FacebookInstagramLinkedInmenu-iconPinicon-playscroll-downsearchTwitterWhatsappYouTube

FAQ et caractéristiques techniques
Nokian Tyres IntuituTM

Caractéristiques techniques

Conçu et développé par Nokian Tyres et pour les pneus de la marque, le capteur Nokian Tyres Intuitu mesure la pression et la température des pneus directement sur la surface intérieure du pneu. Il envoie des mesures chaque minute par Bluetooth à l’application mobile Nokian Tyres Intuitu.

Lorsque l’application détecte des états anormaux de pneus, elle alerte l’utilisateur. De cette façon, des mesures peuvent être prises pour maintenir les pneus en parfait état, travailler en toute sécurité, prolonger la durée de vie du pneu et maintenir les coûts aussi bas que possible.

Afficher plus

Mesure de la pression :

0 – 9 bar (+/- 0.04 bar)

Mesure de la température : 

-40 à 80°C (+/- 2-4 °C)

(-40 °C à -20 °C avec performances et fonctionnalités limitées)

Batterie : 

10 000 heures d’utilisation normale. Batterie non remplaçable.

Emplacement du capteur :

Surface intérieure du pneu.

Aucun équilibrage des roues n’est nécessaire.

Communication entre le pneu intelligent et l’application mobile : 

Bluetooth basse énergie

Alarmes : 

Basse pression, haute température.

Connexion au capteur perdue.

Opération hors connexion : 

Pression et température. La surveillance de la flotte nécessite une connexion réseau.

Application disponible : 

à partir d’Android 8 et iOS 11

Garantie du capteur : 

Selon la première éventualité :

- 8 000 heures d’activité, OU

- 2 ans à partir de la date d’achat 

Non couvertes :

- Utilisation de liquides de quelque nature que ce soit dans le pneu 

- Utilisation de tubes intérieurs 

Garantie des pneus : 

Les pneus intelligents bénéficient d’une extension de garantie d’un an.

Confidentialité et sécurité des données

Pour Nokian Tyres, votre confidentialité et la sécurité des données sont des questions de la plus haute importance. C’est pourquoi tous les aspects du service Intuitu sont entièrement conformes au RGPD. Pour assurer la sécurité, le transfert de données entre les capteurs et l’application mobile est crypté. Le stockage des données est assuré par les principaux fournisseurs mondiaux de plateformes de stockage de données.

Afficher plus

Intuitu recueille les données suivantes :

  • Détails de l’utilisateur : nom, identifiants de connexion, coordonnées
  • Données sur les pneus intelligents : pression, température, mouvement, heure de mesure
  • De l’appareil communiquant avec le pneu intelligent :
    • Vitesse et altitude
    • Emplacement (uniquement si l’utilisateur l’autorise)
    • Données d’utilisation de l’application

Les données sont utilisées comme suit :

  • Pour fournir les fonctionnalités de l’application – surveillance des pneus, enregistrement du pneu par l’utilisateur
  • Pour améliorer le traitement des réclamations de garantie des pneus
  • Les données anonymisées sont utilisées
    • Pour mieux comprendre où et comment les pneus sont utilisés
    • Pour concevoir et développer de meilleurs pneus
    • Pour améliorer l’application et les services connexes
  • Pour communiquer avec les clients (communication marketing uniquement si l’utilisateur le permet)

Garantie

L’enregistrement de vos nouveaux pneus lourds dans l’application Intuitu vous donne droit à une extension de garantie de pneu d’un an. Les capteurs Intuitu des pneus intelligents sont couverts par leur propre garantie, pour 8 000 heures d’utilisation active ou 2 ans à partir de la date d’achat - selon la première éventualité. La garantie ne couvre aucun dommage causé par l’utilisation de pneus remplis de liquide ou de tubes intérieurs. Pour les réclamations de garantie, les données d’utilisation des pneus recueillies par l’application Intuitu peuvent être utilisées.

Questions fréquentes (FAQ)

Téléchargement, installation et gestion de compte de l’application

 

Combien de données l’application utilise-t-elle ?

Extrêmement peu. À partir des paramètres, vous pouvez choisir de synchroniser avec le cloud Intuitu tout le temps ou uniquement avec le Wi-Fi.
À noter ! Si vous désactivez votre connexion de données, les informations ne seront pas partagées avec les autres utilisateurs de la flotte.

Pneus intelligents

Surveillance des pneus intelligents

 

Je suis un responsable de flotte et je sais que les pneus sont actifs et utilisés mais je ne vois pas de données en direct.

Veuillez vérifier ce qui suit :

  1. Votre téléphone dispose-t-il d’une connexion de données ?
  2. Votre conducteur a-t-il son téléphone avec lui ?
  3. Le téléphone de votre chauffeur dispose-t-il d’une connexion de données active ?
  4. Ce téléphone est-il proche des pneus intelligents ? Le métal et le verre affaiblissent le signal Bluetooth des pneus.
  5. L’application Intuitu est-elle active et connectée au bon compte ?
  6. Les autorisations de Bluetooth et de localisation ont-elles été activées tout le temps et pas seulement lorsque l’application est en cours d’utilisation ?

Comment fonctionnent les alarmes ?

Il y a une alarme basse pression et une alarme haute température. Vous pouvez régler l’alarme comme vous le souhaitez. Lorsqu’une lecture détecte une mesure hors de la limite, l’application vous en informe. Dans tous les cas, vous et tous les utilisateurs de la flotte recevrez une notification si la pression descend en dessous du minimum sur l’échelle ou si la température dépasse le maximum sur l’échelle. De cette façon, même les responsables de flottes sont informés des valeurs extrêmes. Ces limites ont été fixées par les ingénieurs de pneus Nokian Tyres pour assurer la sécurité des pneus.

Enregistrement des pneus lourds

 

Je n’arrive pas à lire l’identifiant de mon nouveau pneu lourd.

Vous devez enregistrer vos nouveaux pneus lourds dans un délai d’un mois à partir de la date d’achat. Le meilleur moment pour le faire est immédiatement après les avoir achetés. Veuillez nous contacter si vous avez des problèmes pour lire l’identifiant du pneu. Vous aurez besoin de votre preuve d’achat.

L’application ne reconnaît pas le numéro d’identification de mon pneu.

Vérifiez les informations suivantes. Si elles ne vous aident pas, veuillez nous contacter.

  1. Tentez-vous d’enregistrer un pneu de camion, d’autobus ou de voiture de tourisme ? Si c’est le cas, cela ne fonctionnera pas parce que ceux-ci ne peuvent pas être enregistrés.
  2. Assurez-vous que votre téléphone dispose d’une connexion réseau.

J’ai déplacé la position de mon pneu sur le véhicule ou dans ma flotte.

Pas de problème. Vous pouvez modifier la position dans l’application. N’oubliez pas de mettre vos informations de pneus à jour dans l’application si vous échangez et changez la position de vos pneus afin que nous puissions vous aider au mieux en cas de problème. L’extension de garantie est valable même si vous changez la position des pneus.
À noter ! S’il s’agit d’un pneu intelligent, vous devez nous contacter si vous changez la position de vos pneus.

J’ai vendu mon véhicule avec les pneus enregistrés.

Dans l’application, vous pouvez transférer des ensembles complets de pneus enregistrés à de nouveaux propriétaires. Accédez à l’onglet flotte → balayez vers la gauche → modifier le véhicule → sélectionnez « Transférer les pneus ». Assurez-vous de donner votre preuve d’achat originale au nouveau propriétaire.

Télécharger l’application
Nokian Tyres Intuitu


Actuellement uniquement disponible en Finlande – sortie mondiale à venir.