FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterYouTube
Menu
jeu. mars 7 09:00 2019 dans la catégorie Actualités de la société

Les efforts se poursuivent dans l’une des usines les plus avancées de l’industrie du pneumatique

Nokian Tyres a réalisé des progrès significatifs sur son premier site de production en Amérique du Nord et reste dans les délais pour commencer la production commerciale de pneus dans le nouveau site de fabrication en 2020. Les extérieurs de la tour de malaxage et du bâtiment de production sont en grande partie achevés. Les ouvriers sont actuellement en train de mettre en place le matériel de technologie dernier cri à l’intérieur de l’installation. Le niveau d’automatisation en fera l’une des installations de production de pneus les plus avancées au monde.

Les efforts se poursuivent dans l’une des usines les plus avancées de l’industrie du pneumatique

« Nous sommes ravis du chemin accompli et poursuivons nos efforts pour achever les travaux » a déclaré David Korda, Responsable de la conception et de la construction des infrastructures Nokian Tyres. « C’est un privilège de collaborer avec autant de partenaires compétents sur ce projet. »

L’usine de fabrication à 360 millions de dollars et de 830,000 mètres carrés servira des clients des Etats-Unis et du Canada tout en doublant l’engagement de Nokian Tyres en faveur de produits et de processus sûrs et durables. Chaque jour, près de 200 ouvriers travaillent sur le site en construction la première usine de production Nokian Tyres d’Amérique du Nord, renforçant ainsi l’économie locale.

L’usine de Dayton accompagnera l’objectif de la compagnie de doubler ses ventes américaines d’ici à 2023. Elle se spécialisera dans la production de pneus toutes saisons pour voitures et camionnettes spécifiques à l’Amérique du Nord. L’installation augmentera également la capacité de production et de stockage de la société, ce qui lui permettra de répondre à la demande croissante sur le marché nord-américain. En plus de fabriquer quatre millions de pneus chaque année, Nokian Tyres pourra également stocker jusqu'à 600 000 pneus sur site.

En février 2019, l'entreprise a lancé la première phase de recrutement pour l'usine de Dayton. Son objectif est d'embaucher environ 50 ouvriers début 2019 et jusqu'à 150 employés d'ici la fin de l'année. Les membres de l’équipe recevront une formation intensive dans la nouvelle usine et dans les installations de production européennes de Nokian Tyres.

L’usine de Dayton, qui complète les capacités de production de Nokian Tyres en Russie et en Finlande, permettra à la compagnie d’accroître sa présence mondiale. L’augmentation du volume de production permettra à chacune des usines de pneumatiques mondiales de la société d’adapter leur production aux besoins de leurs marchés cibles, ce qui se traduira par une gamme de produits améliorée et un service client encore plus performant.

Plus d’informations sur la nouvelle usine de Dayton ici.

Photos disponibles ici

Informations complémentaires :

Nokian Tyres plc, 
Jaroslav Nálevka, PR manager McCann Prague, 00420 725 865 874, 
jaroslav.pr@mccann.cz

Zuzana Seidl, PR manager Nokian Tyres CE, 00420 603 578 866, 
zuzana.seidl@nokiantyres.com