Nokian tyres WR D4

Pneus hiver premium pour les véhicules de taille moyenne et les grosses cylindrées

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Pneus hiver premium pour les véhicules de taille moyenne et les grosses cylindrées

Le Nokian Tyres WR D4 est un pneu hiver polyvalent conçu pour procurer une expérience de conduite stable et équilibrée, que ce soit sur routes mouillées ou enneigées.

  • EXCELLENTE ADHÉRENCE SUR LES ROUTES SÈCHES, MOUILLÉES OU ENNEIGÉES
  • EXPÉRIENCE DE CONDUITE STABLE ET ÉQUILIBRÉE
  • PRÉVENTION EFFICACE CONTRE L’AQUAPLANING ET L’AQUAPLANING DÛ À LA NEIGE FONDUE

 

Utilisation hivernale officiellement approuvée
Utilisation hivernale officiellement approuvée
Convient également aux voitures électriques
Convient également aux voitures électriques
gagnantdesessais quantitélimitée véhiculesélectriques
WR D4

Avis des utilisateurs

La note 3.6 repose sur les avis de 239 utilisateurs

Tailles des pneus

155/70 R 13 75T

charge max. 387 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

155/80 R 13 79T

charge max. 437 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

175/70 R 13 82T

charge max. 475 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

155/65 R 14 75T

charge max. 387 kg, jusqu’à 190 km/h

Mémoriser

  • Choisissez le pneu le mieux adapté à votre utilisation. Outre les trois critères de l’étiquetage européen des pneumatiques, il convient de tenir compte de nombreux autres facteurs liés à la sécurité, à la performance et à l’environnement.
  • Même si le nouvel étiquetage facilite la comparaison des différents modèles de pneus, il est bon de se procurer des informations complémentaires auprès des vendeurs de pneus qualifiés et via les bancs d’essai indépendants de la presse spécialisée.
  • La classification de l’adhérence sur sol mouillé ne dit rien sur l’adéquation d’un pneu hiver dans l’hiver nordique. L’étiquetage peut même prêter à confusion et compromettre la sécurité routière. Dans les conditions climatiques hivernales difficiles et changeantes, les caractéristiques de sécurité les plus importantes des pneus sont l’adhérence sur la glace et sur la neige.

En savoir plus sur l’étiquetage européen

EXCELLENTE ADHÉRENCE QUELQUES SOIENT LES CONDITIONS

Un vrai pneu hiver gère avec brio les problématiques que l'on rencontre sur les routes mouillées : la boue et l'eau. Les lamelles en forme de flèche du Nokian Tyres WR D4 procurent la stabilité dans la direction et adhèrent fermement au sol dans les véritables conditions de l'hiver.

Nervure pour la précision de la conduite

Une maniabilité contrôlée

La zone centrale est dominée par une imposante et solide nervure centrale. Les lamelles de l'imposante nervure centrale ne s’étendent pas sur toute la largeur, ce qui améliore la précision et favorise la maniabilité contrôlée.

Lamelles de paves optimisés Nokian Tyres

Plus d’adhérence hivernale, une meilleure sensation de contrôle

Chaque pavé de gomme et chaque lamelle dans les structures directionnelles possede une forme et un rôle bien précis qui se ressentent dans les excellentes caractéristiques d’adhérence et de maniabilité.

Pavés de performance sur neige

Une adhérence maximale sur la neige

Les pavés sont répartis par groupes de trois et sont dotés de renforts (Handling Supports) au fond des rainures pour une maniabilité accrue.

Pavés de maniabilité rigides

Une adhérence et un sentiment de conduite améliorés

Les pavés Stiff Handling Blocks sont dotés de grosses lamelles pour améliorer la traction. Celles-ci s'amincissent du centre vers l’épaulement. Ce concept renforce l’adhérence sur la neige et la sensation de conduite. Un puissant activateur de lamelle, utilisé pour booster les pavés d’épaulement pendant l’accélération et la décélération lorsqu'une adhérence maximale est requise, est situé au centre des pavés d’épaulement.

Mélange de gomme Nokian Tyres Twin Trac Silica

Une adhérence précise, une excellente résistance à l’usure, une faible consommation de carburant

La distribution unique des particules contenus dans le mélange de gomme Nokian Tyres Twin Trac Silica, qui contient du caoutchouc naturel, de la silice et de l’huile de navette, garantit une adhérence maximale sur routes enneigées et mouillées.

PROMESSE DE SATISFACTION NOKIAN TYRES

Offert chez chaque revendeur Nokian Tyres participant à ce programme spécial : Si vous n'êtes pas satisfait(e) de vos nouveaux pneus Nokian Tyres, vous pouvez les échanger gratuitement contre un autre train.

95 % des utilisateurs recommandent nos produits

Les consommateurs avertis sont très exigeants à l'égard des produits qu'ils achètent. L'expérience personnelle d'autres utilisateurs les guide utilement dans leur décision d'achat.

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