mer. février 25 08:38 2015 dans la catégorie Communiqués produits

Le nouveau pneu Nokian WR C3 pour utilitaire affiche une performance sans faille pour l'hiver européen

Le nouveau Nokian WR C3 défie les hivers extrêmes grâce à son adhérence hors pair. Son roulage efficace est conçu pour une utilisation polyvalente sur les véhicules de livraison et utilitaires. Il assure une conduite sûre, durable et souple dans les villes et les campagnes d'Europe centrale. En plus du confort similaire connus sur véhicules de tourisme et de sa basse résistance au roulement , ce nouveau produit augmente sa maniabilité, renforçant la sécurité sur routes verglacées, enneigées et mouillées. Ces avantages sont très appréciés des conducteurs professionnels.

Nokian WR C3

Le large choix de tailles du Nokian WR C3 allie polyvalence et haute performance pour une parfaite adaptation aux véhicules modernes. L'inventeur du pneu hiver offre une gamme de 22 produits, allant de 14 à 17 pouces. Cette nouvelle gamme utilise un seul profil directionnel pour tout type de véhicule. Le nouveau Nokian WR C3 sera disponible chez les revendeurs de pneus à l'automne 2015.

Equilibre et précision

Le nouveau Nokian WR C3 présente une très haute adhérence pour les conditions climatiques extrêmement variables d'Europe centrale. Ce produit solide conserve toute son grip et sa réactivité sur routes enneigées et boueuses. Ses caractéristiques, offrant à la fois sûreté et durabilité ont été optimisées par l'intégration d'un profil directionnel parfaitement adapté aux conditions hivernales, un mélange de gomme de la nouvelle génération et de multiples innovations structurelles.

La maniabilité élevée est favorisée par de nombreuses inventions methodiquement testées par l'inventeur du pneu hiver. Un maillage de lamelles plus dense recouvre les sculptures agressives de la bande de roulement. Des lamelles individuelles plus larges garantissent une adhérence indispensable au vu des variations de roulage sur la route.

Pour maximiser l'adhérence à grandes vitesses et dans des conditions surprenantes, les pavés de gomme sur l'épaulement sont dotés de lamelles en forme de poches. Ces dernières évacuent, voire pompent l’eau de la route afin de garantir stabilité et adhérence. Ces lamelles « pompes » renforcent en particulier l'adhérence sur routes mouillées. La nervure centrale unifiée et la partie centrale liée du profil directionnel favorisent la stabilité de conduite. Les nombreuses années de développement assurent également une usure plus régulière, ce qui offre une sécurité accrue lors du vieillissement des pneus. Les pneus hiver montés sur les roues motrices s’useront d’abord au niveau de la zone centrale.

Son excellente maniabilité est renforcée par la géométrie des sculptures du Nokian WR C3, ce qui se ressent surtout sur routes irrégulières. Ce comportement précis aide aussi le conducteur à déceler tout changement d’adhérence et à réagir à temps.

Un mélange de gomme sur mesure pour une meilleure résistance à l'usure

Le mélange de la bande de roulement convient pour une utilisation en conditions difficiles et variables et il peut défier en toute sécurité les fortes variations de températures typiques de l'Europe centrale en hiver. Ce mélange de gomme utilise une grande quantité de caoutchouc naturel et de l'huile de navette afin d'améliorer l'adhérence hivernale et la résistance au déchirement.

Ce nouveau mélange de gomme permet à l'imposant Nokian WR C3 d'atteindre un niveau d'adhérence exceptionnel sur routes enneigées et mouillées ainsi qu'une excellente résistance à l'usure. Les lamelles sur les pavés fonctionnent activement, quelles que soient les variations de température et du niveau d’adhérence. Ce mélange sur mesure réduit aussi nettement les frottements, d'où des économies de carburant.

Un mélange de gomme scellant a également été développé pour la zone de talon du pneu. Le mélange de gomme exerce ainsi une pression uniforme sur le pneu, ce qui assure une meilleure durabilité du talon en cas de charges massives. En outre, cette innovation minimise efficacement le bruit à l'intérieur du véhicule. 

Une structure solide pour un usage intensif

Outre de par sa la sculpture directionnelle, le comportement stable et silencieux du Nokian WR C3 est également assuré par sa solide structure. La nouvelle double carcasse radiale en acier extrêmement solide peut tolérer un usage intensif et supporte même des charges élevées.

Le nouveau fil d'acier plus flexible utilisé pour les nappes sommets améliore la protection contre les crevaisons. Il réduit également la résistance de roulement, ce qui se traduit par des économies de carburant. La carcasse radiale en acier réduit également la génération de chaleur, renforçant par là même la résistance à l'usure.

Plus de sécurité et de confort

Les indicateurs sur la bande de roulement garantissent un confort et une sécurité accrus. L’indicateur d’usure (DSI) conçu et breveté par Nokian Tyres, indique par des chiffres la profondeur de bande de roulement restante sur les principales rainures du pneu. Les chiffres s’effacent au fur et à mesure que le pneu s’use. L'indicateur d'usure fait désormais partie de l'équipement standard de tous les pneus hiver Nokian. L’indicateur de sécurité hivernale (Winter Safety Indicator, WSI) indique également la sécurité hivernale du pneu en restant visible jusqu’à une profondeur de rainure de quatre millimètres.

La zone d’information sur le flanc est dotée d'indicateurs d’emplacement et de pression. La zone d’informations permet d’indiquer la pression de gonflage et l’emplacement de montage corrects lors du changement de pneu. La sécurité est renforcée par une nouvelle section qui permet d’indiquer le couple de serrage des boulons des jantes. 

Une bonne pression des pneus est particulièrement importante dans le cadre de trajets professionnels et en cas de charges lourdes. Une bonne pression améliore la sensation de conduite, assure la durabilité structurelle du pneu et réduit la consommation de carburant. 

Nouveau Nokian WR C3 – une performance sans faille  

  • Sécurité hivernale et confort maximaux
  • Maniabilité précise et stable
  • Excellente durabilité, même en cas de charges lourdes

Principales innovations : Lamelles « pompes ». Plus d'adhérence sur routes mouillées et verglacées. Les lamelles en forme de poches sur l’épaulement du pneu éliminent, voire même pompent l’eau de la route afin de garantir stabilité et adhérence.

Une sculpture directionnelle sur mesure. Une stabilité de conduite accrue.La nervure centrale unifiée et la partie centrale liée de la structure directionnelle symétrique favorisent la stabilité de conduite. Une maniabilité précise. Usure plus régulière.

Un mélange de bande de roulement adapté aux variations climatiques. Plus de sécurité, durabilité accrue et économies de carburant. Le mélange hivernal optimisé pour un usage intensif résiste à toute variation de températures et réduit la résistance au roulement. Ce mélange assure une adhérence hivernale exceptionnelle, des économies de carburant et une excellente résistance à l'usure.

Un mélange de gomme scellant spécial. Durabilité optimisée.Le mélange de gomme exerce une pression flexible sur le boudin de roue, ce qui assure une meilleure durabilité du talon. Cette innovation minimise également efficacement le bruit intérieur en absorbant les vibrations du pneu, en les empêchant de passer au travers puis jusque dans l'habitacle.

Une solide carcasse radiale en acier. Stabilité de conduite et durabilité. Outre par la sculpture directionnelle, la maniabilité stable et silencieuse est assurée par la structure solide. En effet, la double carcasse radiale en acier ultra-solide peut supporter les charges les plus lourdes. Le nouveau fil d'acier plus flexible utilisé pour les bandes améliore la durabilité structurelle et permet au pneu de conserver ses propriétés de pointe. Il réduit également la résistance de roulement, ce qui se traduit par des économies de carburant.

Un maillage de lamelles dense. Adhérence et tenue de route parfaites.Les sculptures agressives de la bande de roulement sont recouvertes d’un maillage de lamelles plus dense. Les lamelles individuelles plus larges fournissent une surface d'adhérence indispensable au centre, en particulier lorsque le niveau de frottement est à son minimum.

Photos du produit 
www.nokiantyres.com/NokianWRC3 

Informations complémentaires

Nokian Tyres présente les premiers pneus hiver non cloutés à clous au monde:
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/communique/nokian-tyres-presente-les-premiers-pneus-hiver-non-cloutes-a-clous-au-monde/

Saison d’hiver 2014 : Les pneus hiver Nokian remportent plus de 40 tests www.nokiantyres.com/innovation/test-success/

En tête des tests de pneus hiver : Centre de tests d’Ivalo – l’enfer de glace 
http://youtu.be/E0knh1goL9Y

Nouveau record mondial battu à 335,713 km/h par les nouveaux Nokian Hakkapeliitta 8, les pneus les plus rapides sur glace !:
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/communique/nouveau-record-mondial-battu-a-335-713-km-h-par-les-nouveaux-nokian-hakkapeliitta-8-les-pneus-les/

80 ans des pneus hiver Nokian
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/a-propos-de-nous/historique/plus-de-80-ans-se-sont-ecoules-depuis-l-invention-du-pneu-hiver/https://www.nokiantyres.fr/entreprise/a-propos-de-nous/historique/80-ans-des-pneus-hiver-nokian/

L’évolution du pneu hiver - comparaison du premier pneu hiver au monde au pneu hiver non-clouté de dernière génération
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/a-propos-de-nous/historique/plus-de-80-ans-se-sont-ecoules-depuis-l-invention-du-pneu-hiver/l-evolution-du-pneu-hiver/https://www.nokiantyres.fr/entreprise/a-propos-de-nous/historique/l-evolution-du-pneu-hiver/

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