FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterShapeYouTube
Menu
lun. octobre 7 03:29 2019 dans les catégories Actualités de la société,

Nokian Tyres inaugure sa première usine implantée aux Etats-Unis

La marque a annoncé la production future de millions de pneus dans l’une des usines les plus modernes du monde.

Ce mercredi, Nokian Tyres a officiellement inauguré son usine de production
nord-américaine située à Dayton, dans le Tennessee. Le complexe de 77 110 mètres carrés figure parmi les installations de production de pneus les plus avancées de l’industrie.

L'entreprise mettra ses valeurs de sécurité et de durabilité au service de la fabrication d'environ quatre millions de pneus par an à l'usine une fois que celle-ci aura atteint sa pleine capacité. À ce stade, l’entreprise prévoit d’employer 400 salariés sur site. L’usine est actuellement en phase d’essai de production et sera en mesure de fabriquer des pneus à usage commercial début 2020.

Nokian Tyres s’est fixé pour objectif de doubler ses ventes en Amérique du Nord en cinq ans.

« L’ouverture officielle de l’usine de Dayton est une étape clé dans notre processus de croissance », a déclaré Hille Korhonen, PDG de Nokian Tyres. « Notre équipe internationale, qui travaille d'arrache-pied, a concrétisé la vision de notre entreprise grâce à un travail d'équipe acharné, et nous sommes impatients de célébrer leur accomplissement. L'usine nord-américaine établit une relation privilégiée avec nos clients en fabriquant des produits sûrs, durables et adaptés aux besoins des consommateurs nord-américains. »

Fondée et implantée en Finlande, Nokian Tyres a inventé les pneus d’hiver et toutes saisons, et continue de fabriquer des produits haut de gamme dans tous les principaux segments du marché, y compris celui des pneus toutes saisons, dans ses autres usines implantées en Finlande et en Russie. À travers l’usine de Dayton, l’entreprise vise à répondre à la demande nord-américaine croissante et à saisir les occasions qui se présentent sur les marchés toutes saison et tout temps.

La nouvelle usine de Dayton est le fruit d’une collaboration permanente entre les dirigeants nord-américains, les experts finlandais et russes, les ouvriers, les installateurs d’équipements, et un premier groupe enthousiaste de salariés locaux désireux de fabriquer certains des pneus figurant parmi les plus sûrs et durables sur le continent.

 

Afin de minimiser les déchets et les émissions de CO2, Nokian Tyres s’engage à maintenir des normes de durabilités strictes au sein de l’usine. Des panneaux solaires seront installés sur le parking et l’entreprise recyclera les matériaux excédentaires résultant de la production. Les panneaux solaires du parking généreront 3 mégawatts d’électricité réutilisés sur le site. En septembre, la société a par ailleurs été a été inclus dans le Dow Jones Sustainability Index pour la troisième année consécutive. Seules 10% des entreprises les plus durables du monde y figurent.

L’installation respectueuse de l’environnement donne lieu à une combinaison robuste de produits tous temps et toutes saisons pour répondre aux besoin des consommateurs et à la demande croissante de ses produits. Cela permettra également à l’entreprise de livrer plus efficacement. Avec cette nouvelle usine, Nokian Tyres aligne son réseau de production mondial pour répondre à la demande des clients d’autres régions, libérant ainsi de la capacité de production tout en améliorant leur réactivité auprès de leurs  clients.

Plus d’informations sur l’usine disponibles via NokianTires.com/DaytonFactory.

Téléchargez les visuels

 

Contacts presse :

Jaroslav Nálevka, PR manager McCann Prague, 00420 725 865 874,
jaroslav.pr@mccann.cz

Zuzana Seidl, PR manager Nokian Tyres CE, 00420 603 578 866,
zuzana.seidl@nokiantyres.com

Jules Fobe, Consultant Weber Shandwick France, 01 47 59 56 03,
jfobe@webershandwick.com

 

Twitter I YouTube I Facebook I LinkedIn I Instagram

 

À propos de Nokian Tyres

Nokian Tyres développe et fabrique des pneus haut de gamme pour les utilisateurs qui privilégient la sécurité et la durabilité. Inspirés par nos traditions scandinaves, nous élaborons des produits innovants pour voitures familiales, camions et machinerie lourde, qui offrent la tranquillité d'esprit dans toutes les conditions de conduite. Notre chaîne Vianor propose des pneus et des services automobiles. En 2018, l'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros avec un effectif d'environ 4 800 personnes. Nokian Tyres est coté au Nasdaq Helsinki. Plus d'informations : http://www.nokiantyres.fr/