mer. décembre 21 11:49 2022 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

Nokian Tyres commence sous contrat sa production lui permettant de sécuriser la disponibilité des pneumatiques des voitures de tourisme en Europe centrale et signe un accord avec Qingdao Sentury Tire.

Nokian Tyres plc et Qingdao Sentury Tire Co., Ltd. ont signé un accord de production sous contrat. Conformément à cet accord, Qingdao Sentury Tire démarre pour le marché d’Europe centrale la fabrication de pneumatiques dédiés pour les voitures de tourisme de Nokian Tyres. Les pneumatiques conçus par Nokian Tyres et fabriqués sur le site de production du partenaire ont été testés dans les centres d’essais de Nokian Tyres afin de répondre à ses exigences élevées en matière de sécurité et de qualité. Les pneumatiques seront vendus sous la marque Nokian Tyres.

Nokian Tyres négocie actuellement des accords contractuels supplémentaires. L’estimation du volume total annuel de ces accords pour la période 2023 - 2027 est comprise entre 1 et 3 millions, en complément de la production réalisée dans les installations en propre de Nokian.

La collaboration entre Nokian Tyres et Qingdao Sentury Tire repose sur un partenariat à long terme et sécurise la disponibilité sur le marché de l’Europe centrale des pneumatiques de haute qualité de l’entreprise. La production sera lancée au premier semestre 2023 et les premiers pneumatiques seront mis sur le marché au second semestre 2023. Le site de production sera régulièrement audité, conformément aux exigences de Nokian Tyres en matière de qualité, de développement durable et de sécurité.

En plus de ce contrat manufacturier, Nokian Tyres poursuit ses efforts visant à augmenter sa propre production. Comme annoncé début novembre, l’entreprise investira en Roumanie 650 millions EUR dans un nouveau site de production sans émission de CO2. Le lancement de la fabrication commerciale dans l’usine est prévu pour 2025. L’entreprise continue simultanément d’augmenter ses capacités sur ses sites finlandais et américains.

« Nous avons commencé à construire la nouvelle entreprise Nokian Tyres sans la fabrication en Russie, le contrat de production constituant un élément essentiel de ces plans. Venant en complément de notre propre production, cela nous aide à faire face à une demande encore plus rapide et flexible. La nouvelle usine en Roumanie, l’augmentation de la capacité en Finlande et aux États-Unis ainsi que le contrat de production nous permettent de mettre en place de solides bases pour la future croissance de Nokian Tyres », déclare Jukka Moisio, Président et PDG de Nokian Tyres.

 

Pour de plus amples informations :

Jaroslav Nálevka, Consultant PR, 00420 725 865 874,

jaroslav.pr.ext@mccann.cz

 

Zuzana Seidl, Responsable PR Nokian Tyres CE, 00420 603 578 866,

zuzana.seidl@nokiantyres.com