Menu
mer. mars 6 11:00 2019 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

La nouvelle traction hivernale également pour les niveleuses - La famille de pneus Nokian Hakkapeliitta Loader s'agrandit !

Les chargeuses sur roues et les niveleuses sont en première ligne lorsque les routes, les parkings et les sites industriels doivent être déneigés pour que toute entreprise continue à travailler, par tout temps. Les pneus Nokian Hakkapeliitta Loader offrent une excellente adhérence tout au long de l'année - ils sont maintenant disponibles dans la nouvelle dimension 14.00R24.

Lorsque la famille de pneus Nokian Hakkapeliitta Loader a été lancée en 2016, elle a reçu un très bon accueil de la part des professionnels travaillant dans les régions enneigées. Son adhérence accrue et sa maniabilité améliorée ont permis de travailler en toute sérénité sur les parkings, les terrains d'aviation et les sites industriels qui exigent un fonctionnement continu par tous temps. De plus, les conditions exigent vitesse et précision de la part d'une chargeuse sur roues. Disponible à l'origine dans les dimensions 17.5R25, 20.5R25 et 23.5R25, la famille de pneus Nokian Hakkapeliitta Loader a maintenant une nouvelle taille de 14.00R24 disponible dès début mars.

« Outre les chargeuses sur roues, la nouvelle dimension des pneus permet également aux niveleuses de bénéficier d'une meilleure traction hivernale », explique Eva-Leena Varpe, chef de produit chez Nokian Tyres. « Dans des conditions hivernales enneigées et glaciales, les chargeurs et les niveleuses ont besoin de toute la traction qu'ils peuvent obtenir. »

Fonctionne toute l'année

L'utilisation du pneu Nokian Hakkapeliitta Loader n'est pas limitée aux mois les plus froids de l'année. « Les concepteurs de ces pneus n'ont pas voulu compromettre la durabilité lors de l’utilisation estivale sur les surfaces dures », explique M. Varpe. « Le pneu Nokian Hakkapeliitta Loader fonctionne toute l'année. »

Le secret de l'adhérence et de la durabilité d'un pneu réside à la fois dans sa bande de roulement ouverte asymétrique et agressive et dans le mélange de gomme optimisé. « Il y a beaucoup de caoutchouc en surface », souligne Varpe. « Il faut de nombreuses heures de travail pour tout user ».

Quand l'adhérence du pneu compte

Le pneu Nokian Hakkapeliitta Loader peut être clouté pour les conditions hivernales extrêmes. « Le pneu a des clous pré-marqués pour une installation facile », dit Eva-Leena Varpe. « Mais même sans clous, les lamelles diagonales s'agrippent vraiment à la surface de la route.»

« L'un de nos utilisateurs d'essai en Laponie, dans le nord de la Finlande, faisait des roulements de déneigement de 12 heures presque tous les jours et ce, six mois par an », explique Tuomas Färlin, Directeur du Business Line chez Nokian Tyres. « Le pneu Nokian Hakkapeliitta Loader fonctionne toute l'année. » Quand votre travail consiste à dégager les routes, les parkings et les voies ferrées pour les autres, vous aurez l'esprit tranquille avec la meilleure technologie disponible.

Kilomètres supplémentaires par rechapage

Il est possible de prolonger la durée de vie des pneus de niveleuse ou de chargeuse grâce au matériau de rechapage Noktop Loader. Grâce à sa structure modulaire, la bande de roulement s'adapte à différentes largeurs de pneus et possède des propriétés similaires à celles des pneus Nokian Hakkapeliitta Loader.

Pour plus d'informations :

Nokian Hakkapeliitta Loader: www.nokiantyres.com/hakkapeliittaloader

Matériaux de rechapage : www.noktop.com

Site Web de la société : https://www.nokianheavytyres.fr/

Informations complémentaires :

Nokian Tyres plc, 
Toni Silfverberg, chef des ventes et du marketing, Nokian Heavy Tyres Ltd. 
toni.silfverberg@nokiantyres.com , tel. +358 10 401 7854

Tuomas Färlin, Business Line Director OTR, Nokian Heavy Tyres Ltd tuomas.farlin@nokiantyres.com , tel. +358 10 401 7819