FacebookInstagramLinkedInmenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterShapeYouTube
Menu
jeu. juin 27 02:56 2019 dans les catégories Actualités de la société,

Nokian Tyres IRONMAN 70.3 La Finlande prend le contrôle sur l'été finlandais pour la deuxième fois

Le Nokian Tyres IRONMAN 70.3 Finlande, qui aura lieu le 29 juin, rassemblera des milliers de passionnés de triathlon et leurs supporters à Lahti en Finlande. La course qui se tient à guichets fermés sera rediffusée en ligne et en direct

L’IRONMAN a été organisé pour la première fois en Finlande l'année dernière. Très populaire, la course a été une fois de plus sold-out cette année et pas moins de 2 000 amateurs de triathlon du monde entier sont attendus à Lahti.

La particularité de cette course longue distance réside dans son départ tardif : les concurrents finiront sous le soleil de minuit, après avoir nagé, pédalé et couru un total de 113 kilomètres.

Nokian Tyres reste le principal partenaire de l'événement. Ce partenariat est un excellent moyen de promouvoir la joie de la mobilité, tant chez les amateurs que chez les sportifs professionnels. 
Le sentiment de solidarité et d'entraide inhérents à la communauté du triathlon et la perpétuelle remise en question constituent également des valeurs fondamentales de la culture d'entreprise de Nokian Tyres.

« L'événement de l'année dernière a été un succès et a permis de présenter les pneus Nokian à la communauté mondiale d’amateurs de sport en plein air. L'événement est également un excellent moyen d'encourager notre personnel et nos partenaires à prendre soin de leur bien-être et même de les encourager à dépasser leurs limites, » déclare Antti-Jussi Tähtinen, vice-président du marketing chez Nokian Tyres.

UN ÉVÉNEMENT ENCOURAGÉ PAR L'EMPLOYEUR

Plusieurs membres du personnel de Nokian Tyres y participeront, dont son Président Directeur Général. L'un d’entre eux, Kalle Mikkonen, est un ancien canoéiste qui travaille actuellement comme technicien en développement de produits. Kalle Mikkonen a participé à des compétitions de haut niveau pendant plusieurs années et a terminé sa carrière aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.   

Il s’est essayé au triathlon pour la première fois l'année dernière au traditionnel Hakkapeliitta Triathlon de Nokian Tyres.

« Les objectifs que j'avais auparavant en tant qu'athlète professionnel me manquent, même si aujourd’hui les résultats n'ont plus vraiment d'importance. Je me rends à l’Ironman de Lahti avec enthousiasme et curiosité ! Je suis impatient de voir ce que cette course peut m’apporter », déclare Kalle Mikkonen.

Faire de l’exercice est devenu un véritable mode de vie pour Kalle Mikkonen. Il favorise son bien-être au travail et dans sa vie de famille. Il profite activement des nombreuses possibilités d'exercice physique offertes par son employeur et participe aux événements du personnel dans la mesure du possible.

« Je fais de l'exercice régulièrement et j'apprécie beaucoup que mon employeur encourage ce type d’activités et nous offre des occasions d’y participer. J'aime aussi faire de l'exercice et sortir avec mes enfants pour leur enseigner les bienfaits d'un mode de vie actif. »

COURIR AVEC UN PNEU

L'entrepreneur spécialisé en informatique Jussi Kallioniemi, membre de l'équipe Nokian Tyres, apportera une touche de couleur à l'événement. Il a l'intention de porter un pneu sur son dos pour les 21 kilomètres de course à pied.

Le triathlon de Lahti fait partie de la préparation de Jussi Kallioniemi pour sa tentative toute particulière de l'automne prochain où il fait équipe avec Nokian Tyres pour tenter un nouveau record mondial au Guinness. L'objectif est de pousser une voiture, pesant 1 880 kilogrammes, équipée de pneus Nokian Tyres, le tout sur 1,6 kilomètre pour battre le record existant.

Pour battre le record, il faut avoir confiance en ses capacités et avoir le courage d'essayer quelque chose de nouveau et de différent. La même attitude créative et acharnée a également été l'une des pierres angulaires de la croissance et du succès du fabricant de pneus scandinave.

 

Pour plus d’informations :

Photos et logos disponibles ici : www.nokiantyres.com/ironman2019

 

Contacts
Emeline Régnault-Thomas, Consultant Weber Shandwick France, eregnault@webershandwick.com

Jules Fobe, Consultant Weber Shandwick France, jfobe@webershandwick.com

 

Twitter I YouTube I Facebook I LinkedIn Instagram

 

A propos de Nokian Tyres

Nokian Tyres développe et fabrique des pneus haut de gamme pour ceux qui attachent de l'importance à la sécurité et à la durabilité. Inspirés par notre héritage scandinave, nous créons des produits innovants pour les voitures, les camions et les véhicules lourds qui apportent au conducteur une tranquillité d'esprit dans toutes les conditions de conduite. Notre chaîne Vianor propose des pneus et des services d’entretien et de réparation. En 2018, le chiffre d'affaires net de la société s'élevait à 1,6 milliard d'euros et l’entreprise employait près de 4 800 personnes. Nokian Tyres est coté au Nasdaq Helsinki. Plus d'informations : www.nokiantyres.fr