Pneus pour débusqueurs pour les conditions les plus exigeantes

MadeInFinlandDesignFromFinland

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L'abattage d'arbres entiers à l'aide d'une machine de débardage pose des exigences élevées en matière de pneumatiques. Les principales caractéristiques d'un pneu de débardage sont une capacité de charge élevée, une bonne adhérence sur les surfaces mouillées et boueuses, et une forte résistance à la crevaison. Seul un pneu de débardage doté des bonnes caractéristiques permet d'effectuer le travail en toute sécurité et dans les délais impartis.

Généralement, les travaux forestiers sont effectués soit avec des machines de coupe à longueur (CTL), soit avec des débusqueurs utilisés selon la méthode de l’arbre entier. Nokian Tyres fabrique des pneus CTL de première qualité depuis des décennies et s'est forgé une réputation de spécialiste des pneus forestiers – maintenant aussi avec des pneus pour débardage. Ces années de savoir-faire technique ont été mises à profit pour créer le pneu ultime pour le débardage, Nokian Tyres Logger King LS-2.

Image d'une forêt verte, rien d'autre

Performance avec ou sans chenilles

La méthode de débardage par arbre entier impose des exigences particulières aux pneus forestiers. Le pneu de débardage Logger King LS-2 fonctionne avec ou sans chenilles et comprend plusieurs caractéristiques de nouvelle génération qui facilitent le travail quotidien. Le travail avec des équipements forestiers nécessite une excellente traction et une durabilité contre les crevaisons, et le Logger King LS-2 est un pneu de débardage qui répond pleinement à ces exigences.

Nokian Tyres Logger King LS-2 sur fond noir

Des pneus de débardage à la durabilité éprouvée et à la longue durée de vie

Le pneu Nokian Tyres Logger King LS-2 pour débusquage est doté d'une carcasse textile multicouche ultra-durable et très résistante, de larges déflecteurs en acier et d'un fond de rainure élevé au niveau de l'épaulement. Cela permet de mieux soutenir les pattes des chenilles et de protéger le pneu contre les dommages. Le composé de caoutchouc spécial dans la zone du talon minimise le risque de glissement de la roue.

Un débardeur dans une forêt dense avec le Logger King LS-2, les pneus ne sont pas visibles.

Pneus forestiers spéciaux conçus pour le montage sur site

Lorsque l'on travaille sur des sites éloignés, il est pratique que le pneu du débusquage puisse être monté sur place. C'est pourquoi le pneu Nokian Tyres Logger King LS-2 est doté d'une tringle à fil unique qui facilite le montage du pneu, même sur site et dans des environnements difficiles.

Traces de pneus du Logger King LS-2 sur une surface boueuse

Ce pneu de débardage offre une excellente adhérence sur la boue et les surfaces mouillées

La forêt n'est pas toujours la même. Les saisons et les conditions météorologiques varient. Les débusqueurs ont également de nombreuses utilisations : ils peuvent être utilisés pour arracher des souches, pousser de petits arbres et niveler un chemin forestier, souvent appelé piste de débardage. Cela fixe des normes élevées pour les pneus de débardage, qui doivent offrir une adhérence supérieure sur la piste, même dans des conditions exigeantes. Une excellente capacité de charge, souvent appelée plage de charge ou indice de pliage (PR), est une caractéristique essentielle d'un pneu forestier spécial, tel qu'un pneu de débardage.

Pour relever le défi, les pneus de débusquage Logger King LS-2 ont été conçus pour offrir une excellente adhérence, même sur la boue et les surfaces mouillées. La conception agressive de la bande de roulement, la plage de charge et les propriétés autonettoyantes en font un pneu de débusquage fiable et recommandé pour les applications forestières les plus difficiles.

Chargement de bois à l'aide d'un débardeur forestier, le Logger King LS-2 n'est pas visible

Pneus pour débusqueurs à 4 et 6 roues

Bien que les débusqueurs à 4 roues soient plus courants, les débusqueurs à 6 roues constituent un autre type de pneu de débusquage utilisé par les professionnels de la forêt. Le Nokian Tyres Logger King LS-2 est un excellent pneu de débusquage, non seulement pour les débusqueurs à 4 roues, mais aussi pour les débusqueurs à 6 roues lorsqu'ils sont utilisés sur les essieux avant. Le pneu forestier Nokian Tyres Forest King F2 ou Nokian Tyres Forest King TRS 2 est un bon choix pour les pneus situés derrière.

Les travaux de débardage et le travail avec des machines forestières posent des défis particuliers qui nécessitent un pneu forestier robuste. Partout où l'on utilise des équipements et des machines forestières, Nokian Tyres offre une sélection complète de pneus de débardage fiables et testés. Les pneus de débardage Nokian Tyres ont démontré leur performance, même dans les conditions les plus exigeantes.

Pneus

Un pneu forestier robuste pour accomplir le travail

Les pneus de débusquage doivent résister aux conditions les plus rudes de la forêt ainsi qu'à la lourde charge des grandes machines forestières. Les caractéristiques d'un pneu de débusquage de haute qualité sont les suivantes:
  • Durabilité et capacité à supporter les impacts et perforations
  • Excellente traction et adhérence assurées par un mélange de caoutchouc spécialisé
  • Propriétés autonettoyantes
  • Longue durée de vie, même dans les applications forestières lourdes
  • Risque de glissement de jante minimisé, même sur sol mou
  • Construction renforcée pour assurer une bonne résistance à la perforation
Grâce à ces qualités, les pneus Nokian Tyres Logger King LS-2 et Nokian Tyres Forest King F2 sont les meilleurs pneus de débusquage pour les travaux forestiers lourds.
 
Grâce aux années d'expertise de Nokian Tyres dans le domaine des pneus forestiers lourds, la sélection de pneus comprend non seulement des pneus de débusquage de haute qualité, mais aussi des pneus pour les abatteusesles porteurs et d'autres tracteurs forestiers. Choisissez le bon pneu pour vous assurer que le travail est fait même lorsque les conditions sont difficiles. Notre manuel technique contient toutes les informations nécessaires pour trouver les bons pneus de débusquage et les bonnes dimensions de pneus.