FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterYouTube
Menu

Nouveau record mondial battu à 335,713 km/h !

Le nouveau record mondial de la voiture la plus rapide sur glace a été établi par Nokian Tyres, inventeur du pneu hiver, lorsque son conducteur test Janne Laitinen a atteint la vitesse de 335,713 km/h (208,602 mph) sur la glace du Golfe de Botnie par un temps hivernal glacial. Le nouveau produit d'avant-garde du premier fabricant au monde de pneus hiver, le pneu clouté Nokian Hakkapeliitta 8 (255/35R20 97 T XL), a permis d'obtenir une adhérence et une vitesse jamais atteintes auparavant.

Regardez la vidéo !

Même lieu, même voiture et même conducteur

Même lieu, même voiture et même conducteur qu'avant mais avec les nouveaux Nokian Hakkapeliitta 8

La voiture pilotée lors de ce test exceptionnel par le « spécialiste de la glace » de la société Janne Laitinen, détenteur de nombreux records du monde, était une Audi RS6. Lors de l'établissement de ce record, la voiture d'essai de Nokian Tyres a atteint une vitesse proche des 340 km/h (211,27 mph). Ce nouveau record mondial a été établi le 9 mars à proximité de la ville d'Oulu sur une piste de glace de 12 km (7,5 miles) dans le Golfe de Botnie.

En savoir plus

Le fleuron des pilotes opérant au feeling

« Iceman » Janne Laitinen

Chez Nokian Tyres, on parle beaucoup des pilotes qui fonctionnent au « feeling ». Ils fournissent sur la conduite des informations que même les ordinateurs et les appareils de mesure les plus sophistiqués ne sont pas capables de transmettre. Janne Laitinen est un tel pilote au feeling : il connaît le secret des meilleurs pneus hiver du monde et est un élément irremplaçable dans leur développement.

En savoir plus

La lutte du Nokian Hakkapeliitta 8 contre les éléments

Avec des milliers d’heures de développement à son actif, le nouveau Hakkapeliitta 8 de Nokian Tyres a fait montre de ses capacités sur la glace du fond du golfe de Botnie, dans les conditions impitoyables de l’hiver nordique. Il a cependant encore fallu des centaines d’heures de dévouement et de professionnalisme peaufiné à l’extrême passées à lutter contre la glace, la neige et le vent avant d’établir le nouveau record du monde de vitesse sur glace de 335,713 km/h.

En savoir plus