FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterShapeYouTube
Menu
mar. juin 26 10:00 2018 dans la catégorie Actualités de la société

Nokian Tyres conduit les triathlètes au premier Ironman nocturne au monde

Le weekend prochain, Nokian Tyres conduira des centaines de triathlètes vers l’excellence dans la course finlandaise Nokian Tyres IRONMAN 70.3. De nombreux employés et partenaires de l’entreprise participeront à la course, dont la Présidente et PDG de Nokian Tyres Hille Korhonen, ainsi que l’ambassadeur de la marque, double champion de F1, Mika Häkkinen.

Le weekend prochain, Nokian Tyres conduira des centaines de triathlètes vers l’excellence dans la course finlandaise Nokian Tyres IRONMAN 70.3. De nombreux employés et partenaires de l’entreprise participeront à la course, dont la Présidente et PDG de Nokian Tyres Hille Korhonen, ainsi que l’ambassadeur de la marque, double champion de F1, Mika Häkkinen.

Pour la première fois, cet événement mondialement reconnu aura lieu en Finlande, et de nuit. Etant donné que la course Nokian Tyres IRONMAN 70.3 sera lancée dans l’après-midi, les triathlètes franchiront la ligne d’arrivée au crépuscule. La beauté du lieu est une valeur ajoutée au caractère unique de l’événement. Cette nature finlandaise pittoresque et le soleil de minuit feront de ce jour une expérience inoubliable pour les triathlètes mais également pour les spectateurs.

Pour Nokian Tyres, principal partenaire et sponsor de l’événement, le triathlon est bien plus qu’une simple compétition. Ce sport s’inscrit naturellement dans les valeurs de l’entreprise qui promeut la mobilité et un mode de vie actif.

« Le Triathlon est un sport qui convient parfaitement à la culture de notre entreprise. Il demande de la ténacité et de l’endurance. Pour nous, le triathlon est synonyme d’engagement et d’efforts ciblés, de santé, et de tester ses capacités mentales et physiques. La détermination et le fait de croire en soi pousse les gens et l’entreprise à toujours aller de l’avant », déclare Hille Korhonen, Présidente et PDG de Nokian Tyres

Le Triathlon Hakkapeliitta a permis aux employés de Nokian Tyres de bouger pendant plus de 20 ans

Nokian Tyres est déjà familier avec l’épreuve du triathlon puisque pendant plus de 20 ans l’événement Triathlon Hakkapeliitta de l’entreprise a incité les employés à se dépenser. Contribuer au bien-être des employés a des effets bénéfiques.

« Notre Triathlon Hakkapeliitta international aide nos employés à rester actifs et à prendre soin d'eux-mêmes. Des collaborateurs sains, engagés et compétents posent les bases du succès d'une entreprise » explique H. Korhonen.

Ironwoman montre l’exemple

Hille Korhonen, présidente-directrice générale de Nokian Tyres, est également une athlète active. Ce qu’elle aime particulièrement dans le triathlon, c'est le sens de la communauté, qui l'a même encouragée à terminer une course Ironman.

« L’exercice physique est excitant et tous les sports offrent des possibilités d'amélioration continue. Par exemple, j'ai commencé la nage libre sans expérience préalable. Pouvoir enfin nager en pleine eau était incroyable », explique Korhonen.

Un professionnel expérimenté du sport automobile encourage la mobilité

L'un des participants à l'événement Ironman est l'ambassadeur de la marque Nokian Tyres, le champion du monde Mika Häkkinen. Il fera partie de l'équipe «Turvassa Tiellä» de Nokian Tyres, sensibilisant à la mobilité sécuritaire et particulièrement à l'importance de l'état des pneus. La campagne de sécurité routière «Turvassa Tiellä» de l'organisation finlandaise AKK encourage la mobilité dans les écoles et lors d’événements. Il fait partie de la campagne mondiale FIA Action pour la campagne Road Safety.

Nokian Tyres apportera son nouveau service SnapSkan à l'événement. SnapSkan améliore la sécurité routière en permettant aux participants de vérifier rapidement et facilement l'état de leurs pneus sur place.

Nokian Tyres IRONMAN 70.3 Finlande se déroulera à Lahti, en Finlande, le 30 juin 2018. 1 800 concurrents représentant 41 nationalités différentes y participeront. Quelques 10 000 à 20 000 personnes devraient assister à l’événement.

Regardez la retranscription en direct de l'événement IRONMAN 70.3 de Nokian Tyres le 30 juin 2018 sur www.ironman.com 

Vidéo: Vers la première course Ironman de nuit au monde

Photos et logos: www.nokiantyres.com/ironman2018

Nokian Tyres - Ironman logo

Plus d’informations:

Cloé Rougeyres, Consultant Weber Shandwick, 01 47 59 56 08, crougeyres@webershandwick.com

Jules Fobe, Consultant Weber Shandwick, 01 47 59 56 03, jfobe@webershandwick.com