mer. mai 12 12:00 2021 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

Les essais ont commencé au centre de tests ibérique de Nokian Tyres

Nokian Tyres a commencé ses essais dans le nouveau centre d'essais de Santa Cruz de la Zarza, en Espagne. Les dix pistes sont utilisées pour tester les pneus dans des conditions extrêmes, et la piste ovale de 7 kilomètres de long qui fait le tour de la zone en fait le bijou du centre d'essai.

"Tous nos centres d'essais représentent des investissements dans l'innovation, et l'expansion des activités d'essai est un grand pas en avant pour nous. Les pistes polyvalentes et les équipements modernes du centre d'essais espagnol nous permettent de tester les pneus sur sols sec ou mouillé, de sorte qu'une forte pluie ou une chaleur intense ne réserveront aucune surprise sur la route. Le centre d'essais espagnol, combiné à notre centre d'essais hivernal d'Ivalo en Laponie, nous permet de porter notre capacité d'essais globale au plus haut niveau possible", déclare Olli Seppälä, responsable de la R&D.

Le centre d'essais permet à l'entreprise d'accélérer les cycles de développement des produits et de renforcer sa position en tant que fabricant de pneus haut de gamme.

"Nous pouvons désormais tester nos pneus dans notre propre centre d'essais dans toutes les conditions pour lesquelles ils ont été développés. C'est un avantage concurrentiel important pour nous, surtout si l'on considère les produits développés pour le marché de l'Europe centrale ainsi que pour le marché nord-américain", poursuit Olli Seppälä.

Le nouveau centre d’essais a déjà un surnom : Hakka Ring. Lors d'un concours interne, les employés de Nokian Tyres ont proposé environ 150 surnoms différents pour le nouveau centre d'essais. Le gagnant a été Hakka Ring, car Hakka et Hakkapeliitta sont des produits bien connus de la marque Nokian Tyres, et les pistes les plus célèbres au monde sont appelées les "Ring".

Les travaux de construction du centre d’essais ont débuté en 2018. En raison de la COVID-19, les travaux de construction ont été interrompus pendant une brève période, mais ont été poursuivis une fois la situation stabilisée et les mesures de sécurité nécessaires prises. Le projet est un élément important de la croissance de Nokian Tyres.

"Il est rare que de tels centres d'essais soient construits dans le monde. Les conditions d'essais de classe mondiale qu’offre le Hakka Ring renforcent notre crédibilité en tant que fabricant de pneus haut de gamme", déclare Jukka Kasi, SVP Produits et Innovations.

Aujourd'hui, les différentes pistes ont été finalisées, une équipe est rassemblée autour du centre d'essais, et le bâtiment rond au cœur du centre d'essais, le ‘’Visitor Center’’, est prêt à être utilisé.

"L'ensemble du projet a nécessité une importante mobilisation ainsi que beaucoup de passion, d'aspiration et de professionnalisme pour transformer un rêve en réalité", déclare Jukka Kasi en louant l'équipe de Nokian Tyres.

 

Centre d'essais de Nokian Tyres en Espagne en détails :

  • Le site en Espagne permet de tester toute l'année des pneus été, toutes saisons et hiver.
  • Sur une superficie de 300 hectares, on trouve plusieurs pistes d'essais pour les tests sur les sols sec et mouillé, ainsi qu’une piste ovale à grande vitesse qui permet d'effectuer des tests à une vitesse allant jusqu'à 300 km/h.
  • Le centre utilise de nombreuses technologies respectueuses de l'environnement, comme plus de 1 000 panneaux solaires, le recyclage de l'eau et des toits blancs.
  • Nokian Tyres participe à la recherche de nouveaux matériaux biosourcés près du site afin de permettre une production de pneus encore plus durable à l'avenir.
  • Ce nouveau centre d’essais en Espagne complète le réseau d'essais de pneus de l’entreprise, qui comprend un site de 700 hectares à Ivalo, en Laponie finlandaise, et un site près du siège social finlandais à Nokia.

 

En savoir plus sur le centre d’essais en Espagne :

Centre d'essais en Espagne

Le centre d'essais ibérique de Nokian Tyres en phase de montée en puissance

Nokian Tyres lance la construction d'un nouveau centre technologique en Espagne

Nokian Tyres investit 16 millions d’euros pour la construction d’un tout nouveau centre technologique et d’essais en Espagne

 

Images :

Télécharger les images ici 

 

Plus d’informations:
Zuzana Seidl, PR Manager Nokian Tyres CE, 00420 603 578 866, zuzana.seidl@nokiantyres.com

Manon Bréchot, Consultante Presse Weber Shandwick

07 63 10 69 96, mbrechot.@webershandwick.com