moins destiné au même véhicule et la même jante.

En cas de retour, le train de pneus devra être changé par des pneus Nokian ou des pneus concurrents de même saison (été contre été et hiver contre hiver).

Si le client opte pour un nouveau train de pneus plus cher que l’original, il devra acquitter le surcoût.

Si le client opte pour un nouveau train de pneus moins cher que l’original, il se verra remboursé la différence.

Le montage et l’équilibrage seront effectués gratuitement.

Nokian Tyres Garantie Pneumatique

CONDITIONS ET LIMITES DE LA GARANTIE

INFORMATIONS PRÉALABLES

1. Cette Garantie est fournie par Nokian Tyres s.r.o. (société anonyme à responsabilité limitée) dont le siège social est enregistré à Prague 4, V Parku 2336/22, code postal 14800, République Tchèque, n° d'immatriculation : 457 94 375, enregistré dans le Registre des Sociétés détenu par le Tribunal Municipal de Prague, au fichier C, n° d'insertion 11311 via ses revendeurs participants au programme de la Garantie pneumatique pour les pneus de la marque Nokian Tyres fabriqués par Nokian Renkaat Oyj.

2. La Garantie ne s'applique que sur les pneus suivants : Nokian Snowproof P, Nokian Snowproof C, Nokian WR Snowproof, Nokian WR A4, Nokian WR D4, Nokian WR SUV 4, Nokian WR SUV 3, Nokian WR C3, Nokian Powerproof, Nokian Wetproof, Nokian Powerproof SUV, Nokian Wetproof SUV, Nokian iLine, Nokian Rotiiva AT, Nokian Rotiiva AT Plus, Nokian cLine Van, Nokian cLine Cargo, Nokian Seasonproof, Nokian Seasonproof C, Nokian Seasonproof SUV, Nokian Weatherproof, Nokian Weatherproof C. La Garantie ne sera valable que pour les pneus achetés entre le 01/01/2021 et le 31/12/2021 sur le territoire français chez un revendeur de pneus Nokian Tyres participant.

3. La Garantie couvre les dommages accidentels sur le pneu, lorsque ce dernier a été utilisé et a été installé correctement et qu'il est accidentellement endommagé lors d'une utilisation normale (voir "Conditions et limites"). Le client se verra alors offrir un nouveau pneu identique, gratuitement, auprès d'un revendeur Nokian Tyres participant au programme de la Garantie pneumatique.

4. La liste des revendeurs participants au programme de Garantie Pneus, c'est-à-dire les revendeurs auprès desquels il sera possible d'utiliser la Garantie, se trouve ICI

CONDITIONS ET LIMITES DE LA GARANTIE

La Garantie dispose des conditions suivantes :

  • Le client doit acheter un jeu de deux pneus minimum.
  • Le Pneu doit être correctement Monté sur une jante conforme aux normes ETRTO (c’est-à-dire, aux spécifications internationales données par l'Organisation technique européenne du pneu et de la jante, ces normes pouvant être retrouvées sur le site www.etrto.org) ou aux normes STRO (c'est à dire aux normes internationales applicables correspondant aux exigences spécifiques au Nord, émises par l'Association scandinave du pneumatique et de la jante, ces normes pouvant être retrouvées sur le site www.stronordic.com).
  • Le pneu n'a pas subi de surcharge et a été gonflé conformément à la pression recommandée par le fabricant.
  • Le pneu a été utilisé dans des conditions normales. Les sports automobiles, l'utilisation sur des véhicules d'urgence ou tout autre utilisation comparable à cela ne sont pas couvertes par la Garantie.
  • La Garantie doit être enregistrée sur la page d'accueil de Nokian Tyres, à l'adresse www.nokiantyres.fr/nos-engagements-clients
  • La validité de la Garantie devra être prouvée en fournissant (a) le reçu original prouvant l'achat du pneu entre le 01/01/2021 et le 31/12/2021 et (b) la copie originale de la Carte de Contrôle de Nokian Tyres.

La Garantie dispose des limitations suivantes :

  • La Garantie est valable jusqu'à une profondeur de rainure de la bande de roulement de quatre (4) millimètres et pendant deux (2) ans à compter de la date d'achat du pneu, la première des deux occurrences prévalant, et cette Garantie n'est valable que pour le véhicule sur lequel les pneus ont été installés à l'origine.
  • La Garantie n'est valable que dans le pays dans lequel elle a été émise.
  • La Garantie ne couvre ni le vandalisme ni le vol.
  • La Garantie ne couvre pas les jantes endommagées ou tout autre dommage direct ou indirect.
  • La Garantie ne couvre pas les dommages aux pneus causés par un défaut du véhicule, une utilisation erronée ou des dommages se produisant sur des pneus réparés.
  • Le pneu de rechange choisi doit être de la même dimension (ou au moins, être posé sur le même véhicule ou la même dimension de jante) que le pneu endommagé.
  • Le pneu de rechange choisi doit correspondre à la même saisonnalité que le pneu endommagé.
  • Chaque pneu acheté ne peut être remplacé qu'une (1) fois pendant la période de validité de la Garantie.