jeu. septembre 4 12:11 2014 dans la catégorie Actualités de la société

Nokian Tyres démarre une coopération internationale de marketing avec la Fédération internationale de course d’orientation et l’organisateur d’événements Tough Mudder

Nokian Tyres a signé un accord de coopération de trois ans avec la Fédération internationale de course d’orientation. Cet accord assurera à Nokian Tyres une forte visibilité lors des championnats du monde de course d’orientation et des épreuves de la World Cup se disputant chaque année. En 2016 et 2017, Nokian Tyres sera en outre le sponsor attitré des championnats du monde, ce qui accroîtra la visibilité de la société à la télévision, sur les services en ligne et sur les réseaux sociaux.

« Nokian Tyres constitue un excellent partenaire pour nous, car la société met l’accent dans le développement de ses produits sur la maîtrise des conditions difficiles et sur les valeurs écologiques, des facteurs également importants pour les coureurs d’orientation. Nous sommes extrêmement satisfaits de notre accord en vigueur jusqu’à fin 2017, qui soutient notre objectif d’utiliser le Mondial comme notre principal instrument de promotion des courses d’orientation », déclare Barbro Rönnberg, secrétaire générale de la Fédération internationale de course d’orientation.

Nokian Tyres entame également une coopération avec l’organisateur d’événements Tough Mudder. Axé sur l’Europe continentale, cet accord sera en vigueur jusqu’à fin 2015. La coopération se manifestera de maintes façons dans le marketing de Nokian Tyres dans toute l’Europe. Tough Mudder a organisé plus de 100 événements depuis 2010, lors desquels près de deux millions de participants ont concouru sur une piste sollicitant la résistance, l’endurance, le travail d’équipe et la force mentale.

« La marque Nokian Tyres et Tough Mudder dénotent la même mentalité : réussir dans des conditions exceptionnellement difficiles en faisant preuve d’intelligence et de fighting spirit. Cette coopération convient parfaitement à l’image de nos nouveaux pneus ultra-résistants pour SUV », explique Antti-Jussi Tähtinen, directeur marketing et communication de Nokian Tyres.

Nokian Tyres est le leader du marché dans les pays nordiques et en Russie pour les produits de son cœur de métier et en forte progression sur les marchés d’Europe continentale et d’Amérique du Nord. Nokian Hakkapeliitta, la marque la plus connue de l’inventeur du pneu hiver, a dominé les bancs d’essai indépendants de la presse automobile ces dernières décennies.

Nokian Tyres plc
Antti-Jussi Tähtinen
Directeur marketing et communication
Tél. 010 401 7940