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Nokian WR D3

sécurité et conduite plaisir pour les voitures familiales de petites et moyennes tailles

Oubliez les prévisions météorologiques

Le Nokian WR D3 offre une adhérence optimale, et une excellente tenue de route dans les conditions hivernales changeantes.

  • ADHÉRENCE OPTIMALE EN HIVER
  • CONFORT DE CONDUITE CONSTANT
  • VOITURES DE PETITES ET MOYENNES TAILLES
  • JUSQU’À 210  KM/H
Utilisation hivernale officiellement approuvée
Utilisation hivernale officiellement approuvée
Nokian WR D3
4.2
60

Avis des utilisateurs

La note 4.2 repose sur les avis de 60 utilisateurs

Tailles des pneus

155/70R13 75T

charge max. 387 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

155/80R13 79T

charge max. 437 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

165/70R13 79T

charge max. 437 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

175/70R13 82T

charge max. 475 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

Silent Sidewall Technology

Un confort de conduite accru

Silent Sidewall Technology est une zone spéciale sur le flanc du pneu, qui coupe les vibrations et le bruit transmis par la bande de roulement en provenance de la chaussée. Ceci atténue le bruit et rend le trajet plus régulier et plus confortable.

Regardez la vidéo

Slush Blower

Pour une conduite plus sûre sur les routes mouillées et sur la neige fondue

Les études montrent qu’il est encore plus dangereux de conduire sur la neige fondue que sur la route mouillée ou verglacée. Conformément à son nom, le souffleur de neige fondue (Slush Blower) éjecte l’eau et la neige fondue des rainures du pneu. Cela empêche nettement plus efficacement l’aquaplanage, y compris sur la neige fondue, et aide à conserver le contact avec la route, même sur le mouillé et la neige fondue.

Regardez la vidéo

Cool Touch Design

Faible résistance au roulement

Cool Touch Design minimise la friction et l’échauffement provoqués par le mouvement superflu des lamelles. La forte lamellisation y contribue, en maintenant l’intégrité du rebord des pavés. Cela garantit une excellente adhérence, tout en conservant la rigidité du pavé. La friction et l’échauffement étant minimisés, la résistance au roulement du pneu reste faible. Il roule alors tout en douceur et sans effort, en économisant l’énergie.

Bancs d’essai remportés et avis de magazines

« Satisfactory »

Stiftung Warentest Winter tyre test 2015
Allemagne

Note maximale sur la neige. Note maximale également sur les surfaces sèches et sur la glace, avec une faible consommation de carburant et résistance à l’usure. Quatrième position sur les 19 pneus hiver testés.

« Recommandable »

TCS Winter tyre test 2015
Suisse

Note maximale sur la neige. Bon sur les surfaces sèches. Bon sur la glace Quatrième position sur les 19 pneus hiver testés.

« Recommandable »

ÖAMTC Winter tyre test 2015
Autriche

Note maximale sur la neige, bon sur les surfaces sèches. Très recommandable également dans les catégories glace, consommation de carburant et résistance à l’usure. Quatrième position sur les 19 pneus hiver testés.

« Satisfactory »

ADAC Winter tyre test 2015
Allemagne

Note maximale sur la neige, bon sur les surfaces sèches et verglacées. Bonne note également dans les catégories consommation de carburant et résistance à l’usure. Quatrième position sur les 19 pneus hiver testés. Recommandable avec la note « satisfaisant » de l’ADAC.

95 % des utilisateurs recommandent nos produits

Les consommateurs avertis sont très exigeants à l'égard des produits qu'ils achètent. L'expérience personnelle d'autres utilisateurs les guide utilement dans leur décision d'achat.

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Nombre de commentaires de produits
15507
4.5
Nokian Hakkapeliitta R2