Menu
ven. avril 12 09:54 2019 dans la catégorie Actualités de la société

Le conducteur avant tout : Nokian Tyres sponsorise les Scania Driver Competitions

La sécurité, la durabilité et l'économie de carburant liées aux transports routiers dépendent fortement d'un facteur : les compétences du conducteur. Dans le but de mieux faire connaître le profil des professionnels qui gagnent leur vie sur la route, le constructeur de camions suédois haut de gamme Scania organise la plus grande compétition pour conducteurs au monde : Les Scania Driver Competitions, une série de défis qui mettent à l'épreuve les compétences de plus de 350 000 conducteurs professionnels. Nokian Tyres fournit les pneus aux camions utilisés pour les épreuves de qualification finlandaises.

 

En matière de sécurité, les conducteurs professionnels ont une grande responsabilité.
Leur travail consiste à conduire des camions poids lourds par tous les temps, sur des routes encombrées par la circulation. Les conditions et les situations en constante évolution font que rien ne peut remplacer leurs compétences de conducteur. Ainsi, gagner cette compétition demande détermination, mais aussi courage et agilité permettant d'être le meilleur pilote d’une nouvelle génération encore plus performante.

Les Scania Driver Competitions sont des compétitions européennes exclusivement dédiées aux conducteurs, avec des épreuves de qualification locales, des finales nationales et enfin une grande finale européenne. En Finlande, les épreuves de qualification ont lieu au printemps à Hämeenlinna, Jyväskylä et Oulu. Les finales nationales finlandaises se tiendront quant à elles à Helsinki les 10 et 11 mai prochains, en même temps que l'exposition Transport-Logistics.

Les qualifications comprennent une série de tests à laquelle le participant doit se soumettre dont un examen centré sur la sécurité de la conduite et l’économie de carburant, ou encore un examen sur les compétences de premiers secours. Il y a aussi le Water Challenge, qui consiste à manœuvrer le camion sans éclabousser le réservoir d'eau qui y est fixé. Le test appelé Knock the King évalue quant à lui la capacité du conducteur à manœuvrer calmement son véhicule dans des espaces restreints. Enfin, le Boardwalk évalue la capacité des conducteurs à estimer l’espace occupé par le véhicule en situation de marche arrière.

Les camions utilisés lors des qualifications finlandaises sont équipés de pneus Nokian Tyres.
Les pneus d'essieu directeurs, les Nokian Hakkapeliitta Truck F2 est le produit phare de la marque pour les camions et autobus en saison hivernale. Les pneus de l'essieu moteur sont les Nokian Hakkapeliitta Truck E, un autre produit haut-de-gamme conçu pour les routes enneigées.
La remorque est quant à elle équipée avec les pneus spécifiques pour remorques Nokian E-Truck Trailer.

"Nokian Tyres travaille depuis des décennies dans le but de toujours améliorer la sécurité, la durabilité et l'économie de carburant de la conduite professionnelle, en développant des pneus avec une meilleure adhérence et maniabilité ainsi qu’en perfectionnant les processus de fabrication à faible taux d'émission et en diminuant la résistance au roulement ", déclare Teppo Siltanen, chef de produit chez Nokian Tyres. "Mais toute la technologie du monde ne peut remplacer un conducteur prudent et compétent. Les Scania Driver Competitions mettent l'accent là où il devrait être : sur la personne derrière le volant."

Informations complémentaires:
Télécharger les visuels : cliquer ici
Site web de l’entreprise : https://www.nokianheavytyres.fr/
Scania Drivers Competitions : www.scania.com/global/en/home/experience-scania/driver-competitions

Toni Silfverberg, Head of Sales & Marketing, Nokian Heavy Tyres Ltd
toni.silfverberg@nokiantyres.com, tel. +358 10 401 7854

Teppo Siltanen, Product Manager TBR, Nokian Heavy Tyres Ltd
teppo.siltanen@nokiantyres.com, tel. +358 10 401 7709

Emeline Régnault-Thomas, Consultant Weber Shandwick, eregnault@webershandwick.com
Jules Fobe, Consultant Weber Shandwick, jfobe@webershandwick.com

 

Twitter I YouTube I Facebook I LinkedIn I Instagram

 

Nokian Tyres

Nokian Tyres est le fabricant de pneus le plus septentrional au monde et l'une des entreprises les plus durables du secteur. Nous garantissons la tranquillité d'esprit en toutes circonstances en développant des pneus de haute qualité, sûrs et écologiques pour les voitures familiales, les poids-lourds et les machines agricoles et industrielles. Nous sommes bien connus pour nos pneus hiver innovants. Spécialiste dans l'entretien des véhicules et les services pour pneus, Vianor fait également partie de notre groupe. En 2017, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard d'euros et comptait environ 4 600 employés. L'action Nokian Tyres est cotée à la bourse d'Helsinki. Pour plus d’informations : https://www.nokiantyres.fr/

 

Scania

Scania est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de transport. Ensemble avec nos partenaires et nos clients, nous conduisons la transition vers un système de transport durable. En 2017, nous avons livré 82 500 camions, 8 300 autobus ainsi que 8 500 moteurs industriels et marins à nos clients. Le chiffre d'affaires net s'est élevé à près de 120 milliards de couronnes suédoises, dont environ 20 pour cent étaient liés aux services. Fondé en 1891, Scania est aujourd'hui présent dans plus de 100 pays et emploie quelque 49 300 personnes. La recherche et le développement sont concentrés en Suède, avec des succursales au Brésil et en Inde. La production a lieu en Europe, en Amérique latine et en Asie, avec des centres de production régionaux en Afrique, en Asie et en Eurasie. Scania fait partie de TRATON SE.
Pour plus d'informations : www.scania.com.