FacebookInstagramLinkedInmenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterShapeYouTube
Menu
mer. février 13 09:47 2013 dans la catégorie Actualités de la société

Comment rester sur la route et ne pas finir au fossé ? La Winter Driving School de Nokian Tyres vous donne des conseils pour conduire en toute sécurité en hiver



Conduisez mieux sur la neige et le verglas

La neige vous a surpris ? Vous ne vous sentiez pas sûrs ? Avez-vous remarqué que les pneus été vous font déraper en hiver ? Pour conduire en toute sécurité en hiver, il est essentiel d'être équipé de bons pneus hiver, de conduire de manière calme, de savoir anticiper et de conserver de bonnes distances de sécurité. Ainsi, votre véhicule ne dérapera pas.

Les pneus hiver Nokian sortent vainqueurs des tests des pneus hiver 2012 de « Auto Bild », « auto motor sport » et « AUTOStraßenverkehr » avec les meilleures notes « exemplaire », « à recommander vivement » et « très bon ». Les pneus Nokian ont remporté plus de 20 tests de pneus hiver réalisés par les revues automobiles allemandes et européennes cet hiver. C’est avec le vainqueur du test que l'on conduit le mieux.

De nombreux automobilistes ne savent pas exactement comment conduire en toute sécurité sur chaussée glissante. Conduisez mieux sur la neige et le verglas. Testez et améliorez vos connaissances et vos compétences en ligne sur la Winter Driving School de Nokian Tyres : Hakkapeliitta Winter Driving School

Les pneus hiver Nokian sont les pneus hiver les plus célèbres du monde. Le Nokian WR D3, sûr et économique, convient aux petites voitures et voitures de classe compacte et moyenne, le WR A3, sûr et sport, aux grosses voitures rapides. Ces pneus hiver ont été développés spécialement pour le climat français et les exigences élevées sur les autoroutes françaises. Les pneus hiver optimisés pour l'hiver scandinave plus froid s’appellent Nokian Hakkapeliitta et sont très connus et très appréciés dans les pays nordiques. Vous trouverez aussi de bons conseils pour bien conduire en hiver sur les blogs des experts du plus grand spécialiste de pneus hiver du monde : blogs

Entraînez-vous à conduire sur de la neige tassée et sur le verglas



Certains conducteurs font trop confiance à l’adhérence de leurs pneus hiver en hiver. Ils ne conduisent pas plus lentement et prennent les virages à une vitesse trop élevée. Quand la voiture dérape, ils ne savent pas comment réagir à cette situation dangereuse. De nombreux conducteurs inexpérimentés manquent d'assurance sur chaussée verglacée.

Nokian Tyres réalise des milliers de tests de pneus lors du développement de nouveaux pneus hiver. Lors de ces tests, la marque finlandaise haut de gamme collecte de nombreuses informations utiles sur la conduite en hiver et le comportement de la voiture dans différentes conditions météorologiques. Pour plus de sécurité et un meilleur confort de conduite, le site Web de Nokian Tyres propose désormais la nouvelle Winter Driving School qui forme les automobilistes à la conduite sur la neige et le verglas en leur donnant des informations utiles.

« Notre Winter Driving School explique comment préparer votre voiture pour l’hiver et comment surmonter diverses situations en cas de chute de neige, de brouillard verglaçant ou sur chaussées verglacées. Votre vitesse est ici très importante. Si vous doublez votre vitesse sur chaussée glissante, votre distance de freinage est multipliée par quatre », explique Matti Morri, Technical Customer Service Manager chez Nokian Tyres.

La Winter Driving School de Nokian fournit des informations sous la forme de vidéos claires et de textes explicatifs. Vous pouvez aussi tester vos connaissances sur la conduite en hiver. Même ceux qui croient qu’ils savent bien se débrouiller en cas de neige verglacée et de verglas, devraient consulter le site Web pour vérifier si leurs connaissances sont à jour. La Winter Driving School existe en anglais, en russe, en suédois, en norvégien et en finnois.

Les blogs donnent tous les jours de nouvelles informations



Comme l’hiver dernier, Nokian Tyres a des dizaines d’automobilistes « normaux » comme pilotes d’essai : ils font leurs propres expériences sur les routes dans leurs déplacements quotidiens en Finlande, en Suède et en Norvège et écrivent à ce sujet dans leurs blogs. Ce programme de blogs et de tests d’automobilistes commence aussi désormais en Allemagne, en République tchèque, aux Etats-Unis, au Canada et en Russie. Les experts de Nokian Tyres écrivent dans leurs propres blogs des informations variées sur les pneus. Dans son tout nouveau blog, Matti Morri donne des conseils sur le type de pneus :

« Vous devriez donner les informations suivantes à votre vendeur de pneus : la marque et le modèle de la voiture, la taille recommandée par le constructeur et votre style de conduite, économique ou sportive. Conduisez-vous très vite ou utilisez-vous votre voiture pour transporter votre famille, auquel cas le confort et la sécurité sont pour vous les propriétés les plus importantes des pneus ?

Lors de l’achat de pneus, les conducteurs doivent être prudents, en particulier sur Internet. Si vous achetez des pneus hiver en ligne, vous devez vérifier si les pneus ont vraiment été conçus pour les hivers français et non pour les hivers scandinaves plus froids. Achetez uniquement des pneus qui correspondent à votre conduite et vos exigences.“

Winter Driving School de Nokian :
www.nokiantyres.com/winter-driving-school

Blogs des experts Nokian Tyres :
http://nordictyreblog.com/

Site Web Nokian Tyres :
www.nokiantyres.fr

Téléchargement de photos de la Winter Driving School de Nokian :
www.nokiantyres.com/testingwinter

Téléchargement de la vidéo de la Winter Driving School de Nokian :
http://www.youtube.com/watch?v=uEGQ7ie-JlM&list=UUv-VDEjbdBkuZ-eSvYOn0FA&index=6

Photos, vidéos, téléchargements pneus hiver Nokian WR :
www.nokiantyres.com/NewNokianWR

Téléchargement de vidéo pneus hiver Nokian WR :
http://youtu.be/i4U143SIR9A

Le pneu Nokian vainqueur des tests :
www.nokiantyres.com/test-success

Informations complémentaires :
www.facebook.com/nokiantyres
www.youtube.com/NokianTyresCom

Nokian Tyres est le plus grand spécialiste mondial du pneu hiver, une marque haut de gamme maintes fois vainqueur des tests



En tant que leader incontesté du pneu hiver dans le monde, Nokian Tyres, lauréat de nombreux tests et marque haut de gamme, offre les pneus les mieux adaptés aux conditions nordiques. Les pneus innovants du fabricant finlandais pour voitures, poids lourds et engins lourds démontrent leur haute qualité par temps de neige, climat rude ainsi que dans les situations exigeantes tout en apportant une plus-value durable. Nokian produit en outre des pneus conçus spécialement pour le climat français et les vitesses élevées pratiquées sur les autoroutes françaises. Les pneus Nokian offrent une grand sécurité, permettent d’économiser le carburant et riment avec écologie. L’entreprise, à l’image positive et hors du commun, se place en première place en termes de notoriété et de réputation des marques tant en Scandinavie qu’en Russie.

Nokian, l’inventeur du pneu hiver

Inventeur du pneu hiver, Nokian conçoit, teste et fait breveter des pneus innovants depuis plus de 75 ans. Le premier pneu hiver au monde a été créé en 1934, au cours d’un hiver rude et glacial. Deux ans plus tard, naissait le Nokian Hakkapeliitta, conçu pour l’hiver nordique, qui, aujourd’hui, fait partie des marques de pneus hiver les plus connues au monde. En 2002, les Finnois lançaient sur le marché le Nokian WR, le pneu hiver le plus rapide au monde pouvant rouler à une vitesse maximale de 270 km/h. En 2007, suivait le Nokian WR G2 qui, en raison de son excellente adhérence et de sa protection unique contre l’aquaplaning dû à la neige fondue, obtenait les mentions « très recommandé » et « bien » lors de tests réalisés en Allemagne.

Les pneus hiver Nokian remportent les tests des pneus hiver 2012

Sa belle histoire de réussite se poursuit aujourd’hui avec le Nokian WR D3, sûr et économique, pour les petites voitures et les voitures de classe compacte et moyenne ainsi qu’avec le WR A3, sûr et sport, pour les grosses voitures rapides : les pneus hiver Nokian sortent vainqueurs des tests des pneus hiver 2012 de « Auto Bild », « auto motor sport » et « AUTOStraßenverkehr » avec les meilleures notes « exemplaire », « à recommander vivement » et « très bon ». Les pneus Nokian ont remporté plus de 20 tests de pneus hiver réalisés par les revues automobiles allemandes et européennes cet hiver. Les pneus finlandais récoltent la meilleure note « bien » de l’ADAC et de « Stiftung Warentest ».
« Auto Bild » vante le Nokian WR A3 : « Ses points forts : une maniabilité exemplaire sur chaussée enneigée, humide et sèche, un guidage latéral stable et une direction précise, des distances de freinage très courtes sur chaussée humide et sèche, une consommation de carburant faible ». L’avis de « auto motor sport » sur le Nokian WR D3 est le suivant : « Des performances exceptionnelles sur neige, une distance de freinage courte sur chaussée sèche, une tenue de route équilibrée ».
Nokian est également vainqueur du test dans la revue des véhicules commerciaux « Firmenauto » (11/2012). Le pneu Nokian a également obtenu le résultat « vivement recommandé » lors des tests de pneus hiver 2012 réalisés par « Auto Zeitung », l’Auto Club Europa ACE, GTÜ, ÖAMTC, TCS et ARBÖ ainsi que la mention « très bien » de la part de « promobil », « Firmenauto Transporter » et « lastauto omnibus Transporter ». « Gute Fahrt » lui a décerné la « recommandation Gute Fahrt » pour les « meilleurs pneus ».
Un nouveau record du monde Guinness a été établi sur glace à une vitesse de 331,610 km/h avec des pneus hiver Nokian normaux.

Les pneus Nokian sont les grands vainqueurs des tests allemands sur pneus été 2012

Les pneus été de Nokian ont remporté eux aussi de nombreux tests, offrent une grande sécurité et réduisent la consommation de carburant. Ils sont sortis vainqueurs des tests sur pneus été 2012 réalisés par les magazines allemands consacrés à l’automobile, à savoir « Auto Bild » (9/2012 + 8/2012), « Auto Zeitung » (6/2012 + 12/2012), « auto Test » (4/2012), « gute Fahrt » (3/2012), « Auto Bild allrad » (4/2012), « pro mobil » (4/2012) et « Firmenauto Transporter » (4/2012). Avec huit premières places attribuées à la marque haut de gamme finlandaise, Nokian est la plus présente de toutes les marques dans les tests de pneus. Les rapports de test accompagnant les meilleures notes décernées par « Auto Bild », « exemplaire » ; « Auto Zeitung » « vainqueur » ; « gute Fahrt », « recommandation » et « Auto Bild allrad », « exemplaire », montrent les qualités exceptionnelles des pneus été du leader incontesté du pneu hiver dans le monde. Le pneu SUV Nokian est, en outre, le vainqueur du test des pneus SUV réalisé par le magazine « Auto Zeitung » (12/2012).
Le Nokian est également arrivé deuxième pour le magazine « auto motor sport » (7/2012) avec la note « A recommander particulièrement ».

Plus de sécurité grâce aux innovations : témoin d’usure spécial hiver avec flocon de neige et témoin d’usure avec avertissement contre l’aquaplaning

Un témoin d’usure spécial hiver avec flocon de neige, apposé sur le pneu hiver Nokian, permet de lire sa profondeur de structure en millimètres sous forme de chiffres de 8 à 4. Le flocon de neige est visible jusqu’à 4 millimètres de profondeur de structure. Lorsqu’il disparaît, il est conseillé de changer les pneus hiver. Le témoin d’usure de Nokian sur les pneus été indique à l’automobiliste la profondeur de structure sous forme de chiffres allant de 8 à 2. Y est également intégré un témoin symbolisé par une goutte d’eau qui avertit du danger d’aquaplaning. Il disparaît lorsqu’il ne reste plus que quatre millimètres de profondeur résiduelle, indiquant ainsi un risque plus élevé. Aucun autre fabricant de pneus ne propose cette nouveauté.

En 2011, Nokian Tyres a réalisé un chiffre d’affaires de 1 456 millions d’euros

Employant plus de 3 900 personnes, Nokian Tyres a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de 1 456 millions d’euros. L’entreprise possède également la chaîne de magasins de pneus Vianor qui gère plus de 1000 points de vente dans 24 pays. L’action Nokian Tyres est cotée au NASDAQ OMX de Helsinki.

Rédaction : Falk Köhler, docteur en marketing

Exemplaire justificatif souhaité, merci de l’envoyer à Dr. Falk Köhler PR

Contact presse:
Dr. Falk Köhler PR
Dr. Falk Köhler
Tél.: +49 (0) 40 54 73 12 12
Fax: +49 (0) 40 54 73 12 22
e-mail: Dr.Falk.Koehler(at)Dr-Falk-Koehler.de
www.Dr-Falk-Koehler.de/kontakt.php
Ödenweg 59
22397 Hambourg
Allemagne

Informations complémentaires:

Nokian Tyres s.r.o Contact direct
Business Director Central Europe
Dieter Köppner, téléphone +420 222 507 761,
e-mail: dieter.koppner(at)nokiantyres.com

Product Development Manager
Central Europe Sven Dittmann (ingénieur diplômé),
téléphone +49 8143 / 444 850, e-mail: sven.dittmann(at)nokiantyres.com

Marketing Manager Lukáš Líbal, téléphone +420 222 507 759
E-Mail: lukas.libal(at)nokiantyres.com

Sales Manager France Michel Poirier, téléphone +33 659 758 169;
e-mail: michel.poirier(at)nokiantyres.com
www.nokiantyres.fr

Nokian Tyres plc Contact direct:
Communications Manager Anssi Mäki, téléphone +358 10 401 7782
E-Mail: anssi.maki(at)nokiantyres.com

Technical Customer Service Manager
Matti Morri, téléphone +358 10 401 7621
E-Mail: matti.morri(at)nokiantyres.com
www.nokiantyres.fr