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Roulement léger et intelligent

Nouveau record du monde de poussée de voiture 

L'agilité des pneux hiver Nokian Hakkapeliitta R3 a été un élément déterminant de cette performance de pointe, avec leur résistance au roulement extrêmement faible.

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Un nouveau record du monde Guinness a été battu en Finlande avec le temps le plus rapide de poussée de voiture sur 1,6 km (un mile). Le record a été établi par Jussi Kallioniemi, qui nous explique que ce n'est pas un tour de force brute mais plutôt un puzzle compliqué. Dans ce puzzle, tout devait être en place : l'exécutant, la voiture et les pneus. Cette coopération avait aussi pour objectif de sensibiliser aux thèmes importants liés à l’exercice et au bien-être ainsi que d’encourager les gens à essayer de nouvelles choses, pour s'améliorer. Le succès était au rendez-vous : quand Jussi a eu poussé sa voiture sur 1,6 km (un mile), le temps affiché n'était que de 13 minutes et 26 secondes. Ce record est venu améliorer le précédent d’environ deux minutes! En savoir plus ›

Regardez la vidéo du record du monde Regardez la vidéo - Comment le record du monde a été battu 

Le record a été battu par un duo dynamique : Jussi, 47 ans et sa voiture Röhkö, année modèle 2006

Le geek informatique de 47 ans, Jussi Kallioniemi, affirme que l'épreuve de poussée de voiture n'est pas qu'une question de force brute, mais qu'elle fait appel à un ensemble de compétences. Animé par la résolution des problèmes, il a donc tout mis en oeuvre pour obtenir le roulement du véhicule le plus léger possible. Il a, par exemple, choisi d'avoir des pneus offrant la plus faible résistance au roulement possible, d'ajuster la pression avec précision, et de maintenir une approche systématique de l'entrainement. Pour sa performance, Jussi a utilisé son propre véhicule, une Saab de 2006 qui pèse 2,1 tonnes et qu'il appelle affectueusement "Röhkö". Toutes ses voitures ont eu leur surnom et Röhkö est devenu célèbre par son grondement ("röhkäisy") au démarrage.

Le Nokian Hakkapeliitta R3 est une combinaison parfaite de sécurité, de respect de l'environnement et de confort de conduite

Les pneus hiver non cloutés Nokian Hakkapeliitta R3 sont le premier choix des pilotes qui privilégient une conduite intelligente et respecteuse de l'environnement. La résistance au roulement du pneu influe grandement sur la légèreté, l’économie et le respect de l'environnement de la voiture. L’utilisation de pneus à faible résistance au roulement permet d’économiser jusqu’à 0,5 litre de carburant par 100 km ou d’allonger considérablement l’autonomie d’un véhicule électrique. En même temps, cela réduit les émissions de dioxyde de carbone. Par exemple, si tous les conducteurs en Finlande, en Suède et en Norvège utilisaient des pneus Nokian Hakkapeliitta R3 pendant toute la durée de vie du produit, cela permettrait d’économiser 297 millions de litres de carburant, ce qui correspondrait à 8700 camions-citernes, et ainsi de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 710 000 tonnes métriques.

L'expert Matti Morri de Nokian Tyres a donné des conseils à Jussi pour réaliser sa performance et a également partagé des conseils utiles pour tous les pilotes. Regardez les vidéos !

Le travail au long court a donné lieu à une belle performance de pointe

Dans les épreuves de poussée de véhicules, l'objectif est de réduire la résistance au roulement, de réguler la puissance et d'économiser la force musculaire. Plus la résistance au roulement est faible, moins les pneus consomment d'énergie en roulant et plus la voiture avance en toute légèreté. La tension musculaire de Jussi s'est stabilisée à un niveau raisonnable et sa performance équilibrée ne lui a pas causé de fatigue musculaire. Sa puissance a parfaitement été gérée car il n'a sollicité ses muscles qu'à 35-40% de la puissance mesurée en poussant. Le rythme cardiaque maximum de Jussi pendant la performance a été très faible avec seulement 164 battements par minute, même quand la vitesse maximale de 10,4 km/h en poussée a été atteinte. Les vêtements intelligents Myontec d'Oy et l'équipement Polar Electro d'Oy ont été utilisés pour suivre l'exécution de ce record.

La volonté d'être encore meilleur vous emmène au sommet

Jussi a eu l'idée d'un record du monde de poussée de véhicule en rééduquant son dos en 2019. Quand il a en eu assez de tirer des poids à la salle de gym, il s'est dit qu'il allait se mettre à pousser des voitures. Nokian Tyres, qui est reconnu pour la qualité de ses pneus, s'est avéré être le partenaire idéal pour Jussi, car les pneus jouent un rôle majeur dans la réalisation de ce record. Jussi et Nokian Tyres ont également un trait commun : la persévérance. La passion de la compagnie pour le développement des pneus est semblable à la passion de Jussi pour les entrainements, et les produits sont testés à l'extrême, dans toutes les situations.

Regardez la vidéo de l'entrainement de Jussi 

Le savoir-faire scandinave et la créativité au service des records