Menu
ven. octobre 27 11:22 2017 dans la catégorie Actualités de la société

Nokian Tyres sera le partenaire principal du premier IRONMAN Finlandais

Nokian Tyres est le partenaire et sponsor principal du premier IRONMAN Finlandais. Le tout premier Nokian Tyres IRONMAN 70.3 Finlande se déroulera à Lahti le 30 juin 2018. Ce niveau de compétition très élevé correspond aux valeurs de Nokian Tyres, à savoir la mobilité et un style de vie actif, tout en apportant de la visibilité à Nokian en Finlande ainsi qu’au niveau international.

Nokian Tyres sera le partenaire principal du premier IRONMAN Finlandais

Nokian IRONMAN 70.3 Finlande est une expérience sportive unique organisée autour des très beaux lacs et villages du sud de la Finlande où les concurrents s’affronteront en natation, cyclisme et course à pied. L’événement, qui aura lieu à Lahti, est un IRONMAN classique avec 1,9km de nage, 90km à vélo et 21,1km d’épreuve de course. La distance totale du parcours est de 70,3 miles (113km), comme l’indique le nom de l’événement. Ce qui rend cette course spéciale, c’est son heure tardive de départ : l’arrivée des athlètes se fera sous le soleil nordique de minuit.

Nokian Tyres a conclu un partenariat pluri-annuel avec Midnight Triathlon Events Finlande, représentant de la marque IRONMAN en Finlande. La collaboration se concentre sur des événements types courses et sur les activités nationales et internationales connexes.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat. Les courses IRONMAN sont mondialement réputées comme étant difficiles mais extrêmement positives. Nous pensons que cet événement honorable représente un outil marketing clé pour Nokian Tyres en ce qu’il nous apporte un environnement idéal pour accroitre la notoriété et la visibilité de notre marque, en particulier en ce qui concerne les activités sportives de plein air », explique Antti-Jussi Tähtinen, Vice-Président, Marketing et Communication chez Nokian Tyres.  

« Nous espérons aussi que cette initiative incite nos employés et nos partenaires à prendre soin de leur santé. Il existe de nombreuses façons d’être actifs, y compris pour tester ses propres limites. Nous sommes également très familiers de cette discipline sportive qu’est le triathlon puisque l’Hakkapeliitta Thriathlon de Nokian Tyres a déjà promu l’exercice physique pendant quelques décennies ».

IRONMAN défie des centaines de milliers de personnes chaque année

Chaque année, plus de 260 000 personnes participent aux différents événements IRONMAN dans le monde. Les athlètes partagent la même détermination et soif de vaincre, de surmonter les épreuves et se dépasser. C’est cette même philosophie que le fabricant de pneus le plus au nord du monde applique depuis plus de 80 ans. L’histoire à succès de Nokian Tyres est fondée sur la parfaite compréhension des conditions difficiles, un développement continu et de l’acharnement.

« Grâce au Nokian Tyres IRONMAN 70.3 Finlande, nous souhaitons promouvoir ce qu’il se fait de mieux en Finlande et chez les Finlandais, et sensibiliser le monde sur les entreprises finlandaises. Nokian Tyres est une entreprise solide aux origines finlandaises, et qui représente les parfaites valeurs et qualités que nous souhaitons montrer au monde. Nokian Tyres est le sponsor idéal pour cet événement et la marque », affirme Antti Hagqvist de Finntriathlon Oy. Finntriathlon est propriétaire des droits de la marque IRONMAN en Finlande.

Au total, ce sont 1 700 athlètes qui se sont inscrits pour le Nokian Tyres IRONMAN 70.3 Finlande, qui aura lieu à Lahti l’été prochain. L’événement affichait complet en moins d’un mois.

Téléchargez les images ici.

Nokian Tyres sera le partenaire principal du premier IRONMAN Finlandais

Contacts presse :

Margaux Fievet, mfievet@webershandwick.com – 01 47 59 56 05
Cloé Rougeyres, crougeyres@webershandwick.com – 01 47 59 56 08

À propos de Nokian Tyres

Nokian Tyres plc a été fondé en 1898 lorsque Suomen Gummitehdas Oy, ou la Finnish Rubber Factory a été créée. L’entreprise est le fabricant de pneumatiques le plus septentrional du monde. Elle promeut et encourage l’adoption d’une conduite sécuritaire dans des conditions difficiles. Leurs pneumatiques innovants pour les véhicules particuliers, les camions, et la machinerie lourde sont principalement commercialisés dans des régions enneigées, comptant de nombreuses forêts et offrant des conditions de conduite difficiles engendrées par des saisons très variables. En 2015, les ventes nettes de l’entreprise atteignaient environ 1,4 milliards d’euros et elle employait 4 400 personnes à la fin de l’année. L’action de Nokian Tyres est cotée au Nasdaq Helsinki. Les usines de production sont situées en Finlande et en Russie. Au siège social de Nokia en Finlande, le développement centralisé de produits est réalisé avec des prototypes et des essais sont effectués. L’entreprise Nokian Tyres fabrique des pneumatiques de voiture, des pneumatiques ultrarésistants et des matériaux de rechapage pour les pneumatiques de camion. Tous les produits sont développés avec l’objectif d’apporter une sécurité durable et une viabilité environnementale pendant tout le cycle de vie du produit.

Pour plus d’informations sur Nokian Tyres : https://www.nokiantyres.fr/entreprise/a-propos-de-nous/

IRONMAN and IRONMAN 70.3 sont des marques déposées propriétés de World Triathlon Corporation (WTC) Ltd et, chaque année plus de 260 000 personnes participent à ces événements à travers le monde. www.ironman.com WTC est possédé par le multinational Chinois Wanda Sports Holdings. Le premier événement de la marque IRONMAN en Finlande, Nokian Tyres IRONMAN 70.3 Finlande, aura lieu à Lahti le 30 juin 2018. Les 1 700 places ont été sol out en presque 6 semaines. Les droits de la marque IRONMAN en Finlande sont possédés par Midnight Triathlon Events Finlande Oy, qui est une filiale de Finntriathlon Oy.