FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterYouTube
Menu
jeu. janvier 4 12:17 2018 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

Nokian Tyres présente ses nouveaux produits de pointe pour sa gamme de pneus hiver : Nokian Hakkapeliitta R3, Nokian Hakkapeliitta R3 SUV, Nokian WR SUV 4 et Nokian WR G4

La gamme de pneus hiver polyvalente et de qualité de Nokian Tyres, est enrichie avec l’arrivée de quatre nouvelles familles de produits. Les pays nordiques, la Russie et l’Amérique du Nord représentent les principaux marchés pour cette nouvelle génération de pneus non cloutés, le Nokian Hakkapeliitta R3 et le SUV Nokian Hakkapeliitta R3 pour les véhicules de sport. Les nouveaux produits serviront aussi à soutenir les ventes de pneus hivers sur d’autres marchés tels que la Chine, le Japon et l'Ukraine.

Spécialement conçu pour les conditions hivernales extrêmes, le Nokian Hakkapeliitta est le principal pneu hiver dans les pays nordiques, en Russie et en Amérique du Nord. « Le nouveau pneu hiver non clouté Nokian Hakkapeliitta R3 est le premier choix pour ceux qui apprécient une conduite ultra confortable, sûre et écologique. Dotés d’une technologie de pointe, ces nouveaux produits augmenteront et amélioreront nos ventes au cours des prochaines saisons », déclare Petri Niemi, Directeur Produit chez Nokian Tyres.

« Cet hiver, notre gamme de pneus hiver Hakkapeliitta sera plus compétitive que jamais, y compris le vainqueur des nombreux tests, le Nokian Hakkapeliitta 9, ainsi que les nouveaux pneus hiver Hakkapeliitta non cloutés », poursuit Petri Niemi.

En plus des pneus Nokian Hakkapeliitta, l’entreprise lance un produit complètement innovant sur les marchés en forte croissance d’Europe centrale et d’Amérique du Nord, avec le Nokian WR SUV 4 spécialement adapté aux conditions d’hiver changeantes en Europe.

Son excellente maniabilité assure une tranquillité d'esprit pendant la conduite, même à haute vitesse.

En Amérique du Nord, Nokian Tyres est une entreprise pionnière sur les pneus toutes saisons. Grâce à sa tenue de route équilibrée et sa prise en main efficace, le nouveau pneu de loisir Nokian WR G4 offre une conduite sûre que ce soit lors de tempêtes de neige, sous une pluie verglaçante ou diluvienne, ou sur de l'asphalte brûlant.

Les nouveaux produits seront expédiés aux distributeurs à partir du printemps 2018 et seront disponibles pour la saison de pneus hiver au courant de l'automne 2018. Les consommateurs auront un vaste choix de tailles.

A propos de Nokian Tyres

Nokian Tyres a été fondé 1988, et ses racines remontent jusqu’à 1898, lorsque Suomen Gummitehdas Oy, ou la Finnish Rubber Factory a été créée. L’entreprise est le fabricant de pneumatiques le plus septentrional du monde. Elle promeut et encourage l’adoption d’une conduite sécuritaire dans des conditions difficiles. Leurs pneumatiques innovants pour les véhicules particuliers, les camions, et la machinerie lourde sont principalement commercialisés dans des régions enneigées, comptant de nombreuses forêts et offrant des conditions de conduite difficiles engendrées par des saisons très variables.

En 2016, les ventes nettes de l’entreprise atteignaient environ 1,4 milliards d’euros et elle employait 4 400 personnes à la fin de l’année. L’action de Nokian Tyres est cotée au Nasdaq Helsinki. Les usines de production sont situées en Finlande et en Russie. Au siège social de Nokia en Finlande, le développement centralisé de produits est réalisé avec des prototypes et des essais sont effectués. L’entreprise Nokian Tyres fabrique des pneumatiques de voiture, des pneumatiques ultrarésistants et des matériaux de rechapage pour les pneumatiques de camion. Tous les produits sont développés avec l’objectif d’apporter une sécurité durable et une viabilité environnementale pendant tout le cycle de vie du produit. Le siège mondial de Nokian Tyres est basé dans la ville finlandaise de Nokia, et son siège européen est se trouve à Prague.

Pour plus d’informations:

www.nokiantyres.fr

Margaux Fievet, Account Manager Weber Shandwick, 01 47 59 56 05, mfievet@webershandwick.com Cloé Rougeyres, Consultant Weber Shandwick, 01 47 59 56 08, crougeyres@webershandwick.com

Facebook: https://www.facebook.com/NokianTyresFR/ 
Twitterhttps://twitter.com/NokianTyresCom YouTubehttps://www.youtube.com/user/NokianTyresCom  LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/nokian-tyres-plc