FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterYouTube
Menu
mer. janvier 25 11:00 2012 dans la catégorie Communiqués produits

Le nouveau pneu hiver Nokian Hakkapeliitta LT2 apporte
solidité et stabilité pour un usage intensif sur les 4x4 SUV lourds



Le nouveau pneu hiver Nokian Hakkapeliitta LT2 pour 4x4 SUV lourds combine une adhérence sans compromis et une durabilité exceptionnelle. Ce pneu hiver robuste pour usage intensif ne tangue pas, mais roule en toute sécurité et sans efforts sur des routes glissantes, verglacées et enneigées.

Outre son adhérence hors du commun, l’élément caractéristique du pneu hiver Nokian Hakkapeliitta, le Nokian Hakkapeliitta LT2 se distingue de ses prédécesseurs par son excellente résistance à l’usure et sa stabilité de conduite unique. Son adhérence est rassurante même dans les situations extrêmes. Ce pneu hiver fiable se conduit avec précision et réagit de manière prévisible et équilibrée. Il conserve sa précision et sa stabilité même dans les conditions les plus exigeantes.

Une structure sur mesure, solide et durable



La structure solide de ce professionnel des poids-lourds est optimisée pour les charges élevées par roue des SUV, pick-up, petits utilitaires et camionnettes ainsi que pour les chargements lourds. Sa ceinture en acier sur mesure est particulièrement renforcée au niveau de l’épaulement et contient 60 % d’acier de plus qu’un pneu pour voitures traditionnelles.

La longévité hors pair du LT2 est assurée par la résistance exceptionnelle à la déchirure et aux coupures du mélange de gomme. Une protection contre l’abrasion sur les flancs augmente encore sa fiabilité.

Une conduite stable



« En plus de sa structure robuste, le nouveau venu de la gamme de pneus hiver Nokian Hakkapeliitta offre une conduite stable et une excellente adhérence grâce à sa bande de roulement agressive au centre. La lamellisation optimisée de la bande de roulement améliore l’adhérence sur la neige », explique Juha Pirhonen, Product Development Manager de Nokian Tyres. « Les larges rainures évacuent activement l’eau et la neige fondue entre le pneu et la surface de la route.

Les pavés de sa bande de roulement longs et massifs qui s’étendent du centre jusqu’au flanc, améliorent la tenue de route et la stabilité sur routes sèches. Le grand nombre de pavés avec arêtes vives renforce l’adhérence sur neige du pneu.

Les raviveurs de lamelles sur la bande de roulement accélèrent le fonctionnement des lamelles et garantissent ainsi une conduite sûre dans des conditions sans cesse changeantes.

Adhérence et solidité grâce aux crampons en acier



Le polyvalent pneu Nokian Hakkapeliitta LT2 utilise avec succès les mêmes innovations et solutions techniques que le Nokian Hakkapeliitta 7, multiple vainqueur de tests pour les voitures particulières.

Les clous en acier associés aux amortisseurs à air avec la « Air Claw Technology » sur les bords d’attaque du pavé de la bande de roulement garantissent une adhérence unique en hiver et un contact souple avec la route. Cette innovation fonctionne comme les coussins d’air qui amortissent le talon dans les bonnes chaussures de course : les coussins d’air dans le pneu amortissent les chocs du clou sur la route et réduisent aussi la vibration du clou lors du contact avec la route. De plus, la technologie à coussin d’air réduit les dommages sur le revêtement de la chaussée ainsi que les bruits dus aux pneus et rallonge la durée de vie des clous.

Bien équilibré, même dans des conditions difficiles



La solide adhérence longitudinale et latérale est maximisée par huit rangées de pavés dans la zone de l’épaulement. Les clous ont plusieurs arêtes pour offrir une surface de contact la plus grande possible, ce qui améliore l’adhérence des clous sur les surfaces glissantes.

Un indicateur de rodage sur chaque crampon indique quand le nouveau pneu est rôdé et a atteint toute sa capacité. Sur les 500 premiers kilomètres, il faut conduire prudemment et éviter les accélérations fortes, les freinages excessifs et les changements de direction brusques. L’indicateur de rodage aide aussi à équilibrer le dépassement des crampons et assure ainsi une fixation sûre.

Une grande sécurité hivernale grâce au témoin d’usure et à l’indicateur de sécurité hiver (flocon de neige)



Pour encore plus de confort et de sécurité, le Nokian Hakkapeliitta LT2 possède un témoin d’usure (Driving Safety Indicator DSI) et un indicateur de sécurité hiver sous forme d’un flocon de neige (Winter Safety Indicator WSI). Tous les pneus Nokian possèdent de série le témoin d’usure. Les pourcentages au centre de la bande de roulement montrent clairement le nombre de rainures que le pneu a encore. Les chiffres disparaissent au fur et à mesure que le pneu s’use.

Le flocon de neige symbolise la sécurité hivernale. Il reste visible jusqu’à ce qu’il ne reste que 40 % de la profondeur de la rainure. Lorsque le flocon de neige a disparu, le conducteur doit acheter de nouveaux pneus hiver pour avoir une sécurité suffisante.

Il est particulièrement important pour les camionnettes et les chargements lourds d’avoir une pression de pneu correcte. Une pression de pneu correcte améliore la tenue de route de la voiture, garantit la résistance de la structure du pneu, réduit la résistance au roulement et diminue la consommation de carburant. Une zone Info sur le flanc permet de contrôler facilement la pression du pneu. On y indique la pression des pneus correcte ainsi que la position du pneu sur la voiture.

La vaste gamme de dimensions du Nokian Hakkapeliitta LT2 offre au départ 12 dimensions de 16 à 18 pouces et est disponible dès maintenant dans les magasins de pneus sur les marchés principaux de Nokian Tyres.

L'inventeur du pneu hiver Nokian Tyres maîtrise les situations extrêmes



Nokian Tyres est l'inventeur du pneu hiver et a développé les premiers pneus hiver du monde dès 1934. Deux ans plus tard, le Nokian Hakkapeliitta est né dans le froid nordique et fête aujourd’hui son 75e anniversaire. C’est aujourd’hui le pneu hiver le plus connu au monde. Les excellentes qualités hivernales des pneus Hakkapeliitta sont appréciées par des millions de conducteurs soucieux de leur sécurité dans plus de 50 pays.

Les pneus spécialement conçus pour le climat français plus doux profitent également des grandes compétences dans le développement de l’Hakkapeliitta : les nouveaux Nokian WR D3 et A3. Le pneu hiver Nokian WR a remporté le test des pneus hiver 2011 de « sport auto » avec l’appréciation « vivement recommandé », de l’émission télé « VOX », de « auto mobil » et de « Auto Plus », l’équivalent en France de « Auto Bild ».

Le fabricant de pneus hiver le plus nordique du monde teste et développe de nouveaux membres des familles Hakkapeliitta et WR dans son propre centre de test « L’enfer blanc » à Ivalo, à 300 kilomètres au nord du cercle polaire. Nokian Tyres est le seul fabricant de pneus au monde qui se concentre sur les besoins des clients dans les conditions nordiques et développe ses produits spécialement pour eux.

Il est également possible d’acheter des pneus hiver Nokian, seuls ou déjà montés sur jante, à un prix avantageux dans les centres de montage et d’entretien de pneus.

Nokian Hakkapeliitta LT2 – Solidité et stabilité pour une utilisation exigeante



  • Une conduite extrêmement stable
  • Adhère et avance sans efforts, même dans les conditions hivernales les plus exigeantes
  • Excellent comportement de conduite

Principales innovations



Air Claw Technology. Cette combinaison de clous en acier et d’amortisseurs à coussin d’air s’appelle Air Claw Technology. La technologie à coussin d’air réduit les dommages sur le revêtement de la chaussée ainsi que les bruits dus aux pneus et rallonge la durée de vie des clous. L’innovation fonctionne comme les coussins d’air qui amortissent le talon dans les bonnes chaussures de course : les coussins d’air dans le pneu amortissent les chocs du clou sur la route et réduisent aussi la vibration du clou lors du contact avec la route.

Raviveurs de lamelles. Une meilleure adhérence. Les raviveurs de lamelles sur la bande de roulement accélèrent le fonctionnement des lamelles et garantissent ainsi une conduite sûre dans les conditions les plus glissantes. Une lamelle plus large soutient l’ouverture des plus fines.

Protection anti-frottement. Cette protection sur les flancs les protège contre les dommages.

Zone Info. Facilite le contrôle de la pression des pneus. On y indique sur le flanc la pression des pneus correcte ainsi que la position du pneu sur la voiture.

Témoin d’usure et indicateur de sécurité hiver (flocon de neige). Sécurité hivernale plus élevée. Les pourcentages au centre de la bande de roulement montrent clairement le nombre de rainures que le pneu a encore. Les chiffres disparaissent au fur et à mesure que le pneu s’use. Le flocon de neige symbolise la sécurité hivernale. Il reste visible jusqu’à ce qu’il ne reste que 40 % de la profondeur de la rainure. Lorsque le flocon de neige a disparu, le conducteur doit acheter de nouveaux pneus hiver pour avoir une sécurité suffisante.

Nokian Tyres s.r.o
Téléphone +420 222 507 761
Fax +420 241 940 635
dieter.koppner(at)nokiantyres.com
V Parku 2336/22
148 00 Praha 4
République tchèque
www.nokiantyres.fr

Téléchargement de photos :
www.nokiantyres.com/HakkapeliittaLT2

Pour d'autres informations presse ou pour toute photo, vidéo ou document en téléchargement:
www.nokiantyres.com/NewNokianWR

Autres communiqués de presse
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/pour-les-medias/

Pneus hiver
https://www.nokiantyres.fr/pneus/vehicules-de-tourisme/pneus-hiver/

75 ans de pneus hiver Nokian Hakkapeliitta :
www.nokiantyres.com/hakkapeliitta75

Rédaction: Dr. Falk Köhler

Exemplaire justificatif souhaité

Nokian Tyres – le grand spécialiste des pneus hiver leader du marché
L’unique manufacturier spécialisé et leader en pneus hiver, Nokian Tyres concentre ses efforts sur les produits et services permettant une conduite sûre dans des conditions nordiques. Les pneus innovants pour voitures et camions sont principalement commercialisés dans les régions où la neige et les forêts ne sont pas rares et où les conditions de route sont rendues difficiles par le changement des saisons. En outre, l'entreprise propose des pneus spécialement adaptés au climat plus doux que l'on trouve en France.
Nokian Tyres développe, teste et brevète des solutions destinées à améliorer la sécurité au volant depuis plus de 75 ans. Le premier pneu d'hiver au monde a été créé en 1936, au cours d'un hiver rude et glacial. En 2002, Nokian Tyres a lancé le Nokian WR, le premier pneu hiver conçu pour les grandes vitesses (M+S). 2007 a vu la naissance du Nokian WR G2, qui a remporté des tests grâce à son adhérence exceptionnelle et sa très bonne protection contre l'aquaplaning dû à la neige fondue. Sa success story se poursuit désormais avec les nouveaux Nokian WR D3 et A3 : le pneu hiver Nokian WR a remporté le test des pneus hiver 2011 du magazine automobile allemand « sport auto » avec l’appréciation « vivement recommandé », de l’émission télé allemande « VOX », de « auto mobil » et de « Auto Plus ».
Nokian Tyres a réalisé un chiffre d’affaire de 1058 millions d'euros en 2010 et emploie 3500 personnes. L'entreprise possède également son propre réseau, Vianor, qui comprend 900 points de vente dans 23 pays. L'action Nokian Tyres est cotée au NASDAQ OMX de Helsinki.
www.nokiantyres.fr

Exemplaire justificatif souhaité, merci de l'envoyer à Dr. Falk Köhler PR

Contact presse:
Dr. Falk Köhler PR
Dr. Falk Köhler
Tél. : +49 (0) 40 / 54 73 12 12
Fax : +49 (0) 40 / 54 73 12 22
e-mail : Dr.Falk.Koehler(at)Dr-Falk-Koehler.de
www.Dr-Falk-Koehler.de/kontakt.php
Ödenweg 59
22397 Hambourg
Germany

Informations complémentaires:

Nokian Tyres s.r.o Contact direct
Business Director Central Europe
Dieter Köppner
téléphone +420 222 507 761
e-mail: dieter.koppner(at)nokiantyres.com

Product Development Manager Central Europe
Sven Dittmann (ingénieur diplômé)
téléphone +49 8143 / 444 850
e-mail: sven.dittmann(at)nokiantyres.com

Sales Manager
France Michel Poirier
téléphone +33 659 758 169
e-mail: michel.poirier(at)nokiantyres.com
www.nokiantyres.fr

Nokian Tyres plc Contact direct :
Development Manager
Juha Pirhonen
Tel.: +358 10 401 7708
E-Mail: juha.pirhonen(at)nokiantyres.com

Technical Customer Service Manager
Matti Morri
Tel.: +358 10 401 7621
E-Mail: matti.morri(at)nokiantyres.com
www.nokiantyres.fr