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Entretien des pneus

Tri par

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Une mauvaise pression des pneus peut avoir des conséquences graves en conduisant, particulièrement si la pression est trop basse. Si la pression du pneu est trop basse, les caractéristiques de la conduite de la voiture seront plus faibles et la maniabilité en souffrira en cas, par exemple, d‘aquapla…

DSI (Driving Safety Indicator, soit Indicateur d‘usure millimétrique) est un indicateur d‘usure indiquant la profondeur restante de la bande de roulement, en millimètres. Cela vous permet de savoir quand vous devez changer vos pneus pour des neufs. Cela permet également d‘augmenter le kilométrage de…

Dans l‘avenir, la résistance au roulement sera remarquablement améliorée, grâce aux innovations des matériaux. De plus, la technologie moderne sera liée au pneu et le pneu deviendra une part intégrante de la suspension et de toute la voiture. Dans les prochaines décennies, la plupart des matériaux d…

Il faut toujours effectuer une évaluation visuelle des pneus avant de conduire et les inspecter de plus près toutes les 3 ou 4 semaines. Des contrôles rapides peuvent améliorer la sécurité et le confort de conduite, ainsi qu‘allonger la durée de vie des pneus.

Consultez un expert en pneus dès que le pneu se dégonfle à l‘utilisation ou si vous remarquez un dommage externe sur la bande de roulement ou sur les flancs du pneu, comme une perforation, des coupures, une abrasion ou une usure inégale.

Un stockage approprié allonge la durée de vie du pneu. Ils doivent être stockés dans un endroit sec, sombre et frais, à une température entre 0°C et 15°C. Les pneus doivent être protégés de la pluie et de l‘humidité pour que l‘eau ne se condense pas à la surface du pneu. Les pneus doivent être proté…

TPMS signifie Tyres Pressure Monitoring System, c‘est-à-dire, Système de surveillance de la pression des pneus. La finalité du système de surveillance de la pression des pneus de votre véhicule est de vous avertir qu‘un ou plusieurs pneus sont sous-gonflés de façon importante, créant vraisemblableme…

Nokian Tyres a testé la pression des pneus hiver pour la plupart des modèles de voiture. Le résultat a été que la pression devrait être de 0,2 bar (20kPa) plus élevée que la pression recommandée pour les pneus été. Cette différence est liée à la structure différente des pneus hiver et l‘effet du fro…