La Commission européenne a approuvé une aide de l’État roumain de 99,5 millions d’euros pour soutenir la nouvelle usine de pneumatiques sans émission de CO2 de Nokian Tyres en Roumanie.
La Commission européenne a approuvé, conformément aux règles de l’UE en matière d’aides d’État, une aide roumaine de 99,5 millions d’euros (495,2 millions RON) en faveur de Nokian Tyres. L’aide soutiendra la création de la nouvelle usine de pneumatiques sans émission de CO2 de Nokian Tyres à Oradea, en Roumanie.
Le communiqué de presse de la Commission est disponible
ici : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/ip_24_4222
L’investissement total de Nokian Tyres dans l’usine roumaine se porte à 650 millions d’euros. La construction de l’usine, la première au monde en matière de production de pneumatiques sans émission de CO2, a commencé en mai 2023. Une fois achevée, l’usine produira annuellement environ 6 millions de pneumatiques, et encore plus avec une potentielle expansion à l’avenir. Le premier pneumatique a été fabriqué le 1er juillet 2024 et la production commerciale sera lancée début 2025.
Pour de plus amples informations :
Jaroslav Nálevka, Consultant PR, McCann Prague, tél. +420 725 865 874,
Zuzana Seidl, Responsable Marketing PR, tél. +420 603 578 866,
Twitter I YouTube I Facebook I LinkedIn I Instagram
Nokian Tyres développe et fabrique des pneumatiques haut de gamme pour ceux qui apprécient la sécurité, la durabilité et la prévisibilité. Inspirés par notre héritage scandinave, nous concevons des produits innovants pour les voitures de tourisme, les camions et les équipements lourds, de sorte à vous assurer la tranquillité d’esprit dans toutes les conditions de conduite. Notre chaîne Vianor fournit des services dédiés aux pneumatiques et aux voitures. Le chiffre d’affaires net de l’année 2023 a représenté un montant de 1 174 millions EUR. Nous employions fin 2023 plus de 3 400 professionnels. Nokian Tyres est cotée sur le Nasdaq Helsinki. Pour de plus amples informations : www.nokiantyres.fr