ven. décembre 16 05:02 2022 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

NOKIAN TYRES EST DE NOUVEAU INTÉGRÉ DANS L’INDICE DE DURABILITÉ DOW JONES – LES SOCIÉTÉS COTÉES LES PLUS DURABLES D’EUROPE

Nokian Tyres a été intégré dans l’indice de durabilité européen du Dow Jones.

« La durabilité est l’un des cinq éléments fondamentaux de la stratégie de Nokian Tyres. Nous sommes fiers d’être intégrés dans l’indice de durabilité du Dow Jones. Nous avons d’ambitieux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et d’augmentation de la part des matières premières renouvelables ou recyclées dans nos pneumatiques, bien évidement sans compromettre la sécurité. Début 2023, nous commencerons la construction de la première usine sans émission de CO2 dans l’industrie du pneumatique à Oradea, en Roumanie », a déclaré Teppo Huovila, Vice-président, Qualité et durabilité.

Nokian Tyres a obtenu un score de 75/100 dans l’évaluation de la durabilité entrepreneuriale de S&P Global 2022 (date d’obtention : 18 novembre 2022). L’entreprise a obtenu la note la plus haute en termes de qualité de production et de gestion du rappel de produits, de rapports environnementaux et de rapports sociaux, sur un total de 23 critères couvrant les secteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise. Nokian Tyres a également été le meilleur dans le secteur* en termes de santé et de sécurité au travail (82 points ; *secteur industriel : composants automobiles).

Faire partie de l’indice de durabilité européen du Dow Jones (DJSI) implique que l’entreprise figure parmi les sociétés cotées les plus durables d’Europe. Seules trois entreprises ont été sélectionnées dans cet indice Dow Jones dans les secteurs industriels de l’automobile et des composants automobiles.

Nokian Tyres est fier de montrer la route en matière de durabilité. Voici quelques éléments déterminants déjà mis en œuvre :

  • Nokian Tyres est devenu en mai 2020 la première entreprise de pneumatiques à faire officiellement approuver ses objectifs de réduction des émissions de CO2 sur une base scientifique.
  • Entre 2015 et 2022, Nokian Tyres a réduit ses émissions de CO2 issues de la production de 43 %.
  • La résistance au roulement des pneumatiques Nokian a été réduite en moyenne de 8,5 %, par rapport à 2013. Cela équivaut aux gaz d’échappement annuels de 65 000 voitures.
  • Nokian Tyres vise à faire passer la part des matières premières recyclées ou renouvelables dans ses pneumatiques à 50 % d’ici 2030.
  • Nokian Tyres s’est engagé à construire la première usine sans émission de CO2 de l’industrie dédiée à Oradea, en Roumanie. La production de pneumatiques commerciaux devrait y démarrer au début de 2025.

L’indice répertorie les entreprises européennes les plus durables.

Le DJSI européen comprend les entreprises leaders, en termes de durabilité, identifiées comme tel par S&P Global. L’évaluation de la durabilité entrepreneuriale de S&P Global cible des critères spécifiques au secteur et les éléments d’importance sur le plan financier et ce, depuis 1999.

Pour les investisseurs, l’évaluation de la durabilité d’entreprise est considérée comme complète et très appréciée. L’évaluation des entreprises repose cette année essentiellement sur leur performance de 2021. Seules les entreprises leaders de chaque secteur sont intégrées à l’indice chaque année. Plus de 3 500 entreprises mondiales ont été intégrées à l’évaluation S&P Global.

Vous trouverez de plus amples informations relatives aux travaux sur la durabilité de Nokian Tyres sur le site Internet de l’entreprise.

 

Photographies : 

Télécharger les images

 

Pour de plus amples informations :

Jaroslav Nálevka, Consultant PR, 00420 725 865 874,

jaroslav.pr.ext@mccann.cz

 

Zuzana Seidl, Responsable PR Nokian Tyres CE, 00420 603 578 866,

zuzana.seidl@nokiantyres.com