Menu

Essais de véhicules

La résistance à l’usure des pneus est mesurée à l’aide de ”tests en convoi” où trois véhicules identiques roulent sur un parcours précis l’un derrière l’autre. Les véhicules parcourent env. 15 000 kilomètres en l’espace de quinze jours. Des pneus test ont été montés sur deux véhicules, un véhicule est équipé de pneus de référence auxquels les résultats de mesure des pneus test sont comparés. Le test permet de mettre en évidence la rapidité d’usure des pneus et s’ils conservent une forme égale et intacte au fur et à mesure qu’ils s’usent.

Nous effectuons des tests sur le terrain dans de nombreux pays, ce en coopération avec les taxis locaux. La conduite normale des taxis fournit de réelles données authentiques sur l’usure des pneus sur différents types de chaussées et dans des conditions de conduite variées.

Les fourgonnettes et véhicules utilitaires de distribution sont équipés de pneus C et ainsi, on peut directement obtenir du feed-back de la part des utilisateurs sur le fonctionnement des pneus et sur leurs caractéristiques typiques dans différentes situations d’utilisation.