Menu
mar. octobre 29 12:18 2013 dans les catégories Actualités de la société, Communiqués produits

Le pneu hiver Nokian obtient la mention « bien » lors du test pneus hiver 2013 de l’automobile club allemand ADAC et chez « test Stiftung Warentest », l'organisme allemand de défense des consommateurs.



Le pneu Nokian fait partie des meilleurs grâce à la mention obtenue « vivement recommandé ».

Il obtient également la meilleure critique « vivement recommandé » de la revue automobile allemande auto motor sport.

Le pneu hiver Nokian WR D3 fait partie des meilleurs grâce à l'obtention de la meilleure note « bien » et de la mention « vivement recommandé » dans le test pneus hiver 2013 de l'automobile club allemand ADAC et chez « test Stiftung Warentest », l'organisme allemand de défense des consommateurs. La revue automobile allemande auto motor sport a attribué la mention « vivement recommandé » au pneu Nokian WR D3. Le pneu Nokian reçoit la meilleure évaluation « bien » de la part d'ADAC mais aussi de la part de auto motor sport. Voici les qualités du pneu Nokian dans le test ADAC : « + Très équilibré, + Meilleure note sur chaussée sèche, + Bon sur chaussée humide et sur la neige. » Le plus grand automobile club d’Europe n’a rien à lui reprocher. Le très bon équilibre du pneu Nokian garantit une conduite en toute sécurité dans toutes les conditions météo en hiver et en particulier en cas d'intempéries.

Le pneu finlandais Nokian reçoit la mention « très recommandé » et la deuxième place du classement du test d'Auto Zeitung et la mention « vivement recommandé » chez AUTO. De plus, il est « recommandé » par les revues allemandes Auto Bild et Auto Bild allrad et obtient la mention « bien » chez Auto Bild sportscars.

Le nouveau pneu hiver Nokian WR SUV 3 High Performance est vainqueur du grand test de pneus hiver SUV 2013 de la revue allemande SUV OFF ROAD avec la meilleure note « vivement recommandé ». Il a aussi remporté la première place du classement chez SUV MAGAZIN.

Le Nokian WR D3 pour les voitures a reçu la mention « recommandé » par l'Auto Club Europa ACE et GTÜ. La revue gute Fahrt le recommande également ainsi que le Nokian WR A3.

Mention « bien » chez ADAC pour le Nokian dans les catégories Neige, Verglas, Chaussée humide, Chaussée sèche, Consommation de carburant et Usure



ADAC a donné la mention « bien » au Nokian dans toutes ces catégories de test importantes : Neige, Verglas, Chaussée humide, Chaussée sèche, Consommation de carburant et Usure. « test Stiftung Warentest » en a fait de même. Les résultats des tests confirment ainsi les qualités avérées du produit Nokian, sa sécurité de conduite élevée et sa performance environnementale. Grâce à la meilleure note obtenue sur chaussée sèche de 1,7, le pneu hiver Nokian permet de conduire rapidement et en toute sécurité en hiver pour un plaisir de conduite inégalé.

auto motor sport constate les qualités suivantes : « excellents résultats de freinage, tenue de route précise sur chaussée sèche, sûr ». AUTO en arrive à la même conclusion. La revue Auto Zeitung commente : « Ses propriétés très équilibrées hissent le pneu hiver finlandais Nokian WR D3 à la seconde place du classement ».

Neige : « Le Nokian très agile sur chaussée enneigée se caractérise par une traction maximale et un excellent guidage latéral ». Très bon résultat aussi sur chaussée humide. « Il est très stable dans les virages et permet de se sentir en confiance. »

Selon Auto Bild, le Nokian WR D3 est l'un des « meilleurs parmi les meilleurs » et a toutes les qualités d'un vainqueur : « Points forts : profil hiver avec une bonne précision de conduite et des distances de freinage courtes sur chaussée enneigée et sèche, bonne réserves d'aquaplaning, faible résistance au roulement ». Auto Bild sportscars écrit : « Points forts : maniabilité dynamique et sportive avec conduite précise sur chaussée sèche, distances de freinage courtes sur chaussée sèche. Tenue de route sûre et équilibrée sur chaussée humide. Faible résistance au roulement. » Auto Bild allrad souligne ces « qualités : excellente protection contre l'aquaplaning sur chaussée sèche presque aussi qu'un pneu été ».

La « recommandation gute Fahrt » du magazine allemand consacré à Volkswagen et à Audi pour le Nokian WR D3/A3 est la suivante : « En particulier sur les chaussées enneigées, Nokian montre qu'en Finlande on s'y connaît en neige. La traction est super, la manipulation neutre. Bon aussi bien sur chaussé humide que sèche ».

Le pneu hiver Nokian WR SUV a les qualités suivantes : « la performance sur la neige et la glace est exceptionnelle et, sur asphalte, absolument convaincante. » Plébiscité par le principal magazine de voitures quatre roues motrices, tout terrain et SUV. « Nokian : imbattable sur la glace et la neige » et « très neutre ». Le pneu Nokian obtient les meilleures notes de tous les pneus testés et ce dans toutes les disciplines de test : « neige 2+, glace 1-, chaussée humide 2+, chaussée sèche 2+. Note globale : 2+“. Le SUV MAGAZIN parvient aux mêmes résultats.

L'automobile club autrichien ÖAMTC et le Touring Club Suisse TCS attribuent au Nokian WR D3 la mention « très recommandé », et la revue autrichienne des consommateurs Konsument la mention « bien ». L'automobile club autrichien ARBÖ donne quant à lui la mention « recommandé ».

Les pneus hiver Nokian sont les vainqueurs des tests pneus hiver 2012 d'auto motor sport et Auto Bild.



Les pneus hiver Nokian sont les vainqueurs des tests pneus hiver 2012 d'auto motor sport, Auto Bild et AUTO. Les pneus Nokian ont remporté plus de 20 tests de pneus hiver réalisés par les revues automobiles allemandes et européennes l'hiver dernier. Ces résultats soulignent la grande qualité du leader incontesté du pneu hiver dans le monde et la bonne image de la marque premium finlandaise.

La nouvelle génération des pneus hiver Nokian Hakkapeliitta conçue pour des conditions météo extrêmes en hiver a elle aussi déjà remporté cet hiver des tests pneus hiver. Le pneu Nokian Hakkapeliitta 8 clouté est sorti vainqueur des tests des revues automobiles finlandaises Tekniikan Maailma (16/2013) et Tuulilasi (12/2013) ainsi que des magazines suédois Vi Bilägare (13/2013), Auto, Motor & Sport (21/2013) et de la revue norvégienne Motor magazine (7/2013). Nokian Hakkapeliitta 8 et Hakkapeliitta R2 non clouté ont remporté la victoire dans le plus grand magazine automobile de Russie Za Rulem (9/2013). En France, ces pneus sont parfaits dans les régions présentant beaucoup de neige, du verglas et de la neige fondue.

ADAC et test Stiftung Warentest ont testé 17 pneus hiver pour les véhicules compacts de dimension 185/60 R 15 T et 15 pneus hiver pour les voitures de classe moyenne de dimension 225/45 R 17 H pour laquelle le Nokian WR D3 a reçu la mention « recommandé ».

auto motor sport et AUTO ont comparé huit pneus hiver de taille 225/50 R 17 H/V. Auto Zeitung a aussi testé huit candidats, cette fois-ci dans la dimension 195/65 R 15 T. Auto Bild a réalisé quant à lui un très grand test de 50 produits pour le format le plus vendu 195/65 R 15. Auto Bild sportscars a examiné neuf profils sport dans la dimension actuellement en vogue 225/50 R 17 V. Chez Auto Bild allrad 10 candidats de dimension 215/65 R 16 ont été testés. OFF ROAD et SUV MAGAZIN ont testé six pneus hiver SUV de taille 235/65 R 17. Auto Club Europa ACE et GTÜ ont contrôlé neuf pneus hiver de dimension 185/60 R 15.

Des innovations uniques : l'indicateur d’usure hiver avec flocon de neige augmente la sécurité et le slush blower évacue la neige fondue et l'eau.



Les innovations uniques des pneus Nokian WR A3, WR D3 et du nouveau WR SUV 3 et les quelque 80 ans d'expérience de l'inventeur du pneu neige attestent du savoir-faire de Nokian, démontré tous les ans par les excellents résultats des tests.

L'indicateur d’usure hiver avec flocon de neige situé dans le pneu hiver Nokian WR indique la profondeur du profil par un chiffre allant de 8 à 4 millimètres. Les rainures doivent avoir au moins 4 millimètres de profondeur afin d'offrir une tenue de route suffisante sur la neige et d’éviter l’aquaplaning dû à la neige fondue et l'aquaplaning normal.

Le flocon de neige reste visible jusqu’à 4 millimètres. Lorsqu'il disparaît, il faut remplacer les pneus hiver. Aucun autre fabricant de pneus ne propose ces innovations.

Le slush blower protège le Nokian WR D3 de l'aquaplaning dû à la neige fondue. Le slush blower évacue la neige fondue et l'eau des rainures du pneu et augmente la sécurité de conduite. Les rainures polies enlèvent aussi plus rapidement la neige fondue et l'eau.

Le mélange cryogénique au colza des pneus hiver Nokian WR est une combinaison inédite d'huile de colza, de caoutchouc naturel et de silice. Il permet d'améliorer la tenue de route sur le neige, le verglas et sur chaussée humide ainsi que la résistance à l'usure par des températures changeantes et particulièrement basses. Grâce à la nanobase plus solide, le Nokian WR A3 sport permet une conduite plus sûre et stable et une réaction plus rapide même à grande vitesse, dans les virages et en cas de changements de voie.

Les pavés hiver du Nokian WR SUV 3 offrent une excellente adhérence sur la neige et tenue de route sur la neige et le verglas. Les 3D lock sipes améliorent la maniabilité du pneu hiver Nokian dans les virages et en cas d'écart de route. Les 3D lock sipes referment les pavés et diminuent ainsi leurs mouvements. Cette technologie renforce la résistance à l'usure du pneu.

Grâce à des tests extrêmes, les pneus hiver écologiques Nokian WR offrent une protection plus efficace contre l'aquaplaning dû à la neige fondue et une excellente tenue de route sur la neige, le verglas et sur chaussée humide



Le fabricant de pneus finlandais Nokian est expert en pneus hiver dans toutes les conditions météo en hiver. « Les pneus Nokian garantissent une sécurité à toute épreuve grâce à des tests très durs dans des conditions météo extrêmes par un froid glacial, sur chaussée enneigée et glissante, sur le verglas dans notre centre de tests, nommé l'Enfer blanc en Laponie finlandaise et sur la neige fondue glissante, sur chaussée très humide et sur chaussée très sèche dans le sud de la Finlande », explique le responsable développement Juha Pirhonen. La marque premium finlandaise réalise aussi des tests approfondis sur la neige naturelle de routes et de lacs.

Les tests uniques d'aquaplaning dû à la neige fondue réalisés par Nokian améliorent l'adhérence des pneus hiver. L'aquaplaning dû à la neige fondue est la situation la plus dangereuse pour les automobilistes italiens en hiver. Nokian Tyres, pionnier des tests sur neige fondue qu’il réalise depuis 15 ans, dispose aujourd’hui de méthodes exactes de test. L'expert finlandais est le seul fabricant de pneus à posséder un circuit d'essai unique qui permet de tester les effets de l'aquaplaning dû à la neige fondue (tenue latérale et longitudinale). Aucun autre fabricant de pneus ne réalise ce genre de tests lors du développement et sur la neige naturelle.

Un nouveau record du monde inscrit dans le Guinness a été établi par des pneus hiver de la série Nokian avec 335,713 km/h en vitesse de pointe sur la glace en voiture, faisant d’eux les plus rapides.

Le grand travail de recherche et développement, la technique de pointe en matière de production et les tests extrêmes contribuent à augmenter la qualité des pneus Nokian. C'est ce qui explique les excellents résultats des tests dans les articles des magazines.

Les pneus Nokian sont disponibles dans les centres de montage et d’entretien de pneus à des tarifs avantageux, seuls ou déjà montés sur jante en tant que roue complète. Il est recommandé de remplacer ses anciens pneus hiver lorsque la profondeur de profil atteint quatre millimètres.
www.nokiantyres.fr
Chaîne d’entretien automobile et de vente de pneus Vianor de Nokian Tyres :
http://vianor.fr

Rédaction: Falk Köhler

Remarque :



La mention « bien » donnée par ADAC correspond à l'ancienne recommandation d'ADAC « vivement recommandé ».
La mention « satisfaisant » donnée par ADAC correspond à l'ancienne recommandation d'ADAC « recommandé ».
http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2013_winterreifen_test_185_60_R15.aspx?tabid=tab4

Rédaction : Falk Köhler

Téléchargement de photos et de vidéos des pneus hiver Nokian WR :
www.nokiantyres.com/NewNokianWR
Photos des tests de conduite : cliquer sur Ivalo_Photos_WR_event
Autres photos des tests de conduite : cliquer sur Ivalo_Photos_Testing
www.nokiantyres.com/NewNokianWR
Photos de pneus : cliquer sur Product_Photos

Téléchargement de photos des pneus hiver Nokian WR SUV 3 :
www.nokiantyres.com/NokianWRSUV3

Téléchargement de la vidéo du Nokian WR A3, les pneus hiver WR D3 sont sortis vainqueurs des tests de pneus hiver en 2012 :
http://www.youtube.com/watch?v=i4U143SIR9A&feature=share&list=UUv-VDEjbdBkuZ-eSvYOn0FA

Téléchargement de la vidéo des tests de pneus hiver Nokian dans des conditions extrêmes / « L’enfer blanc », ou le centre de tests de Nokian basé à Ivalo :
http://youtu.be/f4TSgk_1TQU

Le nouveau pneu hiver Nokian WR SUV 3 est vainqueur du test de pneus hiver 2013 de la revue automobile allemande OFF ROAD
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/communique/le-nouveau-pneu-hiver-nokian-wr-suv-3-est-vainqueur-du-test-de-pneus-hiver-2013-de-la-revue/

Les nouveaux pneus hiver Nokian WR : sûrs, économiques et sportifs
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/communique/les-nouveaux-pneus-hiver-nokian-wr-surs-economiques-et-sportifs-2/

New Nokian Hakkapeliitta Winter Tyres for demanding conditions
https://www.nokiantyres.com/company/news-article/nokian-hakkapeliitta-r2-suv-northern-comfort-and-unparalleled-stability/

Nokian Hakkapeliitta R2:
https://www.nokiantyres.com/winter-tyres/nokian-hakkapeliitta-r2/

Nokian Hakkapeliitta R2 SUV:
http://www.nokiantires.com/winter-tires/nokian-hakkapeliitta-r2-suv/

Nokian Hakkapeliitta 8 studded tyre:
https://www.nokiantyres.com/winter-tyres/nokian-hakkapeliitta-8/

Le pneu Nokian vainqueur des tests :
www.nokiantyres.com/test-success

Regardez la vidéo et apprenez-en davantage sur ce record du monde :
https://www.nokiantyres.fr/Fastest-On-Ice

Sources :



ADAC :
ADAC Motorwelt, numéro 10 octobre 2013
http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2013_winterreifen_test_185_60_R16_details.aspx?testId=145&recordId=2980
http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2013_winterreifen_test_185_60_R15.aspx?ComponentId=185944&SourcePageId=31821

test Stiftung Warentest :
test Stiftung Warentest, numéro 10 octobre 2013
http://www.test.de/Winterreifen-Reifen-ist-nicht-gleich-Reifen-4612285-0/

auto motor und sport, numéro 20 du 19.9.2013
Auto Zeitung, numéro 21 du 25.9.2013
AUTO, n° 22 du 25.9.2013

Auto Bild, n° 40 du 2.10.2013
http://www.autobild.de/bilder/winterreifentest-2013-4391359.html#bild18|ref=http://www.autobild.de/artikel/winterreifen-test-2013-195-65-r-15-4391194.html
http://www.autobild.de/artikel/winterreifen-test-2013-195-65-r-15-4391194.html

Auto Bild Allrad, n° 11 novembre 2013
Auto Bild sportscars, n° 11 novembre 2013
OFF ROAD, n° 10 octobre 2013
SUV MAGAZIN, n° 5 octobre 2013

ACE :
ACE Lenkrad, numéro 9 du 15.9.2013
http://www.ace-online.de/der-club/news/ace-test-winterreifen-fuer-polo-und-co-kleine-reifen-mit-grosser-wirkung.html?cHash=9404c73063b6f27401a4876e181c2b02

GTÜ :
http://www.gtue.de/sixcms/detail.php?id=51057

gute Fahrt, numéro 10 octobre 2013

ÖAMTC :
ÖAMTC auto touring, numéro 10 octobre 2013
http://www.oeamtc.at/?id=2500%2C1579521%2C%2C

TCS :
http://www.tcs.ch/
TCS touring, numéro 16 du 26 septembre 2013
http://issuu.com/touring-online/docs/inet_touring_2013_d_16?mode=embed&layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml&backgroundColor=570420&showFlipBtn=true&proShowMenu=true&proShowDownload=true&proShowSidebar=true&autoFlip=true&autoFlipTime=6000

Konsument :
Konsument, numéro 10 du 26.09.2013
http://www.konsument.at/cs/Satellite?pagename=Konsument/MagazinArtikel/Detail&cid=318886920092

ARBÖ :
Freie Fahrt, numéro 7 octobre 2013
http://www.freiefahrt.at/ff07_2013.html?startpage=28#livebook
http://www.arboe.at

Suède :
Vi Bilägare, numéro 13/2013
Auto, Motor & Sport, numéro 21/2013

Norvège :
Motor magazine, numéro 7/2013

Russie :
Za Rulem, numéro 9/2013

Nokian Tyres est le plus grand spécialiste mondial du pneu hiver, une marque haut de gamme maintes fois vainqueur des tests



En tant que leader incontesté du pneu hiver dans le monde, Nokian Tyres, lauréat de nombreux tests et marque haut de gamme, offre les pneus les mieux adaptés aux conditions nordiques. Les pneus innovants du fabricant finlandais pour voitures, poids lourds et engins lourds démontrent leur haute qualité par temps de neige, climat rude ainsi que dans les situations exigeantes tout en apportant une plus-value durable. Nokian produit en outre des pneus conçus spécialement pour le climat français et les vitesses élevées pratiquées sur les autoroutes françaises. Les pneus Nokian offrent une grand sécurité, permettent d’économiser le carburant et riment avec écologie. L’entreprise, à l’image positive et hors du commun, se place en première place en termes de notoriété et de réputation des marques tant en Scandinavie qu’en Russie.

Nokian, l’inventeur du pneu hiver

Inventeur du pneu hiver, Nokian conçoit, teste et fait breveter des pneus innovants depuis plus de 75 ans. Le premier pneu hiver au monde a été créé en 1934, au cours d’un hiver rude et glacial. Deux ans plus tard, naissait le Nokian Hakkapeliitta, conçu pour l’hiver nordique, qui, aujourd’hui, fait partie des marques de pneus hiver les plus connues au monde. En 2002, les Finnois lançaient sur le marché le Nokian WR, le pneu hiver le plus rapide au monde pouvant rouler à une vitesse maximale de 270 km/h. En 2007, suivait le Nokian WR G2 qui, en raison de son excellente adhérence et de sa protection unique contre l’aquaplaning dû à la neige fondue, obtenait les mentions « très recommandé » et « bien » lors de tests réalisés en Allemagne.

Le pneu hiver Nokian a reçu la mention « bien » dans le test pneus hiver 2013 d'ADAC et chez test Stiftung Warentest.

Le pneu hiver Nokian WR D3 fait partie des meilleurs grâce à l'obtention de la meilleure note « bien » et de la mention « vivement recommandé » dans le test pneus hiver 2013 de l'automobile club allemand ADAC et chez test Stiftung Warentest, l'organisme allemand de défense des consommateurs. auto motor sport a donné la mention « vivement recommandé » au pneu Nokian WR D3. Le pneu Nokian reçoit la meilleure évaluation « bien » de la part d'ADAC mais aussi de la part auto motor sport. Voici les qualités du pneu Nokian dans le test ADAC : « + Très équilibré, + meilleure note sur chaussée sèche, + Bon sur chaussée humide et sur la neige. » Le plus grand automobile club d’Europe n’a rien à lui reprocher. Le très bon équilibre du pneu Nokian garantit une conduite en toute sécurité dans toutes les conditions météo en hiver et en particulier en cas d'intempéries.
Le pneu finlandais Nokian obtient la mention « très recommandé » et la deuxième place du classement du test d'Auto Zeitung et la mention « vivement recommandé » chez AUTO. De plus, il est « recommandé » par les revues allemandes Auto Bild et Auto Bild allrad et obtient la mention « bien » chez Auto Bild sportscars.
Le nouveau pneu hiver Nokian WR SUV 3 High Performance est vainqueur du grand test de pneus hiver SUV 2013 d'OFF ROAD avec la meilleure note « vivement recommandé ».
Le Nokian WR D3 pour les voitures a reçu la mention « recommandé » par l'Auto Club Europa ACE et GTÜ. La revue GUTE FAHRT le recommande également ainsi que le Nokian WR A3.

Les pneus hiver Nokian remportent les tests des pneus hiver 2012

Sa belle histoire de réussite se poursuit aujourd’hui avec le Nokian WR D3, sûr et économique, pour les petites voitures et les voitures de classe compacte et moyenne ainsi qu’avec le WR A3, sûr et sport, pour les grosses voitures rapides : les pneus hiver Nokian sortent vainqueurs des tests des pneus hiver 2012 de Auto Bild, auto motor sport et AUTOStraßenverkehr avec les meilleures notes « exemplaire », « à recommander vivement » et « très bon ». Les pneus Nokian ont remporté plus de 20 tests de pneus hiver réalisés par les revues automobiles allemandes et européennes l'hiver dernier. Les pneus finlandais récoltent la meilleure note « bien » de l’ADAC et de « Stiftung Warentest ».
Auto Bild vante le Nokian WR A3 : « Ses points forts : une maniabilité exemplaire sur chaussée enneigée, humide et sèche, un guidage latéral stable et une direction précise, des distances de freinage très courtes sur chaussée humide et sèche, une consommation de carburant faible ». L’avis de auto motor sport sur le Nokian WR D3 est le suivant : « Des performances exceptionnelles sur neige, une distance de freinage courte sur chaussée sèche, une tenue de route équilibrée ».
Nokian est également vainqueur du test dans la revue des véhicules commerciaux Firmenauto (11/2012). Le pneu Nokian a également obtenu le résultat « vivement recommandé » lors des tests de pneus hiver 2012 réalisés par Auto Zeitung, l’Auto Club Europa ACE, GTÜ, ÖAMTC, TCS et ARBÖ ainsi que la mention « très bien » de la part de « promobil », Firmenauto Transporter et lastauto omnibus Transporter. Gute Fahrt lui a décerné la « recommandation Gute Fahrt » pour les « meilleurs pneus ».
Les pneus hiver Nokian étaient déjà sortis vainqueurs des tests de pneus hiver en 2011.
Le nouveau record mondial de la voiture la plus rapide sur glace a été établi par Nokian Tyres, inventeur du pneu hiver, lorsque son conducteur test Janne Laitinen a atteint la vitesse de 335,713 km/h (208,602 mph) sur la glace du Golfe de Botnie par un temps hivernal glacial.

Trois tout nouveaux pneus été Nokian à partir de 2013

Nokian Tyres présente trois nouveaux pneus été à partir de 2013. Le pneu été sport Nokian zLine Ultra High Performance est un modèle haut de gamme qui présente une excellente tenue de route, sûre et précise pour une conduite rapide. Le pneu été Nokian Line High Performance permet de rouler en toute sécurité sur chaussée humide en offrant une adhérence hors pair aux voitures de classe compacte et moyenne et de s’adapter aux conditions souvent changeantes des routes françaises. Grâce aux technologies d’avenir pour petites voitures, le pneu été Nokian eLine enregistre l’excellente note AA pour sa consommation réduite en carburant et son excellente adhérence sur chaussée humide conformément au label pneumatique européen.

Les pneus Nokian remportent les tests de pneus été 2013 des revues automobiles allemandes Auto Bild et auto TEST avec les meilleures notes « exemplaire » et « vainqueur du test auto TEST 2013 ».

Les pneus été de Nokian ont eux aussi été plusieurs fois vainqueurs de tests, ils offrent une grande sécurité et permettent de réduire la consommation de carburant. Les pneus Nokian remportent les tests pneus été 2013 réalisés par « Auto Bild » avec la meilleure note « exemplaire » et par « auto TEST » avec la meilleure note « vainqueur du test auto Test 2013 ». Il obtient la meilleure note (« bien ») décernée par l’Automobile Club allemand ADAC et par la revue test de l’Organisation allemande de défense des consommateurs Stiftung Warentest. Le Finlandais se classe deuxième des comparatifs réalisés par auto motor sport (meilleure note « vivement recommandé »), Auto (« très bien ») et Firmenauto (« vivement recommandé »). Au total, les pneus Nokian ont obtenu 17 bons et très bons résultats à l’issue des tests de pneus été 2013 réalisés en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Durant les tests de pneus été 2012, les pneus Nokian étaient également désignés vainqueurs par « Auto Bild » et avec huit victoires, ils remportent la majorité des victoires parmi toutes les marques.
Dans 97 rapports de test de l’automne 2011 au printemps 2013, les pneus Nokian ont été vainqueurs 54 fois et ont obtenu 43 fois la note « bien ».

Plus de sécurité grâce aux innovations : témoin d’usure spécial hiver avec flocon de neige et témoin d’usure avec avertissement contre l’aquaplaning

Un témoin d’usure spécial hiver avec flocon de neige, apposé sur le pneu hiver Nokian, permet de lire sa profondeur de structure en millimètres sous forme de chiffres de 8 à 4. Le flocon de neige est visible jusqu’à 4 millimètres de profondeur de structure. Lorsqu’il disparaît, il est conseillé de changer les pneus hiver. Sur les pneus été et hiver, les rainures doivent avoir au moins 4 millimètres de profondeur afin d'offrir une adhérence suffisante sur la neige et d’éviter l’aquaplaning dû à la neige fondue et l'aquaplaning normal.
Le témoin d’usure de Nokian sur les pneus été indique à l’automobiliste la profondeur de structure sous forme de chiffres allant de 8 à 3. Y est également intégré un témoin symbolisé par une goutte d’eau qui avertit du danger d’aquaplaning. Il disparaît lorsqu’il ne reste plus que quatre millimètres de profondeur résiduelle, indiquant ainsi un risque plus élevé. Aucun autre fabricant de pneus ne propose cette nouveauté.

En 2012, Nokian Tyres a réalisé un chiffre d’affaires de 1 612 millions d’euros

Employant plus de 4 000 personnes, Nokian Tyres a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de 1 612 millions d’euros. Nokian Tyres agit en Europe centrale à l’aide de sociétés de distribution propres au Groupe dans dix pays. L’entreprise possède également la chaîne de magasins de pneus Vianor qui gère 1121 points de vente dans 26 pays. L’action Nokian Tyres est cotée au NASDAQ OMX de Helsinki.
www.nokiantyres.fr
Chaîne d’entretien automobile et de vente de pneus Vianor de Nokian Tyres :
http://vianor.fr

Informations complémentaires :
www.facebook.com/nokiantyres
www.youtube.com/NokianTyresCom
www.twitter.com/NokianTyresCom
www.linkedin.com/company/nokian-tyres-plc

Contact presse :
Dr. Falk Köhler PR
Dr. Falk Köhler
Tél. : +49 (0) 40 54 73 12 12
Fax : +49 (0) 40 54 73 12 22
E-mail : Dr.Falk.Koehler(at)Dr-Falk-Koehler.de
www.Dr-Falk-Koehler.de/kontakt.php
Ödenweg 59
22397 Hambourg
Allemagne

Informations complémentaires :



Nokian Tyres s.r.o Contact direct
Managing Director Central Europe
Dieter Köppner
téléphone +420 222 507 761
e-mail : dieter.koppner(at)nokiantyres.com

Product Development Manager Central Europe
Sven Dittmann (ingénieur diplômé),
téléphone +49 8143 / 444 850
e-mail : sven.dittmann(at)nokiantyres.com

Marketing Manager Lukáš Líbal, téléphone +420 222 507 759
E-Mail : lukas.libal(at)nokiantyres.com

Sales Manager France Michel Poirier, téléphone +33 659 758 169;
e-mail : michel.poirier(at)nokiantyres.com
www.nokiantyres.fr

Nokian Tyres plc Contact direct:
Development Manager Juha Pirhonen, telefono +358 10 401 7708
E-Mail juha.pirhonen(at)nokiantyres.com

Technical Customer Service Manager Matti Morri, téléphone +358 10 401 7621
E-Mail : matti.morri(at)nokiantyres.com
www.nokiantyres.fr