FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterYouTube
Menu

Centre technologique en Espagne

Afin de renforcer notre expertise relative aux pneus été, nous allons ouvrir un nouveau centre technologique d’essais pour les pneus été et hiver en Espagne. Ce centre de développement polyvalent permettra de tester et de développer des produits tout au long de l’année, tout particulièrement les pneus été capables de supporter des vitesses élevées. Les premiers essais sur piste auront lieu en 2019, et il devrait être totalement opérationnel en 2020.

Télécharger des images

Technologie de pointe pour les essais

Le nouveau centre technologique avancé d’essais sera situé au sud de Madrid, à Santa Cruz de la Zarza, sur une superficie d’environ 300 hectares. Les circuits de tests polyvalents et les équipements modernes font de ce nouveau centre un lieu idéal pour mener des tests de pneus rigoureux.

Télécharger l'infographie

Le centre comprendra un circuit ovale de plus de 7 kilomètres qui encerclera la zone. Ce circuit aux virages relevés nous permettra de tester nos pneus été et hiver à des vitesses nominales allant jusqu’à 300 km/h (186 mph).


Le centre comprendra un circuit ovale de plus de 7 kilomètres qui encerclera la zone. Ce circuit aux virages relevés nous permettra de tester nos pneus été et hiver à des vitesses nominales allant jusqu’à 300 km/h (186 mph).

À l’intérieur du circuit ovale, plusieurs circuits plus courts permettront d’étudier le comportement des pneus en matière d’aquaplanage, de maniabilité et de freinage sur route mouillée. Ces circuits seront également utilisés pour les tests de validation des pneus, comme les tests sonores.

Avec ce centre de test, Nokian Tyres va également édifier un centre d’apprentissage d’où seront lancés les nouveaux produits et où se tiendront des formations internes et externes. Il servira également de lieu d’accueil pour les visiteurs et les partenaires qui souhaiteront se rendre sur les circuits.

Renforcer notre expertise des pneus été

Le climat chaud de l’Europe du Sud convient parfaitement aux essais des pneus été. Le nouveau centre technologique de Santa Cruz de la Zarza renforcera notre implication, spécialement pour les pneus été.

"Il y a une demande en Europe Centrale et en Amérique du Nord pour des pneus capables de supporter une vitesse nominale élevée, deux régions où nous cherchons actuellement une forte croissance."
Antti-Jussi Tähtinen, Vice-Président, marketing pour Nokian Tyres

Nokian Tyres exploite environ 50% de son budget annuel consacré au développement de produits sur les essais. Le développement de produits en continu et les essais approfondis en laboratoire et en situation réelle garantissent que nos produits fonctionnent de la meilleure des façons possibles. Lire plus sur les essais de pneus

De nouvelles matières premières écologiques à expérimenter

En plus des essais de pneumatiques, le centre technologique sera une grande plateforme pour développer des innovations futures. Une des voies de développement est le guayule. Nous faisons actuellement pousser cette plante dans les usines-test et nous l’étudions en collaboration avec les universités locales comme source possible de caoutchouc naturel de première qualité. La plantation est gérée par des fermiers locaux.

"Notre objectif futur est d’utiliser cette matière première écologique dans la fabrication de pneus encore plus écologiques."
Nokian Tyres is among the first in Europe to experiment with growing ecological latex.


Nokian Tyres lance la construction d’un nouveau centre technologique en Espagne

25.5.2018
Nokian Tyres a lancé la construction d’un nouveau centre technologique d’essais en Espagne. La cérémonie de lancement s’est tenue ce vendredi sur le terrain du nouveau centre à Santa Cruz de la Zarza. Les premiers essais sur piste auront lieu dès l’année prochaine, et il devrait être totalement opérationnel en 2020.