ven. septembre 24 10:51 2021 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

Pneu robuste pour des conditions difficiles : le nouveau pneu Nokian TR Forest 2 offre une résistance et une stabilité éprouvées en forêt pour les tracteurs forestiers légers et moyens

Tous les pneus de qualité ne sont pas conçus pour les tracteurs les plus gros et les plus puissants. Pendant de nombreuses années, le pneu Nokian TR Forest avec son large choix de dimensions est un choix éprouvé et fiable pour les tracteurs forestiers légers et moyens. Aujourd'hui, le pneu se réinvente pour offrir de nouvelles fonctionnalités, sans perdre aucune des propriétés qui en ont fait un classique pour les travaux forestiers difficiles. Présentation du nouveau pneu pour tracteurs Nokian TR Forest 2.

Les travaux forestiers mettent les pneus pour tracteurs à rude épreuve. Le terrain exigeant impose une bonne résistance aux déchirures et aux fissures, une stabilité de travail et une protection contre les crevaisons. Le pneu pour tracteurs Nokian TR Forest 2 combine des décennies d'expérience en foresterie avec la toute dernière technologie de pneu, offrant une excellente qualité pour les tracteurs légers et moyens dans les travaux forestiers, d'aménagement paysager et de broyage.

« Dans de nombreux pays, les tracteurs forestiers jouent un rôle important dans les travaux de transport et d'entretien forestier », explique Teemu Vainionpää, chef de produit chez Nokian Tyres. « Le nouveau pneu Nokian TR Forest 2 est conçu pour travailler en terrains difficiles, aidant les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leurs machines. »

S'appuyer sur une tradition d'excellence

L'héritage des pneus Nokian TR Forest remonte très loin dans le temps. « Il offre depuis longtemps performances et fiabilité malgré les exigences des applications », déclare Teemu Vainionpää, chef de produit chez Nokian Tyres. « Les utilisateurs peuvent vraiment compter sur lui, ils ont confiance dans ses qualités qui en font un pneu parfaitement adapté aux terrains rocheux avec souches d'arbres et branches. »

Le pneu pour tracteurs Nokian TR Forest 2 s'appuie sur ces fonctionnalités éprouvées, tout en offrant un style moderne et des caractéristiques de pointe. « Le design de la bande de roulement directionnelle a été mis à jour avec de nombreuses nouvelles caractéristiques, telles que des bords optimisés, des amplificateurs de traction et des guides de flux », précise Teemu Vainionpää, « et si je peux ajouter, son aspect général a été beaucoup amélioré », dit-il en souriant.

Résistant aux crevaisons pour un travail sans accroc

L'un des principaux axes de développement du nouveau pneu pour tracteurs Nokian TR Forest 2 a été sa résistance aux déchirures et aux fissures, et sa protection contre les crevaisons. « L'épaisse structure en caoutchouc conçue pour un usage forestier offre une excellente protection », explique Teemu Vainionpää, chef de produit chez Nokian Tyres. « La conception spéciale de renforcement de flanc protège également la zone de l’épaule de divers dommages potentiels. »

Une autre caractéristique vraiment remarquable est la résistance exceptionnelle de la carcasse à structure en diagonal qui intègre des renforts anti-crevaison sous la bande de roulement. Combinées, ces caractéristiques renforcent considérablement la structure globale du pneu pour offrir une résistance aux crevaisons de haut niveau.

« Pour résister efficacement aux crevaisons, il importe surtout que tous les composants de la construction du pneu fonctionnent en parfaite synergie », explique Teemu Vainionpää. « Plutôt qu'un simple élément de protection, la résistance à la crevaison est le résultat du niveau de protection du pneu et de sa capacité à résister aux chocs extérieurs. »

Stable et polyvalent

La stabilité des pneus est essentielle pour garantir des conditions de travail précises, sûres et confortables. « La carcasse à structure en diagonal du pneu pour tracteurs Nokian TR Forest 2 présente d'excellentes caractéristiques d'absorption des chocs et des vibrations », explique Teemu Vainionpää. « Cela garantit la stabilité des performances dans différents types de travaux. »

La polyvalence d'utilisation des tracteurs est essentielle dans les travaux forestiers. Du transport du bois au concassage, du paillage léger à l'entretien des terrains forestiers, des pneus fiables permettent d'exploiter pleinement tout le potentiel du tracteur.

« Notre expertise dans les pneus forestiers, combinée à la nouvelle technologie de la carcasse à structure en diagonal, a élevé nos produits à un niveau supérieur », résume Teemu Vainionpää. « Nous sommes restés à l'écoute des utilisateurs et avons ajouté des caractéristiques plus utiles à un pneu classique, améliorant ainsi sa valeur. Ce qui n'est pas une mince affaire ! »

Dimensions et disponibilités

Le pneu pour tracteurs Nokian TR Forest 2 sera proposé dans une gamme complète de 12 dimensions :

Novembre 2021

460/85-34 (18,4-34)  
380/85-24 (14,9-24)
420/85-34 (16,9-34)  
340/85-24 (13,6-24)  
320/85-24 (12,4-24)

 

Décembre 2021

340/85-28 (13,6-28)  
420/85-30 (16,9-30)  
520/85-38 (20,8-38)  
460/85-38 (18,4-38)  
420/85-28 (16,9-28)  
380/85-28 (14,9-28)  

 

Février 2022

420/85-38 (16.9-38)

 

Informations complémentaires et visuels :

Visuels et dossiers de presse : www.nokiantyres.com/TRforest2PR

Page produit : https://www.nokiantyres.fr/heavy/pneus/forestier/nokian-tr-forest-2/

Site de l'entreprise : https://www.nokiantyres.fr/heavy/

 

Contacts presse :

Pierre Choubert, Business Manager Europe de l’Ouest, Nokian Heavy Tyres
pierre.choubert@nokiantyres.com,
tél. +33 (0)6 72 85 83 30

Teemu Vainionpää, chef de produits sylviculture, Nokian Heavy Tyres Ltd
teemu.vainionpaa@nokiantyres.com,
tél. +358 10 401 7175

Marketing, Nokian Heavy Tyres
marketing.heavy@nokiantyres.com

Manon Bréchot, Consultante Presse Weber Shandwick,
mbrechot@webershandwick.com ,
07 63 10 69 96