Menu
Menu
mer. mai 5 05:53 2021 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

Le nouveau Nokian Snowproof C : sécurité et stabilité pour toutes les conditions hivernales

Le nouveau Nokian Snowproof C est un pneu hiver sûr et fiable, spécialement conçu pour une utilisation professionnelle et intensive. Les caractéristiques les plus importantes de ce pneu sont une sécurité hivernale, un confort et une durabilité exceptionnels. Créé pour résister à une forte charge et à l'usure au fil des kilomètres, le nouveau Nokian Snowproof C offre une excellente durée de vie.

Le Nokian Snowproof C est un nouveau pneu hiver haut de gamme conçu pour offrir une tranquillité d'esprit pendant les hivers d'Europe centrale. Il offre une sécurité à la pointe de la technologie pour une conduite quotidienne en assurant une excellente adhérence hivernale sur la neige, la gadoue et la pluie. Le concept Alpine Sense Grip de Nokian Tyres maîtrise tous les défis de la météo hivernale, garantissant une sensation de conduite prévisible et équilibrée.

Selon une enquête menée par Nokian Tyres auprès de conducteurs*, près de 60% des conducteurs d'Europe centrale considèrent les pneus d'hiver spécialisés comme l'équipement de sécurité automobile le plus important pendant les mois d'hiver. Près de 70% des personnes interrogées ont estimé que l'adhérence et la maniabilité du pneu en conditions hivernales faisaient partie des caractéristiques les plus appréciées. La stabilité, l'adhérence sur la neige et la résistance à l'usure étaient également des caractéristiques souhaitables.

« Notre philosophie de développement se base essentiellement sur la sécurité et les caractéristiques qui permettent une conduite équilibrée. Lors de la conception de nouveaux pneus hiver pour les professionnels du transport, une attention particulière a été accordée à l'amélioration de l'adhérence sur la neige fondue et sur le sol mouillé, tout en prolongeant la durée de vie et en réduisant la résistance au roulement. Conformément à cette philosophie, le nouveau Nokian Snowproof C maximise la sécurité dans toutes les conditions de conduite et assure la stabilité et le contrôle pour une utilisation tant professionnelle que récréative », explique Mikko Liukkula, directeur du développement chez Nokian Tyres.

Le nouveau Nokian Snowproof C offre sécurité et stabilité pour toutes les conditions hivernales. La gamme de pneus propose des dimensions pour un usage professionnel et récréatif polyvalent avec une sélection de 27 produits de 14 à 17 pouces, avec des indices de vitesse de R (170 km/h), T (190 km/h) et H (210 km/h). La gamme de produits sera disponible pour les automobilistes à l'automne 2021.

Une excellente adhérence en hiver et une sensation de conduite équilibrée

Le nouveau Nokian Snowproof C offre sécurité, durabilité et conduite sans effort au quotidien. Le concept Alpine Sense Grip utilisé dans le Nokian Snowproof C offre une combinaison exceptionnelle d'adhérence de qualité irréprochable sur les routes enneigées, glissantes et humides, tout en offrant une expérience de conduite prévisible et équilibrée. Le concept détient des caractéristiques innovantes à savoir la conception de la bande de roulement du pneu, le composé de caoutchouc et la structure. La bande de roulement optimisée pour l'hiver, avec ses lamelles agressives et ses bords multiples, offre l'adhérence et la sécurité nécessaires dans des conditions hivernales variées et rend la conduite équilibrée et facile à contrôler, même avec des charges lourdes.

Le composé de la bande de roulement Alpine Grip est adapté à l'hiver de l'Europe centrale et fonctionne bien dans de nombreux climats et températures. Il offre une adhérence impressionnante sur neige et sur sol mouillé ainsi qu'une excellente résistance à l'usure. La structure solide et optimisée du pneu en classe C, avec la technologie brevetée Aramid Sidewall de Nokian Tyres, permet une durabilité unique et une durée de vie plus longue.

Un pneu sûr, durable et économe en carburant

Les pneus pour camionnettes sont des produits spécialisés imaginés pour un usage intensif et polyvalent. Ils doivent avoir une structure solide et être suffisamment robustes pour supporter des charges lourdes et des conditions de route variables en toute sécurité et fiabilité. La construction sur mesure du Nokian Snowproof C comprend une couche de base très durable avec une épaisse ceinture d'acier sous la bande de roulement.

La durabilité du nouveau produit est maximisée grâce à la technologie unique des flancs en aramide de Nokian Tyres. Les fibres d'aramide extrêmement résistantes renforcent les flancs, offrant ainsi une durabilité et une protection accrues pour les situations de conduite exigeantes. Cette technologie protège le pneu contre les impacts, les déchirures et les nids-de-poule. Ces caractéristiques permettent au Nokian Snowproof C de supporter un usage intensif et des conditions de routes difficiles.

Lorsque les charges sont élevées, la résistance au roulement peut vraiment affecter la facture de carburant. Le composé de caoutchouc du Nokian Snowproof C est optimisé pour un usage intensif, ce qui lui permet de travailler en toute sécurité au gré des changements de températures et de réduire la résistance au roulement. La faible résistance au roulement fait du Nokian Snowproof C une option économe en carburant pour les conducteurs qui souhaitent réduire leur empreinte écologique tout en économisant leurs coûts de carburant.

Excellente tenue de route et stabilité

La variation des conditions météorologiques hivernales implique qu'une grande partie de la conduite hivernale en Europe centrale se fait sur des routes goudronnées ou détrempées par la pluie. La nouvelle bande de roulement agressive donne au Nokian Snowproof C un contact équilibré avec la route et une réponse rapide et prévisible de la direction. La bande de roulement est dotée d'une zone centrale rigide et connectée, qui offre une maniabilité et une stabilité équilibrées avec des charges lourdes.

Les rainures pour la neige fondue et l'eau au milieu de la bande de roulement sont conçus pour maximiser la résistance à la neige fondue et à l'aquaplaning. Ces rainures stockent l'eau et la neige fondue entre le pneu et la route et accélèrent l'écoulement de l’eau du pneu. L'adhérence supplémentaire pour les routes enneigées est assurée par les griffes à neige (snow claws), qui sont placées entre les blocs de la bande de roulement et assurent une adhérence équilibrée sur la glace et la neige, en particulier lors du freinage et de l'accélération. Les lamelles denses et adaptées, avec des lamelles spéciales gauche/droite sur les blocs centraux, sont imaginées pour améliorer davantage la sécurité en hiver.
Les lamelles ne sont pas incisées à travers tout le bloc de la bande de roulement, ce qui garantit une adhérence ferme et une tenue de route optimale.

Nokian Snowproof C : la tranquillité d'esprit pour les routes hivernales

  • Sûr et stable dans toutes les conditions hivernales, y compris sur la neige et la neige fondue
  • Excellente durée de vie, kilométrage accru et durabilité maximale
  • Plus de confort de conduite avec un niveau de bruit réduit

Principales innovations

Alpine Sense Grip : le design de la bande de roulement optimisé pour l'hiver et le composé Alpine Grip offrent une combinaison exceptionnelle d'adhérence de première classe sur les routes enneigées, boueuses et humides, tout en offrant une expérience de conduite prévisible et équilibrée.

Griffes à neige (snow claws) : adhérence équilibrée sur la glace et la neige. Les griffes à neige agrippent efficacement leur surface lors de la conduite sur neige fondue, offrant une adhérence de haut niveau lors du freinage et de l'accélération.

Canaux à neige fondue et à eau : un écoulement efficace de la neige fondue et de l'eau. Les canaux stockent l'eau et la neige fondue entre le pneu et la route et accélèrent l'écoulement de l’eau du pneu. Cela permet d'éviter un aquaplaning dangereux.

Technologie Aramid Sidewall : durabilité extrême. Les fibres d'aramide extrêmement résistantes renforcent les flancs du pneu, offrant ainsi plus de durabilité et de protection dans les situations de conduite exigeantes. La fibre rend le pneu plus résistant aux impacts et aux déchirures qui pourraient autrement l'endommager facilement.

Sécurité brevetée

Pour plus de sécurité, le Nokian Snowproof C est doté d'un indicateur de sécurité de conduite (DSI) breveté par Nokian Tyres. Les indicateurs d'emplacement et de pression sur la zone d'information située sur le flanc du pneu améliorent également la sécurité. La zone d'information permet de garder en mémoire la pression de gonflage correcte et le lieu d’installation lors du changement de pneus. Le confort et la sécurité sont encore améliorés par une section supplémentaire qui peut être utilisée pour enregistrer le couple de serrage des boulons.

*Enquête hivernale sur les pneus 2019. Les données sont basées sur une enquête par panel en ligne réalisée en décembre 2018-janvier 2019 par Nokian Tyres en coopération avec la société de recherche YouGov. L'enquête a été menée dans cinq pays (Allemagne, France, Italie, Pologne et République tchèque) auprès d'un échantillon de 500 à 2 000 répondants dans chaque pays.

Pour plus d’informations: Nokian Snowproof C

Pour télécharger les visuels et informations relatifs aux produits, cliquez ici.

Contacts presse :

PR Marketing Manager Zuzana Seidl
tel. +420603578866
zuzana.seidl@nokiantyres.com

Product Manager Martin Drazik
tel. +420735747556 
martin.drazik@nokiantyres.com

Manon Bréchot, Consultante Presse Weber Shandwick
07 63 10 69 96
mbrechot@webershandwick.com