Étiquetage EU

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La résistance au roulement renvoie à l‘énergie consommée par la déformation produite par l‘adhérence du pneu sur la route. La résistance au roulement affecte la consommation en carburant du véhicule et par conséquent, cela affecte également les émissions de dioxyde de carbone. La résistance au roule…

L‘adhérence sur sol mouillé est un facteur de sécurité essentiel, particulièrement pour les pneus été. Cela communique la maniabilité du pneu sur les routes mouillées. L‘étiquette de pneus EU mentionne la distance de freinage des pneus sur l‘asphalte mouillé à partir d‘une vitesse de 80 km/h.

Les nouvelles classifications de pneus sont déterminées par des tests clairement définis. Chaque fabricant de pneu est responsable de l‘évaluation et de la classification de ses propres pneus. Une auto-évaluation implique d‘utiliser des méthodes de tests précisément définies, approuvées par la Commi…

Le bruit d‘un pneu est toujours lié à la surface de conduite car la surface de la route a un impact majeur sur la quantité de bruit générée par le véhicule. La valeur des décibels n‘est pas une mesure précise du niveau de bruit ; tous les pneus sont bruyants quand ils roulent sur un asphalte rugueux…

À l‘avenir, les étiquettes de pneus EU affecteront les consommateurs au moment de choisir leurs pneus. Les bonnes valeurs influenceront particulièrement les consommateurs au moment de choisir leurs pneus été. En ce qui concerne les pneus hiver, leur classification peut également être trompeuse. Par …