mer. janvier 12 11:54 2022 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

Repoussez vos limites: Le nouveau pneu NOKIAN TYRES Outpost™ AT offre une adhérence hors du commun en toutes circonstances, une durabilité sans précédent, ainsi qu’une résistance aux crevaisons

Nokian Tyres invite les conducteurs à repousser leurs limites grâce à un nouveau pneu tout terrain, le NOKIAN TYRES OutpostAT. Ce modèle de pneu toutes saisons à destination des SUV, crossovers et camions légers permet une conduite sécurisée et durable sur toutes les routes et même en dehors des sentiers battus.   Forgé avec des caractéristiques permettant d’aider les conducteurs qui s’attaquent aux terrains les plus difficiles, l’Outpost™ AT est conçu pour être performant et offre une aisance de conduite sans limite. Nokian Tyres, le fabricant de pneus le plus septentrional du monde vendra son nouveau pneu toute saison aux conducteurs du monde entier. Dernier né de la gamme « Outpost », ce nouveau pneu devient un atout de poids pour soutenir l’objectif de développement de la marque dans les années à venir.

Le nouveau Outpost™ AT permet aux conducteurs sur route et sur tout terrain une conduite polyvalente et durable et ce, en toutes conditions. Sa bande de roulement agressive est façonnée de manière à aider les SUV, crossovers et camions légers à relever les défis tous les défis. Le pneu est renforcé par le biais de la technologie Aramid Shield™ qui lui permet de résister à la crevaison grâce à des fibres d’aramide contenues à l’intérieur même de la chape. Ces fibres fournissent ainsi une résistance renforcée contre les terrains accidentés et les dangers de la route. 

La structure de la nouvelle bande de roulement permet aux conducteurs de repousser les limites afin de poursuivre leur aventure, peu importe le type de chemin emprunté. 

Certifié 3PMSF, représenté sur le flanc par un flocon entouré par une montagne à trois piques, ce pneu composé de caoutchouc souple offre une conduite confortable en toute confiance sur tout terrain et par tout temps, tout cela rendu possible par Nokian Tyres, l’entreprise qui a inventé les pneus neige.

« Nokian Tyres est réputé pour son grand savoir-faire dans les technologies liées aux pneus et ses tests polyvalents qui contribuent à la sécurité des conducteurs même dans des conditions extrêmes. » déclare Olli Seppälä, directeur R&D (recherche et développement) de Nokian Tyres. 

« L’Outpost™ AT est l’exemple le plus récent de cet engagement et il représente notre offre technologique la plus aboutie à ce jour pour les conducteurs de SUV et de camions légers. Nous avons passé des années à concevoir et tester ce pneu en incluant de nouvelles caractéristiques dans le but d’en faire une solution durable et polyvalente sur tous types de route, même accidentées ».

Le modèle Outpost™ AT a la garantie d’aider les conducteurs à étendre leurs horizons, augmenter leur ténacité et prolonger leur voyage à travers des caractéristiques forgées qui leur permettent de continuer leur trajet, peu importe où leurs aventures les mènent. 

Le pneu est disponible en 45 tailles différentes, allant du 15 au 22 pouces, avec des versions LT métrique et SUV.

Elargissez vos horizons

Le pneu Outpost™ AT aide les conducteurs à repousser leurs limites et partir avec assurance là où leurs voyages l’exigent tout en renforçant leurs expériences hors des sentiers battus grâce à une adhérence hors du commun, quelles que soient les conditions.

Le NOKIAN TYRES Outpost™ AT présente une bande de roulement 3D spécial qui permet au pneu de bien adhérer au sol lors de conditions difficiles. Il possède une bande de roulement innovante, adaptée à la diversité des terrains qu’il peut rencontrer. Ce modèle a été conçu pour pouvoir rouler sur n’importe quel terrain, grâce à une amélioration de l’adhérence et de la prise en main, que ce soit sur de l’asphalte chaud ou de la boue en passant par la neige et les chemins à ornière avec graviers. 

A flanc de sommet

Les sommets du pneu qui arrivent à hauteur des flancs offrent une adhérence supplémentaire quand le pneu s’enfonce dans une surface molle et apporte un design esthétiquement saisissant, symbolisant les ambitions des conducteurs utilisant ces pneus. Les rainures de la zone d’épaulement adhérent très efficacement au point où les flans se rejoignent à la bande de roulement.

Les rainures type canyon formées à l’intersection de la bande de roulement et de la zone d’épaulement, permettent aux conducteurs de profiter d’une expérience d’adhérence supplémentaire au moment où ils rencontrent des surfaces imprévisibles. Ces surfaces comprennent la neige et la gadoue causée par la neige fondue. En effet, l’Outpost™ AT est certifié 3PMSF, représenté sur le flanc par un flocon entouré par une montagne à trois piques. Ce nouveau pneu est conçu pour allier polyvalence d’un pneu toutes saisons tout en gardant une bonne prise en main l’hiver.   

« Les conducteurs de véhicule à l’allure robuste veulent profiter de leur aventure et rentrer chez eux en toute sécurité, peu importe les défis auxquels ils doivent faire face» ajoute Seppälä. « Nous avons conçu l’Outpost AT™ afin de se frayer un chemin que ce soit dans la boue, la neige, les graviers ou l’asphalte, car l’adhérence du terrain ne réduit pas seulement nos limites, il nous aide à les dépasser pour profiter de nos voyages. ».

Augmentez votre résistance

L’Outpost AT™ est doté d’une technologie qui protège les conducteurs dans les environnements les plus contraignants.

La technologie Aramid Shield™ confère au pneu une durabilité et une résistance aux crevaisons sans précédent. Les fibres d’aramide hautement résistantes, qui servent de protection à la bande de roulement et aux flancs, sont les mêmes matériaux utilisés dans les gilets pare-balles et dans l’industrie aérospatiale. L’aramide, ainsi intégré dans la chape, protège des perforations dues à un terrain accidenté et aux différents obstacles présents sur la route, tandis qu’il renforce les flancs pour prévenir des éclatements dus aux nids de poule et autres obstacles.

Tout du long de la bande de roulement, les protections anti-gravier permettent une meilleure protection contre la crevaison du pneu Outpost™ AT. Ils renforcent le fond des sillons du pneu en tant que protection contre les terrains rocheux et permettent au pneu d’épouser confortablement des surfaces rugueuses.

La structure robuste de l’Outpost™ AT supporte les charges élevées et fait de ce pneu une solution idéale pour une utilisation professionnelle ou personnelle à toute épreuve sur l’asphalte ou en tout terrain.

« L’Outpost™ AT est l’un des pneus les plus résistants que nous n’ayons jamais conçu » déclare avec fierté Olli Seppälä. « Il est assez agressif pour permettre une durabilité hors du commun grâce à la technologie Aramid Shield™ et est suffisamment affiné pour offrir un bon confort de conduite tout au long du trajet. ».

Prolongez votre voyage

L’Outpost AT offre un kilométrage élevé grâce à une bande de roulement taillé dont la forme est conçue de manière à avoir une fonction de protection.

La bande de roulement avec un motif canyon profond dépasse la profondeur de son prédécesseur, le Rotiiva AT, par 1,5 mm et les versions LT métriques par 2,5 mm. La bande de roulement de L’Outpost AT, qui a vu sa profondeur augmenter, est de 11,5 mm et pour les tailles LT de 15 mm, ce qui prolonge la durée de vie et renforce ses capacités à maitriser les terrains difficiles.

Les conducteurs peuvent apprécier le rendement énergétique grâce à une composition en caoutchouc durable conçu pour réduire au maximum les résistances au roulement et maintenir de faibles émissions. Parce que Nokian Tyres est leader mondial en matière de durabilité, plus de 90 % de ses produits sont classés dans les catégories de résistances au roulement les plus basses.

Les lamelles en trois dimensions aident l’Outpost AT à lutter contre la neige, la gadoue et l’eau stagnante permettant ainsi de faire durer les voyages ayant lieu dans de rudes conditions. La stabilité et la portance des rainures confèrent une structure solide au pneu, les conducteurs peuvent ainsi avoir l’esprit tranquille quand ils font de longs trajets sur des surfaces difficiles.

Comme toujours, Nokian Tyres facilite la vie des conducteurs en leur permettant de connaitre exactement la durée de vie restante de la bande de roulement. Le pneu est équipé d’un DSI (indicateur d’usure millimétrique) tout comme la génération précédente des produits Nokian Tyres. Il affiche clairement le pourcentage restant de bande de roulement, ce qui permet aux conducteurs de savoir à quel moment acheter un nouveau set de pneu.

« Le nouveau pneu Outpost™ AT est un choix judicieux qui permet aux conducteurs d’apprécier tous les avantages d’un pneu pendant un long moment. La durabilité ne se traduit pas seulement par le fait de surmonter tous les défis, mais aussi en donnant l’assurance que le pneu fera face aux obstacles de demain » conclut Olli Seppälä.

NOKIAN TYRES Outpost™ AT : Repoussez vos limites Elargissez vos horizons

Le pneu Outpost™ AT aide les conducteurs à repousser leurs limites et partir avec assurance là où leurs voyages l’exigent

  • Adhérence supplémentaire sur les surfaces môles du pneu à flanc de sommet composé de rainures au niveau de la zone d’épaulement.
  • Les rainures canyon taillées sur mesure pour adhérer à des surfaces imprévisibles.
  • L’emblème du flocon entouré par une montagne à trois piques (3PMSF) certifie que le pneu est conçu pour une utilisation toute l’année même dans des conditions hivernales.
  • Une bande de roulement 3D spécial qui permet au pneu de bien adhérer au sol lors de conditions difficiles.

Augmentez votre résistance

L’Outpost AT est doté d’une technologie qui protège les conducteurs dans les environnements les plus contraignants.

  • Une durabilité sans précédent ainsi qu’une résistance aux crevaisons grâce à la technologie Aramid Shield™
  • La durabilité confortable des protections anti-gravier permet au pneu d’épouser confortablement des surfaces rugueuses et rocheuses
  • Une structure robuste qui permet de supporter les charges élevées

Prolongez votre voyage

L’Outpost AT offre un kilométrage élevé grâce à une bande de roulement taillé dont la forme est conçue de manière à avoir une fonction de protection.

  • La bande de roulement avec un motif canyon profond qui épouse le terrain sur des milliers de kilomètres
  • Un rendement énergétique rendu possible grâce à une composition en caoutchouc durable avec une faible résistance au roulement
  • Les lamelles en trois dimensions aident à lutter contre la neige et l’eau stagnante
  • Voyager en toute confiance grâce à la stabilité et à la portance des rainures
  • Nokian Tyres a équipé l’Outpost AT avec un DSI (indicateur d’usure millimétrique) afin de montrer clairement la quantité de bande de roulement restante

Innovations :

Une durabilité sans précèdent – Aramid Shield™ : cette technologie permet de résister à la crevaison grâce à des fibres d’aramide contenu à l’intérieur même de la bande de roulement et du flancoffrant une forte résistance aux nids de poule, dangers de la route, terrains accidentés et obstacles hors des sentiers battus.

Une adhérence hors du commun Bande de roulement 3D

Le pneu NOKIAN TYRES Outpost™ AT avec sa bande de roulement polyvalente permet au pneu de bien adhérer sur toutes les surfaces, que ce soit sur la boue en passant par le sable, la neige ou sur route sèche.

Adhérence supplémentaire – Flanc de sommet : Les sommets du pneu au niveau du haut des flancs offrent une adhérence supplémentaire, ne font qu’un avec les rainures de la zone d’épaulement afin d’avoir une prise latérale robuste sur les surfaces molles montrant bien le caractère agressif du pneu.

Protection accrue face à la crevaison – Protection anti-gravier : Renforcement de la ceinture située sous la bande de roulement afin de rouler confortablement et en toute confiance sur des routes rocailleuses et pleines d’ornières.

Une adhérence fiable – Rainures type canyon : Quand les rainures de la zone d’épaulement et la bande de roulement se croisent, les rainures formants un X aide le pneu à adhérer les surfaces imprévisibles.

Un flocon entouré par une montagne à trois piques (3PMSF) : La composition de la bande de roulement toute saison fournit une solution de conduit sûre, même pendant l’hiver. 

Plus de sécurité – Indicateur d’usure millimétrique : Les conducteurs pourront toujours connaitre exactement la durée de vie restante à la bande de roulement grâce à cette fonctionnalité équipée directement sur la bande de roulement du pneu.

Pour télécharger les images et les vidéos, cliquez ici  

Site Internet : NOKIAN TYRES Outpost AT - Repoussez vos limites / Nokian Tyres  

Contacts presse

Camille Jallu, Consultante Weber Shandwick,
0609546200
CJallu@webershandwick.com

Deborah Guépey, Consultante Weber Shandwick
Dguepey@webershandwick.com

Zuzana Seidl, PR Manager Nokian Tyres CE,
00420 603 578 866,
zuzana.seidl@nokiantyres.com