FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterYouTube

Prolongez la durée d’utilisation de vos pneus

Vos pneus constituent un équipement de sécurité important de votre véhicule. En observant ces cinq règles d’or, vous pouvez facilement prolonger la durée d’utilisation sûre de vos pneus.

1. Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus. Un gonflage inégal entre les pneus affecte les qualités routières de votre véhicule et se traduit par une usure inégale des pneus.

2. Permutez vos pneus entre les essieux avant et arrière tous les 5.000 à 10.000 kilomètres (3.000 à 6.000 miles), les pneus s’usant différemment selon leur emplacement. Pensez à vérifier la pression des pneus lorsque vous les changez.

3. Assurez-vous que vos pneus sont montés en suivant le sens de rotation indiqué sur leur flanc. Si les pneus sont montés dans le sens inverse du sens de rotation indiqué, leurs qualités routières ne seront pas optimales en toutes circonstances.

4. Roulez en douceur. Les freinages d’urgence et les dérapages raccourcissent la durée de vie utile des pneus, en particulier pour les pneus cloutés.

5. Vérifiez toute usure inégale de vos pneus usagés lorsque vous les changez. S’ils sont correctement montés et si vous roulez avec considération, vos pneus s’useront uniformément. Si vos pneus présentent une usure inégale, faites mesurer les angles de braquage de votre voiture et demandez à un atelier de réparation professionnel de monter et d’équilibrer vos pneus.