Menu
mer. octobre 1 01:24 2014 dans la catégorie Communiqués produits

Pneus pour camionnettes Nokian cLine – pour parcourir plus de kilomètres, en toute sécurité et en gardant une excellente stabilité

Nokian cLine Cargo pour les charges les plus lourdes et Nokian cLine Van pour les charges plus légères. Le fabricant de pneus finlandais renouvelle sa gamme de pneus été pour les camionnettes et fourgonnettes.

Le nouveau pneu été pour camionnette Nokian cLine offre une excellente stabilité, une longue durée de vie et une sécurité élevée pour les chauffeurs professionnels qui sont mis à rude épreuve sur les routes françaises. La nouvelle gamme du fabricant de pneus finlandais Nokian Tyres est destinée aux camionnettes, fourgonnettes et mini-bus modernes. Le pneu été Nokian cLine Cargo robuste et imposant pour les véhicules lourds comme les camions utilitaires supporte même les charges les plus élevées avec légèreté. Sa bande de roulement non directionnelle et sa structure s’apparentent à celle d’un pneu pour poids-lourd. Le Nokian cLine Van transporte des charges moins lourdes et des personnes en toute sécurité.

Supports triangulaires (Triangular Supports) : résistance pour les utilisations exigeantes

Les supports triangulaires (Triangular Supports) renforcent considérablement la rigidité latérale au niveau de l’épaulement. C’est en particulier important pour le transport de charges lourdes. Le pneu s’use ainsi moins vite et conserve plus longtemps sa forme parfaite. Le pneu est bien stable grâce à cet épaulement robuste et un angle latéral élevé.

Confort de conduite et des réactions précises aux changements de direction

Grâce au profil asymétrique de la bande de roulement, le Nokian cLine Van conçu pour les charges plus légères et le transport de personnes procure une sensation de conduite agréable et réagit bien aux changements de direction. La rainure centrale possède un support ondulé (Wave Support) qui augmente la rigidité latérale du pneu. Celui-ci garde donc sa forme et reste résistant à l’usure ce qui réduit le risque d’aquaplaning au cours des pluies d’été. La répartition optimisée des blocs et la structure taillée sur mesure réduisent les bruits intérieurs et extérieurs.

Le mélange de gomme spéciale clinch (special clinch rubber compound) renforce encore la sécurité du Nokian cLine confortable et résistant. Le pneu pour minibus offre une longue durée de vie et une excellente adhérence sur chaussée mouillée, il apporte en particulier une tenue de route supplémentaire importante sur route mouillée.

Dans la zone du bourrelet, le nouveau mélange de gomme appuie contre le bord de la jante et évite ainsi que le pneu s’use lorsqu’il est fortement sollicité. Le mélange de gomme innovant augmente la durée de vie et facilite le remontage des pneus. Les vibrations amorties dans le corps du pneu empêchent que les ondes ne se propagent au pneu et au véhicule, ce qui permet de réduire efficacement les bruits à l’intérieur de l’habitacle.

Sécurité élémentaire : témoin d’usure, avertisseur d’aquaplaning et champ d'informations

Le témoin d’usure de Nokian Tyres se trouve sur la nervure centrale et affiche la profondeur de profilé sous forme de nombres de 8 à 3 en millimètres. Les chiffres s’estompent l'un après l'autre, au fur et à mesure de l’usure du pneu. L'avertisseur d'aquaplaning met en garde contre le risque d'aquaplaning avec son symbole de goutte. Lorsque le profilé restant atteint moins de quatre millimètres, l’avertisseur disparaît, indiquant ainsi un risque accru. Aucun autre fabricant de pneus ne propose ces innovations.

Il est particulièrement important de rouler avec des pneus correctement gonflés pour les chauffeurs professionnels et en cas de forte sollicitation. Avoir des pneus gonflés à la bonne pression améliore le confort de conduite, garantit une bonne résistance aux déchirures du pneu et réduit la consommation de carburant. L’indicateur de pression et de la position de montage dans le champ d’informations situé sur le côté du pneu augmente la sécurité. La bonne pression et la position du pneu lors du changement de pneus peuvent y être enregistrées.

Le Nokian cLine sera disponible en magasin en 23 tailles différentes, de 14 à 17 pouces, à partir du printemps 2015.

Nokian cLine – Fonctionnalité sur la route 

  • Résistant à l’usure et durable
  • Stable et agréable, même en cas de chargement lourd
  • Excellente adhérence sur chaussée mouillée et excellente maniabilité

Téléchargements de photos Nokian cLine :
www.nokiantyres.com/cline

En savoir plus sur le sujet :

Nokian Tyres – the world's northernmost tyre manufacturer and the inventor of the winter tyre
www.nokiantyres.com/company/about-us/history/ 

Informations complémentaires :

www.twitter.com/NokianTyresCom 
www.youtube.com/NokianTyresCom 
www.facebook.com/nokiantyres 
www.linkedin.com/company/nokian-tyres-plc

Blog des experts Nokian Tyres :
http://nordictyreblog.com/

Nokian Tyres France
Sales Manager France Michel Poirier, tél. +33 659 758 169 E-mail michel.poirier(at)nokiantyres.com

Nokian Tyres Europe
Nokian Tyres s.r.o 

Business Director Central Europe Dieter Köppner, tél. +420 222 507 761 E-mail dieter.koppner(at)nokiantyres.com

Technical Customer Service Manager CE Sven Dittmann (ingénieur diplômé), tél. +49 8143 / 444 850 E-mail sven.dittmann(at)nokiantyres.com

Marketing Manager Lukáš Líbal, tél. +420 222 507 759 E-Mail lukas.libal(at)nokiantyres.com

Siège social de Nokian Tyres en Finlande 
Nokian Tyres plc
Pirkkalaistie 7
P.O.Box 20
37101 Nokia
Finlande

Development Manager Juha Pirhonen, Tel. +358 10 401 7708 E-Mail juha.pirhonen(at)nokiantyres.com

Technical Customer Service Manager Matti Morri, Tel. +358 10 401 7621 E-Mail matti.morri(at)nokiantyres.com

Product Manager Central Europe Stéphane Clepkens, Tel. +358 50 462 7536 E-Mail stephane.clepkens(at)nokiantyres.com


Attachments

Pneus pour camionnettes Nokian cLine – pour parcourir plus de kilomètres, en toute sécurité et en gardant une excellente stabilité (.pdf)
Pneus pour camionnettes Nokian cLine – pour parcourir plus de kilomètres, en toute sécurité et en gardant une excellente stabilité (.docx)