Menu
Menu

L'ÉTIQUETAGE EU DES PNEUS VA VOUS AIDER À CHOISIR DES PNEUS SÉCURITAIRES POUR L'HIVER

Trouver les pneus qui vous conviennent le mieux

LES MARQUAGES D'ADHÉRENCE SUR LA NEIGE ET SUR LE VERGLAS INDIQUENT LA SÉCURITÉ EN HIVER D'UN PNEU

Pour vous aider à choisir un pneu sécuritaire dans les conditions hivernales de votre quotidien, l’étiquetage EU des pneus approuvés pour l’hiver affiche les marques Snow Grip et Ice Grip en plus des valeurs d’adhérence sur sol humide, de bruit de roulement et des classes d’efficacité énergétique. L’adhérence sur sol humide et l’adhérence sur le verglas sont souvent des caractéristiques mutuellement exclusives. Ainsi, les informations sur l’étiquette aideront les conducteurs à tenir compte de tous les facteurs et à choisir les meilleurs pneus pour les conditions hivernales de leur région. En Scandinavie, l’adhérence sur le verglas est une nécessité dans de nombreux endroits la plupart du temps d’hiver, alors qu’en Europe centrale, l’adhérence sur sol humide d’un pneu hiver est également une caractéristique importante.

Le marquage Ice Grip distingue les pneus adaptés aux hivers rigoureux des pays nordiques et le marquage Snow Grip est apposé sur les pneus avec des performances sur la neige suffisamment élevées pour les hivers en Europe centrale.

Les marques seront visibles sur les étiquettes des pneus hiver cloutés à partir du 1er mai 2021. Les pneus cloutés ne sont pas soumis à l'étiquetage UE.