FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterYouTube
Menu
mer. septembre 18 07:22 2013 dans la catégorie Actualités de la société

La chaîne d'entretien automobile et de vente de pneus Vianor en pleine expansion en France



Appartenant à Nokian Tyres, la chaîne d'entretien automobile et de vente de pneus Vianor poursuit son expansion. Vianor est une des chaînes de l'industrie qui connaît la croissance la plus rapide en Europe et, à travers le monde, compte plus de 1 100 magasins dans 26 pays.

Vianor a ouvert son premier magasin en France en 2012, un nombre aujourd'hui porté à dix. Les activités en France sont régies par le système de franchise Vianor.

L'objectif de Vianor est d'étendre la chaîne de manière significative en France au cours des prochaines années. Pour favoriser la croissance de la chaîne, Vianor a organisé un événement pour les nouveaux partenaires potentiels à Lyon la semaine dernière. Cet événement visait à présenter le concept Vianor et à informer sur les projets d'avenir et les objectifs de Vianor.

Mikko Lehtinen, responsable du développement des activités chez Vianor :
« Vianor développe son réseau conformément à sa stratégie et la France, qui représente un marché important pour le pneu et notamment le pneu hiver, constitue une étape naturelle dans la forte expansion du réseau en Europe centrale. Nous recherchons davantage de partenaires potentiels en France pour nous aider à consolider notre chaîne. »
www.nokiantyres.fr
Chaîne d’entretien automobile et de vente de pneus Vianor de Nokian Tyres :
http://vianor.fr/

Plus d'informations :
Nokian Tyres s.r.o
Michel Poirier, tél. +33 659 758 169;
e-mail : michel.poirier(at)nokiantyres.com

Dieter Köppner, directeur général pour l'Europe centrale, tél. : +420 222 507 761
E-mail : dieter.koppner(at)nokiantyres.com
www.nokiantyres.fr
http://vianor.fr/

Nokian Tyres plc :
Mikko Lehtinen, responsable du développement des activités, tél. +358 10 401 7159
E-mail : mikko.lehtinen(at)vianor.com
www.nokiantyres.fr
http://vianor.fr/

Nokian Tyres est le plus grand spécialiste mondial du pneu hiver, une marque haut de gamme maintes fois vainqueur des tests



En tant que leader incontesté du pneu hiver dans le monde, Nokian Tyres, lauréat de nombreux tests et marque haut de gamme, offre les pneus les mieux adaptés aux conditions nordiques. Les pneus innovants du fabricant finlandais pour voitures, poids lourds et engins lourds démontrent leur haute qualité par temps de neige, climat rude ainsi que dans les situations exigeantes tout en apportant une plus-value durable. Nokian produit en outre des pneus conçus spécialement pour le climat français et les vitesses élevées pratiquées sur les autoroutes françaises. Les pneus Nokian offrent une grand sécurité, permettent d’économiser le carburant et riment avec écologie. L’entreprise, à l’image positive et hors du commun, se place en première place en termes de notoriété et de réputation des marques tant en Scandinavie qu’en Russie.

Nokian, l’inventeur du pneu hiver

Inventeur du pneu hiver, Nokian conçoit, teste et fait breveter des pneus innovants depuis plus de 75 ans. Le premier pneu hiver au monde a été créé en 1934, au cours d’un hiver rude et glacial. Deux ans plus tard, naissait le Nokian Hakkapeliitta, conçu pour l’hiver nordique, qui, aujourd’hui, fait partie des marques de pneus hiver les plus connues au monde. En 2002, les Finnois lançaient sur le marché le Nokian WR, le pneu hiver le plus rapide au monde pouvant rouler à une vitesse maximale de 270 km/h. En 2007, suivait le Nokian WR G2 qui, en raison de son excellente adhérence et de sa protection unique contre l’aquaplaning dû à la neige fondue, obtenait les mentions « très recommandé » et « bien » lors de tests réalisés en Allemagne.

Les pneus hiver Nokian remportent les tests des pneus hiver 2012

Sa belle histoire de réussite se poursuit aujourd’hui avec le Nokian WR D3, sûr et économique, pour les petites voitures et les voitures de classe compacte et moyenne ainsi qu’avec le WR A3, sûr et sport, pour les grosses voitures rapides : les pneus hiver Nokian sortent vainqueurs des tests des pneus hiver 2012 de Auto Bild, auto motor sport et AUTOStraßenverkehr avec les meilleures notes « exemplaire », « à recommander vivement » et « très bon ». Les pneus Nokian ont remporté plus de 20 tests de pneus hiver réalisés par les revues automobiles allemandes et européennes cet hiver. Les pneus finlandais récoltent la meilleure note « bien » de l’ADAC et de « Stiftung Warentest ».
Auto Bild vante le Nokian WR A3 : « Ses points forts : une maniabilité exemplaire sur chaussée enneigée, humide et sèche, un guidage latéral stable et une direction précise, des distances de freinage très courtes sur chaussée humide et sèche, une consommation de carburant faible ». L’avis de auto motor sport sur le Nokian WR D3 est le suivant : « Des performances exceptionnelles sur neige, une distance de freinage courte sur chaussée sèche, une tenue de route équilibrée ».
Nokian est également vainqueur du test dans la revue des véhicules commerciaux Firmenauto (11/2012). Le pneu Nokian a également obtenu le résultat « vivement recommandé » lors des tests de pneus hiver 2012 réalisés par Auto Zeitung, l’Auto Club Europa ACE, GTÜ, ÖAMTC, TCS et ARBÖ ainsi que la mention « très bien » de la part de « promobil », Firmenauto Transporter et lastauto omnibus Transporter. Gute Fahrt lui a décerné la « recommandation Gute Fahrt » pour les « meilleurs pneus ».
Les pneus hiver Nokian étaient déjà sortis vainqueurs des tests de pneus hiver en 2011.
Pour les SUV, il existe le nouveau Nokian WR SUV 3 avec tenue de route excellente sur neige et neige fondue.
Le nouveau record mondial de la voiture la plus rapide sur glace a été établi par Nokian Tyres, inventeur du pneu hiver, lorsque son conducteur test Janne Laitinen a atteint la vitesse de 335,713 km/h (208,602 mph) sur la glace du Golfe de Botnie par un temps hivernal glacial.

Trois tout nouveaux pneus été Nokian à partir de 2013

Nokian Tyres présente trois nouveaux pneus été à partir de 2013. Le pneu été sport Nokian zLine Ultra High Performance est un modèle haut de gamme qui présente une excellente tenue de route, sûre et précise pour une conduite rapide. Le pneu été Nokian Line High Performance permet de rouler en toute sécurité sur chaussée humide en offrant une adhérence hors pair aux voitures de classe compacte et moyenne et de s’adapter aux conditions souvent changeantes des routes françaises. Grâce aux technologies d’avenir pour petites voitures, le pneu été Nokian eLine enregistre l’excellente note AA pour sa consommation réduite en carburant et son excellente adhérence sur chaussée humide conformément au label pneumatique européen.

Les pneus Nokian remportent les tests de pneus été 2013 des revues automobiles allemandes Auto Bild et auto TEST avec les meilleures notes « exemplaire » et « vainqueur du test auto TEST 2013 ».

Les pneus été de Nokian ont eux aussi été plusieurs fois vainqueurs de tests, ils offrent une grande sécurité et permettent de réduire la consommation de carburant. Les pneus Nokian remportent les tests pneus été 2013 réalisés par « Auto Bild » avec la meilleure note « exemplaire » et par « auto TEST » avec la meilleure note « vainqueur du test auto Test 2013 ». Il obtient la meilleure note (« bien ») décernée par l’Automobile Club allemand ADAC et par la revue test de l’Organisation allemande de défense des consommateurs Stiftung Warentest. Le Finlandais se classe deuxième des comparatifs réalisés par auto motor sport (meilleure note « vivement recommandé »), Auto (« très bien ») et Firmenauto (« vivement recommandé »). Au total, les pneus Nokian ont obtenu 17 bons et très bons résultats à l’issue des tests de pneus été 2013 réalisés en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Durant les tests de pneus été 2012, les pneus Nokian étaient également désignés vainqueurs par « Auto Bild » et avec huit victoires, ils remportent la majorité des victoires parmi toutes les marques.
Dans 97 rapports de test de l’automne 2011 au printemps 2013, les pneus Nokian ont été vainqueurs 54 fois et ont obtenu 43 fois la note « bien ».

Plus de sécurité grâce aux innovations : témoin d’usure spécial hiver avec flocon de neige et témoin d’usure avec avertissement contre l’aquaplaning

Un témoin d’usure spécial hiver avec flocon de neige, apposé sur le pneu hiver Nokian, permet de lire sa profondeur de structure en millimètres sous forme de chiffres de 8 à 4. Le flocon de neige est visible jusqu’à 4 millimètres de profondeur de structure. Lorsqu’il disparaît, il est conseillé de changer les pneus hiver. Le témoin d’usure de Nokian sur les pneus été indique à l’automobiliste la profondeur de structure sous forme de chiffres allant de 8 à 2. Y est également intégré un témoin symbolisé par une goutte d’eau qui avertit du danger d’aquaplaning. Il disparaît lorsqu’il ne reste plus que quatre millimètres de profondeur résiduelle, indiquant ainsi un risque plus élevé. Aucun autre fabricant de pneus ne propose cette nouveauté.

En 2012, Nokian Tyres a réalisé un chiffre d’affaires de 1 612 millions d’euros

Employant plus de 4 000 personnes, Nokian Tyres a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de 1 612 millions d’euros. Nokian Tyres agit en Europe centrale à l’aide de sociétés de distribution propres au Groupe dans dix pays. L’entreprise possède également la chaîne de magasins de pneus Vianor qui gère 1121 points de vente dans 26 pays. L’action Nokian Tyres est cotée au NASDAQ OMX de Helsinki.
www.nokiantyres.fr
Chaîne d’entretien automobile et de vente de pneus Vianor de Nokian Tyres :
http://vianor.fr

Informations complémentaires :
www.facebook.com/nokiantyres
www.youtube.com/NokianTyresCom
www.twitter.com/NokianTyresCom
www.linkedin.com/company/nokian-tyres-plc

Contact presse :
Dr. Falk Köhler PR
Dr. Falk Köhler
Tél. : +49 (0) 40 54 73 12 12
Fax : +49 (0) 40 54 73 12 22
E-mail : Dr.Falk.Koehler(at)Dr-Falk-Koehler.de
www.Dr-Falk-Koehler.de/kontakt.php
Ödenweg 59
22397 Hambourg
Allemagne