FacebookInstagramLinkedInmenu-iconPinicon-playscroll-downsearchTwitterWhatsappYouTube
Menu
ven. juillet 3 03:27 2020 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

L’usine nord-américaine de Nokian Tyres, située à Dayton, obtient la certification ISO 9001

Située à Dayton, la nouvelle usine nord-américaine de Nokian Tyres a obtenu la certification ISO 9001. Cette certification implique que les entreprises répondent à des exigences spécifiques en matière de système de gestion de la qualité, et confirme ainsi l'engagement de l’entreprise en faveur d'une qualité haut de gamme.

En mai 2017, Nokian Tyres annonçait implanter le site de son usine nord-américaine à Dayton. Les experts en production de l’entreprise ont immédiatement commencé à élaborer des normes strictes de gestion de la qualité visant à fabriquer des pneus sûrs et durables, conformément aux processus et politiques détaillés mis en place dans les deux autres usines de production de l'entreprise, à Nokia, en Finlande, et à Vsevolozhsk, en Russie. Moins de six mois après son ouverture, l’usine obtient la certification ISO 9001.

« Nous sommes honorés de recevoir des éloges sur notre système qualité. Bien que l’usine ne soit opérationnelle que depuis quelques mois, le processus de qualité a été décrit comme ressemblant à celui d’usines plus anciennes et plus expérimentées », déclare Teppo Huovila, Vice-Président Qualité et Développement Durable.

Le processus exigeant de certification ISO 9001 comprend des audits réalisés par un organisme de certification externe indépendant et par des collaborateurs en interne formés à ce processus. A présent, les trois usines Nokian Tyres implantés à travers le monde ont toutes obtenu la certification ISO 9001.

Dans les mois à venir, Nokian Tyres se prépare à présenter de nouveaux produits réalisés pour les conducteurs nord-américains.

Pour en savoir plus sur l’usine de Dayton, cliquez ici.

Pour accéder aux visuels ou vidéos sur l’usine, cliquez ici.

Contacts Presse :

Zuzana Seidl, PR Manager Nokian Tyres CE, 00420 603 578 866, zuzana.seidl@nokiantyres.com

Manon Bréchot, Consultante PR Weber Shandwick, 07 63 10 69 96
mbrechot@webershandwick.com