FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterYouTube

Test sans compromis et dévotion Nordique

Le pneu est un produit particulièrement technique, une entité composée de différents composants dont on exige beaucoup. Votre véhicule est un équipement de sécurité actif constituant le seul point de contact avec la route. Le travail de développement d’un pneu fonctionnel demande un savoir-faire technique, de l’expérience, de la cohérence, de la ténacité, beaucoup de travail et de la frénésie nordique.

La tâche essentielle du développement produit pneus est de développer les meilleurs pneus hiver et pneus de machines forestières du monde. Le principe de base du développement produit est resté le même pendant près de 70 ans; l’objectif exigeant est de développer des pneus pour les conducteurs soumis aux conditions nordiques qui apprécient la sécurité et exigent de leurs pneus fonctionnalité et fiabilité dans toutes les situations de conduite.

Le principe de la sécurité durable constitue la ligne directrice : les caractéristiques en matière de sécurité doivent rester presque invariables alors que le pneu vieillit et s’use.

La sécurité est améliorée au moyen d’innovations techniques

La société met l’accent non seulement sur la sécurité et l’économie, mais aussi les fonctionnalités avancées et l’originalité de ses produits. Les processus d’innovation visent à transformer et commercialiser les nouvelles idées de façon rentable.

Le concept Nokian Eco Stud 8, les lamelles absorbantes, le concept Nokian Cryo Cristal, le concept Silent Groove et l’indicateur d’usure DSI ne sont que quelques exemples des innovations améliorant la sécurité et le confort. Les tous derniers résultats de nos efforts de développement intenses, les Nokian Hakkapeliitta 8, Nokian Hakkapeliitta R2 et Nokian WR G3 SUV, cristallisent la meilleure expertise dans l’industrie des pneumatiques. Cela transparaît aussi dans nos nombreuses innovations récentes.

Notre spécialisation très pointue oriente la R&D

Le développement des pneus nécessite une planification soigneusement ciblée. Les différents marchés ont besoin de produits spécifiques. L’équipe R&D suit de près les tendances et les évolutions dans les besoins des marchés et des consommateurs.

L’amélioration de la performance des véhicules a accru la demande de pneus à profil bas pour les voitures rapides et Nokian Tyres a lancé de nombreux nouveaux produits sur ce segment. Les pneus pour SUV sont une catégorie en pleine progression. Dans le domaine des pneus gros gabarit, un accent tout particulier est mis sur les pneus spéciaux à carcasse radiale. Le développement des matériaux de rechapage s’appuie sur le grand savoir-faire technologique et l’expertise en matière de pneus accumulés chez Nokian Tyres.

La sécurité est améliorée au moyen d’innovations techniques

Personnalisée pour les différents marchés, la gamme de produits se renouvelle rapidement : les nouveaux produits représentent au moins le quart du chiffre d’affaires annuel. Plus de la moitié de nos ressources de développement sont consacrées aux essais des produits. La société effectue ses essais dans des conditions réelles à Ivalo, en Laponie finlandaise. Situé au nord du Cercle arctique, ce centre d’essais permet à la société de mettre au point des pneus gagnants sur lesquels les consommateurs du monde entier peuvent compter. Un bon pneu hiver est logique et prévisible en toutes circonstances. Le développement d’un pneu de voiture de tourisme entièrement nouveau prend 2 à 4 ans.