FacebookInstagramLinkedInmenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterShapeYouTube
Menu
mar. octobre 15 06:09 2019 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

Nouvelles exigences, nouvelle génération de pneus – Le Nokian Forest King TRS 2+ bénéficie de caractéristiques avancées pour les machines forestières à 6 roues, tandis que de nouvelles dimensions élargissent les possibilités du Nokian Forest King F2 et du Nokian Forest King TRS 2

Depuis des années, Nokian Tyres est un précurseur mondial dans le domaine des pneus forestiers. Le dernier né de la gamme de produits est le Nokian Forest King TRS 2+, un pneu évolué qui apporte d'authentiques caractéristiques de dernière génération aux machines forestières à 6 roues, telles que l'adhérence, la préservation des sols, la durabilité et une excellente prise en charge des chaînes et des chenilles. De plus, grâce à leurs nouvelles dimensions, les pneus Nokian Forest King F2 et Nokian Forest King TRS 2 sont disponibles pour un plus grand nombre de machines forestières.

Éviter d'endommager le sol revêt d’une importance de plus en plus grande dans les travaux forestiers du monde entier. Parallèlement, l'abattage mécanisé du bois doit être effectué sur les terrains les plus difficiles, ce qui rend l'utilisation de chaînes ou de chenilles plus courante. Les nouveaux pneus Nokian Forest King TRS 2+ sont conçus pour procurer la surface de contact au sol la plus large possible, assurant une excellente motricité sans chenilles ainsi qu'une meilleure prise en charge des chaînes et des chenilles.

« Le nouveau pneu Nokian Forest King TRS 2+ présente assurément une nouvelle apparence. Il s'agit effectivement d'un authentique pneu forestier de dernière génération », a déclaré Teemu Vainionpää, chef de produit chez Nokian Tyres. « Je suis convaincu que les utilisateurs vont apprécier l'amélioration de la mobilité et de la polyvalence dans leurs travaux forestiers. »

Stabilité et fiabilité

Lors d’opérations d'abattage, la stabilité est une caractéristique importante pour un pneu.
« De bons pneus constituent des fondations solides pour vos travaux, en améliorant la précision et l'efficacité », ajoute Teemu Vainionpää. « Le Nokian Forest King TRS 2+ dispose d'une structure diagonale 24PR qui se montre très efficace pour absorber les oscillations et les chocs. »

Dans une optique de longue durée de vie, les pneus Nokian Forest King TRS 2+ disposent de renforts supplémentaires sur les épaulements. La bande de roulement directionnelle elle-même est protégée par des renforts en acier. Ils ajoutent une excellente résistance aux entailles et aux crevaisons, ce qui fait également de ce pneu un choix sûr pour les terrains les plus exigeants.

Avec ou sans chenilles

Lors de la conception du pneu Nokian Forest King TRS 2+, une attention particulière a été accordée à la meilleure prise en charge possible des chenilles. La bande de roulement directionnelle profonde du pneu, les rainures pour les chenilles et les barres de flancs supplémentaires créent une surface optimale pour le contact avec les chenilles, réduisant de fait leur glissement et les dégradations du pneu.

« Pour une utilisation sans chaînes ni chenilles, le pneu dispose de nervures aux arrêtes vives, de barres de flancs supplémentaires et d'une large surface de contact afin d'optimiser l'adhérence même sur les terrains exigeants»poursuit M. Vainionpää. «Cela garantit une adhérence maximale avec une dégradation minimale des sols. »

Compatibilité des composants

Facteur économique important pour les utilisateurs de pneus de première monte et de rechange, le nouveau Nokian Forest King TRS 2+ assure la rétrocompatibilité avec les composants Nokian Forest Rider tels que les chaînes, les chenilles, les chambres à air et les jantes.

Dimensions et disponibilité

600/65-34
710/55-34
710/70-34

Les trois dimensions seront disponibles dès la fin de l'année 2019.

Les gammes de pneus Nokian Forest King F2 et Nokian Forest King TRS 2 s’étendent

Dans la série de produits polyvalents Nokian Forest King, de nouvelles dimensions sont également disponibles. Le Nokian Forest King F2 est le pneu de référence pour les machines forestières lourdes dotées de chenilles, tandis que le Nokian Forest King TRS 2 bénéficie d'une bande de roulement à sculptures conçue pour une adhérence extrême. Les deux pneus sont disponibles en dimensions 800/40-24.5 depuis la fin de l'année 2019, ce qui leur permet d'être adaptés à une plus large palette d'utilisations.

 

Informations complémentaires et visuels :

Photos et dossiers de presse : www.nokiantyres.com/forestkingPR

Site Web de l'entreprise : www.nokianheavytyres.fr

 

Plus d'informations :

Toni Silfverberg, Responsable des Ventes et du Marketing, Nokian Heavy Tyres Ltd.
toni.silfverberg@nokiantyres.com, tél. +358 10 401 7854

Teemu Vainionpää, Chef de produit Sylviculture, Nokian Heavy Tyres Ltd
teemu.vainionpaa@nokiantyres.com, tél. +358 10 401 7175

Léa François, Consultante Weber Shandwick France, lfrancois@webershandwick.com, tél. +33 147 59 56 55

 

À propos de Nokian Tyres

Nokian Tyres développe et fabrique des pneus premium pour tous ceux qui privilégient la sécurité et la durabilité. Inspiré par notre héritage scandinave, nous élaborons des produits innovants pour les véhicules de tourisme, les camions et les machines lourdes, qui vous procurent une réelle sérénité quelles que soient les conditions de conduite. Notre chaine Vianor fournit des pneus et des services automobiles. En 2018, les ventes nettes de la société représentaient 1,6 milliard d’EUROS et la société employait à peu près 4 800 personnes. Nokian Tyres est répertoriée sur le Nasdaq d’Helsinki. Plus d’informations sur : www.nokiantyres.fr